383
Gillossen a écrit :Pendant 7 jours... :)http://www.m6replay.fr/
Merci Gillo, merci m6replay : j'ai pu voir la saison 6 en toute tranquillité et en toute légalité !J'ai beaucoup apprécié ! On retrouve la touche d'Alexandre Astier dans toutes les scènes, sur tous les personnages. J'avais un peu peur d'être déstabilisé par l'ambiance, car on était habitué au château de Kaamelott avec tout son historique, mais en quelques minutes le décor est posé et on retrouve ses repères.Formidable Vennec, toujours sur les mauvais coups, Léodagan dans toute sa splendeur... je savoure chaque passage, tout est bon, y a rien à jeter !

384
Je ne suis pas trop convaincu par ce format 45 min... C'était lent, mou, peu rythmé, y'a même des longueurs inutiles. De plus, le récit ne parvient pas à trouver un bon équilibre entre comédie et drame. La faute a une absence flagrante d'émotions (contrairement aux saisons précédentes). Les personnages romains ne sont guère marquant, manquent de charisme, sont parfois calqués sur d'anciens persos. De plus, on connait tous l'enjeux principal de ces épisodes, mais les sous-intrigues qui le compose ne sont guère passionnantes. La musique est également très nulle.Le 3ème épisode a relevé le niveau, grace surtout à la présence plus importante des personnages bretons, ce qui laisse augurer quelques chose de correct pour la suite.J'aurai préféré des épisodes de 20 min avec plus de rythme, le manque de moyen aurait été également moins flagrant ainsi.

387
erendisse a écrit :J'ai regardé et y a pas à dire! Les meilleures passages se passent en Bretagne! La partie Romaine est trop sérieuse, ça casse tout!
j'ai vu que le tout début du premier épisode d'hier,mais je suis d'accord avec toi.Même si la rencontre en l'Imperator et Arturus est pas mal. Et j'adore Leodagan toujours égal à lui même.Y pas à dire c'est pas la même ambiance entre la version longue et la version courte. Il y a plus qu'une différence de rythme ce n'est plus le même genre,plus la même série.

388
Hisoka a écrit :Y pas à dire c'est pas la même ambiance entre la version longue et la version courte. Il y a plus qu'une différence de rythme ce n'est plus le même genre,plus la même série.
Bah je trouve que plus les épisodes passent, plus on se rapproche de la série de base! Malheureusement, ce n'est jamais sur Arthur mais sur les bretons que ça me fait cet effet là. Après, peut-être qu'Alexandre Astier avait envie d'un truc plus sérieux et comme c'est le dernière saison, il peut se le permettre! C'est pas comme si il devait tout faire pour que les fans soient encore là la saison prochaine!

389
erendisse a écrit :
Hisoka a écrit :Y pas à dire c'est pas la même ambiance entre la version longue et la version courte. Il y a plus qu'une différence de rythme ce n'est plus le même genre,plus la même série.
Bah je trouve que plus les épisodes passent, plus on se rapproche de la série de base! Malheureusement, ce n'est jamais sur Arthur mais sur les bretons que ça me fait cet effet là. Après, peut-être qu'Alexandre Astier avait envie d'un truc plus sérieux et comme c'est le dernière saison, il peut se le permettre! C'est pas comme si il devait tout faire pour que les fans soient encore là la saison prochaine!
oui et non.Moi j'aime l'univers Astier donc je suis l'auteur et l'admire.Mon problème c'est que mon perso délirant préféré c'est Arthur... alors je suis sur ma faim.Heureusement, qu'il a Leodagan et Merlin.
► Afficher le texte

390
J'ai trouvé que le premier épisode avait du mal à se mettre en place, très sérieux, pas vraiment bien rythmé. À partir du deuxième (et surtout de l'apparition de nos amis Bretons) j'ai plus apprécié, ça s'équilibrait mieux avec les scènes romaines plus sérieuses. C'est vrai que même s'il a des scènes et des répliques drôles, le potentiel comique d'Arthur est bien mis de côté, il a déjà l'air complètement dépressif.À Rome, c'est surtout Sallustius et compagnie qui me plaisent, moins les histoires de caserne. En Bretagne, mention spéciale à Bohort dans les épisodes de samedi soir!Je suis déçue par la musique, en revanche; Autant j'aime bien la nouvelle orchestration du thème principal en générique, autant parfois c'est limite. Le pire: la musique, chaque fois qu'il va Villa Aconia, on dirait de la musique d'ascenseur (pour être gentille).

391
Zakath Nath a écrit :Je suis déçue par la musique, en revanche; Autant j'aime bien la nouvelle orchestration du thème principal en générique, autant parfois c'est limite. Le pire: la musique, chaque fois qu'il va Villa Aconia, on dirait de la musique d'ascenseur (pour être gentille).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant la musique lors de ces visites à la villa Aconia. Même si je n'aurai pas employé le terme de "musique d'ascenseur". Par contre j'adore le générique.

392
Zakath Nath a écrit :J'ai trouvé que le premier épisode avait du mal à se mettre en place, très sérieux, pas vraiment bien rythmé. À partir du deuxième (et surtout de l'apparition de nos amis Bretons) j'ai plus apprécié, ça s'équilibrait mieux avec les scènes romaines plus sérieuses. C'est vrai que même s'il a des scènes et des répliques drôles, le potentiel comique d'Arthur est bien mis de côté, il a déjà l'air complètement dépressif.À Rome, c'est surtout Sallustius et compagnie qui me plaisent, moins les histoires de caserne. En Bretagne, mention spéciale à Bohort dans les épisodes de samedi soir!Je suis déçue par la musique, en revanche; Autant j'aime bien la nouvelle orchestration du thème principal en générique, autant parfois c'est limite. Le pire: la musique, chaque fois qu'il va Villa Aconia, on dirait de la musique d'ascenseur (pour être gentille).
En y ayant réfléchis je me dis que si l'on regarde les épisodes par ordre chronologique interne Arthur apparait comme devenant au fil du temps complètement dingue,voir contaminé, à cause de (par?)la bêtise des bretons.

394
Je vais faire ici la brebis galeuse, mais pour avoir largement préféré le livre V aux quatre premiers, je me régale avec celui-ci.Certes, il est toujours drôle de voir Perceval et Caradoc dire des âneries... mais si vous voulez revoir 10 fois les mêmes gags, revoyez les anciens épisodes !Quand au rythme de la série, regardez Les Simpsons (ou How I Met Your Mother) pour avoir trois blagues à la minute. Cette saison est clairement plus mûre et plus réfléchie que les autres, du coup, il y a une vraie trame de fond (comme dans le livre V).J'aime de moins en moins ce nouveau livre, justement à cause de ce retour à la Bretagne, et donc le retour des vieux gags (dispute entre Merlin et Blaise, par exemple).Alexandre Astier a pu enfin faire ce qu'il souhaitait dans le livre V, et il continue de nous livrer une série de bonne qualité, destinée à autre chose qu'à passer 5min entre l'apéro et le 20h.

395
J'ai beaucoup aimé les épisodes de samedi dernier, bien meilleurs que les 1eres épisodes.Il est clair que le retour des persos bretons y est pour beaucoup. Mais je trouve aussi qu'il y a une amélioration pour le côté Romain, les rencontres avec César, les sénateurs...(par contre les histoires de casernes j'accroche pas trop, ça sonne trop comme un ersatz des chevaliers potaches de la table rondes). Astier/Arthur retrouve enfin un peu d'émotion, se lâche plus, grâce à sa romance et rapport avec César. Loin du Astier monolithique et ennuyeux des 2 premiers épisodes.Bref, j'ai hâte à samedi prochain!!(la musique est toujours assez nulle par contre).PS : y'a pas mal d'incohérence dans cette série, mais vu comment elle a été élaboré ça ne m'étonne pas. Par contre que je trouve très con, c'est pourquoi ils ont rajeuni Merlin alors qu'il est sensé avoir 800 ans?

396
J'avais lu une version de la légende où il pouvait apparaître avec l'âge qu'il voulait, pas forcément un vieux barbu style Gandalf (donc quand il voulait plaire à Viviane, il prenait les traits d'un jeune homme). Donc il a peut-être opté pour un look plus "vénérable" une fois devenu l'enchanteur attitré du roi Arthur.Ou c'est juste une incohérence.

397
Arantar a écrit :Alexandre Astier a pu enfin faire ce qu'il souhaitait dans le livre V, et il continue de nous livrer une série de bonne qualité, destinée à autre chose qu'à passer 5min entre l'apéro et le 20h.
Euh, je pense qu'on peut critiquer la série pour ce qu'elle est actuellement et pas en rapport avec le ton des premières saisons. :) D'ailleurs, personnellement, je n'aimais pas du tout Kaamelott du temps des deux premières. Et même si les épisodes de samedi étaient mieux construits que la première semaine, j'ai malgré tout senti poindre l'ennui à plusieurs reprises.

399
C'était mieux mais pas encore ce qu'on a vu de mieux. Je trouve que la série continue à ne pas trop savoir sur quel pied danser pour ce qui est de son ton. Et par conséquent, certaines scènes qui devraient être assez sombres ou sérieuses restent trop légères et inversement. Mais la fin avec César était magistrale ! :)