61
Je viens de finir le tome 1 de cette "chronique des immortels" et j'ai bien aimé : suis partante pour la suite, et les bonnes notes sur le site "bétonnent" Non, je n'ai rien de bien original à dire de plus, juste un petit +1 à tout ce qui a été dit!- Un livre "simple" dans le bon sens du terme, la naïveté du héros, pour agaçante qu'elle soit, n'est pas rédhibitoire :elle "sert" l'histoire, avec ce premier tome de "découverte" des Immortels,et comment ne pas savoir, avec une certaine expérience, qu'on peut être totalement aveugle à ce qu'on ne veut surtout pas voir -croire- dans son entourage...:ph34r:Et cette "naïveté d'écriture", aussi -vraie ou fausse, peu importe- est un atout finalement :je le recommanderai pour les ados, cela me semble plus "frais" que les twilights que je n'ai pas l'intention de lire...:rolleyes:

62
J'ai commencé la série récemment aussi et ce fut un plaisir. Ça m'a semblé un peu court, mais ce ne fut pas pour ne déplaire, ça fait une coupure. :pJ'ai bien aimé la relation entre Andrej et son fils, et la peur qu'il en a et l'incapacité qu'il a d'y répondre. C'est bien travaillé.Le personnage d'Andrej qui débarque sans un passé très intéressant à priori, en tout cas dans le premier tome, nous intrigue. Comment peut-on passer autant de temps à s'entraîner ? J'attends plein de réponses de ce personnage et j'espère que la suite sera aussi convaincante.Les combats manquent un peu de consistance à mon goût.Sinon le premier tome m'a comblé. :)

63
Je me répond à moi-même. :)Fini le 5ème, rien d'exceptionnel, mais le duo Delaney/Abou Doun est sympathique, de même que chaque épisode.Ça fait partie des livres comme les Annales du Disque-Monde, Détective Garett, chacun dans un style différent, que j'ai le plaisir de lire entre des volumes plus importants.

64
Oceliwin a écrit :Je me répond à moi-même. :)
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres lecteurs entre-temps tout de même. :(D'autant que le 6 arrive ! :)
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/c4ae1cdcce808568f636023cf26c58bd.jpg
Depuis un demi-siècle, Andrej et Abou Doun sillonnent une Europe centrale ravagée par la guerre contre les Ottomans. Leurs pas les mènent cette fois à Fahlendorf, petit village de Hongrie, sur les traces de Maria, celle qu’Andrej n’a jamais réussi à chasser de ses pensées. Dans la forêt enneigée, une chouette aux ailes immaculées les provoque et les guide tout à la fois, réveillant en eux des instincts primordiaux. Dans la région, des morts inexpliquées se multiplient, des jeunes filles disparaissent. Sont-elles victimes, comme le prétendent les villageois, des appétits de la comtesse Berthold et de Blanche, son mystérieux protecteur ? Pour l’apprendre, Andrej et Abou Doun devront affronter un adversaire redoutable, un maître de l’illusion capable de travestir la réalité et de les faire douter de leurs sens. Entre vérité et mensonge, Andrej et Abou Doun devront trancher. Choisir leurs amis sans se tromper. Et progresser sur la voie des vampyres.

66
:rouge: jai lu le 2,3 et 4 sans passer par ici... :rolleyes: gâteuse, je suis !Une bonne petite série, que je suivrais avec plaisir, maintenant que je suis attachée ;)je suis allée repêcher ce que j'en avais dit...
8) terminé le tome 2 : "le vampyre" ... au cas où certains n'auraient pas tout suiviPourquoi i grec ???? pas tout compris :mrgreen:ça m'a l'air d'être un bon ptit cycle !Vlad Draculea l'empaleur est à l'honneur.... avec métamorphoses alléchantes :rolleyes:le "ptit" est encore plus "flippant" :ph34r:je passe au tome 3 et 4 dans la foulée!J'ai continué avec le 3 et le 4- le "petit" a disparu... mais ... vu que ça s'appelle "chronique des immortels"...il devrait réapparaître d'ici le tome 666 !Le tome 3 : "le coup de grâce" se déroule dans les montagnes de BavièreLe bestiaire s'enrichit!!Andrej Delãny recherche toujours des explications sur son étrange cas....d'ici le tome 666 .... peut-être? :sifflote:et il est sévèrement "casse-c..." :mrgreen:D'aucuns ici, se sont permis d'émettre ce même "avis éclairé" à propos du pôôôv Fitz de R Hoob!-lui, au moins, bénéficie des circonstances "atténuantes" de la constance et de la cohérence!Mais Andrej! -nan! : il se plaint, du tout et de son contraire à longueur de chapitres-on ne sait pas ce qu'il veut, avec "ses intuitions" tantôt vantées, tantôt prises en contre -pied :mrgreen:J'espère que ce tome restera le pire de la série!si je n'avais pas eu le suivant, je crois que je n'aurais pas continué! :(Pourtant, l'histoire n'est pas mal, au fait! B)"possessions", loups-garous, rivalités de villages arriérés..., fanatisme religieux....le tome 4 : "le crépuscule" en compagnie des tziganes et de leur étrange Puuri Dan, gardienne des secretsBeaucoup mieux, faut croire que je me suis habituée aux atermoiements du gus :mrgreen:et puis, j'aime bien les tziganes, moi!D'autres cas de "gamins" bien flippants! et de magie des marais et des bois-
__

68
Voila lecture terminée hier soir... Pas de grande surprise dans la forme, sur le fond un peu plus...On retrouve notre tandem cette fois dans les forêts enneigées d'Europe centrale, encore une fois le lieu joue un rôle particulier dans l'histoire, on se retrouve plongé au couer de l'hiver, dans le froid pendant tout le livre...Côté intrigue sans rien dévoilé, on se dit que ça avance un peu mais je ne spoilerai pas...Un bon petit tome pas le meilleur de la série selon moi mais une lecture agréable....Allez finie ma paranthèse vampyre, je retourne suivre Aspar White...PS : en cette période de tournoi hivernal, Draculea ne l'oubliez pas!!

70
Merci Belgarion pour cette critique à laquelle j'adhère complètement... Pas le meilleur tome, mais le niveau général de la série se maintient... Un Abou Doum plus intéressant qu'un Andrej...Petite suggestion pour le prochain tournoi : Abou Doum à la place d'Andrej... Et puis au passage soutenez un peu Draculea ca peut lui faire de mal parce que là.. vraiment...

71
Merci pour la critique. :)Je suis à la moitié de ce 6ème tome et je suis assez d'accord avec vos opinions. Par contre, le rythme ne me semble pas haché, lent oui, mais je ne trouve pas ça gênant. Contrairement au 4ème tome (avec les tziganes), où j'avais parfois du mal avec le rythme malgré une histoire intéressante.C'est vrai que pour l'originalité, en tout cas pour l'instant, elle n'est pas au rendez-vous.Un changement dans les rôles, après un 4ème tome, où Abou Doun faisait parler de lui, un 5ème tome très tourné vers Andrej, ici Andrej est quasi passif. Ce qui n'est pas un mal pour moi, c'est l'élément neuf de ce tome pour moi, et c'est plutôt sympa.

72
Je n'ai pas lu les précédentes pages sur cette discussion parce que je ne veux pas me spoiler. (ne dites rien, je sais qu'il y en a ! :p )Ai acheté le 1er tome un peu "par défaut" (parce que j'avais oublié le mien le matin et avais besoin d'un livre pour quelques trajets métro un peu longs) en fin de semaine dernière, parce que je me souvenais qu'il y avait eu une critique récente (celle du dernier tome) sur Elbakin.net et là très bonne surprise ^_^Voilà un tome qui ne paye pas de mine et qui pour moi ressemble un peu à un épisode d'une série TV pas si immortelle que ça genre
► Afficher le texte
Mais une fois cet aspect cliché dépassé il faut reconnaitre que c'est fluide, pas transcendant niveau littéraire mais accrocheur en douceur. On suit Andrej Delany avec plaisir, on veut savoir, comprendre ce qui lui arrive. Même si puisqu'on a un peu plus de distance que lui, on voit venir le truc gros comme une maison, mais ça c'est parce qu'on a lu le nom de la série alors que lui, non :DEt bien cet aspect un peu "cousu de fil blanc" ne gâche en rien le plaisir de la lecture et cela laisse même supposer de chouettes surprises dans les tomes suivants. C'est un bon moment, ça se lit facilement et le héros est charismatique sans esbrouffe. L'auteur sait en tout cas très bien nous mettre dans une ambiance transylvanienne. Je trouve qu'on est un peu comme en face d'un bon scénar à placer dans les décors de Underworld, le glamour hollywoodien en moins. Je sais grâce au Tournoi que je n'ai pas encore rencontré le vrai grand méchant de la série mais les "gentils" sont déjà assez inquiétants alors ça fait peur :ph34r:Une fois de plus Elbakin.net ma bibliothèque ne te dit pas merci, je viens de commencer une nouvelle série :rolleyes: (et au moment de la mise en cartons de mes livres je peux dire qu'il y en a déjà beaucoup !!)

74
Misanthrope a écrit :Ah ça fait plaisir de voir Witch convertie !!! Attends de découvrir Abou Doum en profondeur !!!
Quoi ? Y'a des visites du corps d'Abou Doum dans les tomes suivants ? :blink::lol: ;)Ben je crois qu'il faut de plus en plus que je fasse attention à ne pas trop lire de choses sur un roman avant de le découvrir par moi-même. (ce qui est assez antinomique avec la fréquentation d'Elbakin.net, je n'en disconviens pas :rolleyes: ) N'ayant pas de série prioritaire, je ne sais pas quand le 2ème tome parviendra entre mes mains mais c'est une perspective agréable. J'espère juste que la partie "Abou et Andrej sont dans un bateau" n'est pas trop en mode "pirates, voilures et océans" parce que la mer si elle n'est pas traitée comme un "accessoire" façon Carey, ça peut m'ennuyer assez vite. :)

75
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/a569a0f3052e1905d1cfca320dd2c6a3.jpg
De Constantinople à l’île de Malte, Andrej et Abou Doun sont traqués par un vampyre inconnu à la puissance incomparable. Le temps s’est écoulé depuis la nuit où ils ont anéanti le clan des gitans, mais les immortels n’oublient jamais et l’heure semble venue pour les deux compagnons d’expier leur faute. Andrej, qui a rejoint les rangs de l’ordre de Saint Jean, porte désormais la tunique rouge à croix blanche des Hospitaliers et se prépare à défendre le dernier bastion de la chrétienté en Méditerranée contre les troupes du sultan Soliman. Alors que se prépare le grand siège de Malte, la paix fragile qu’il avait trouvée sur l’île vole en éclats. Abou Doun apprend à ses dépens la douleur d’aimer une mortelle, tandis qu’Andrej, plongeant dans les archives de l’ordre, fait de nouvelles découvertes sur ses origines. Le secret est dans le sang…
Juin !

78
Merci pour la critique Belgarion. Apparement un tome dans la lignée des précédents sans malheureusement de grandes évolutions concernant Andrej...Une de mes prochaines lectures assurément... Le livre me fait de l'oeil depuis ma bibliothèque...

79
Lecture achevée de cette 7ème chronique des immortels...Peut être pas le meilleur de la série, mais un tome largement dans la moyenne.Comme le dit si justement Belgarion dans sa critique, l'auteur nous ressert la même formule et pour moi ça marche toujours aussi bien...On retrouve cette fois Andrej et Abou Doun au beau milieu de la Méditerranée, perdus sur la petite Malte en pleine guerre contres les forces de Soliman le Magnifique...L'ambiance est complètement maîtrisée et c'est un vrai talent de l'auteur... On est plongé au coeur de l'action et on se sent immergé dans la forteresse de l'Ordre de Saint Jean attendant l'assaut des forces Ottomanes... Déjà dans les tomes précédents, le cadre était un protagoniste un part entière, un élément clé de l'intrigue et ce volume ne déroge pas à la règle.Pour les personnages, Andrej est égal à lui même et on peut repprocher le manque d'évolution du personnage principal... toujours à se poser des questions, à "pleurnicher", pauvre petit Caliméro immortel!!!Abou Doun quant à lui devient de plus en plus intéressant... On retrouve avec plaisir son humour noir et son caractère de chien, mais ce volume nous présente le nubien sous un autre jour... Beaucoup plus intime, plus émouvant... Il prend de plus en plus le pas sur Andrej dans ces chroniques et c'est avec plaisir que l'on retrouve de tome en tome!Un tome donc agréable, noté d'un 6.5 par Belgarion peut être agacé ou déçu par le manque d'évolution d'Andrej au bout de 7 tomes tout de même, par le manque de réelles révélations peut être... Je mettrai en ce qui me concerne un petit 7 pour Abou Doun qui dans ce tome prend une ampleur et une profondeur... J'attends la suite avec impatience car il s'agit là d'une lecture agréable avec des persos tout de même attachants dans des univers parfaitement retranscrits...

80
Je vais faire dans la continuer des précédents commentaires. Ce tome 7 reste sympathique, dans la continuité des précédents.Cette petite île était très sympa, Andrej me semble moins tourné sur lui-même que précédemment, Abou Doun continue à prendre un peu plus de place dans le duo.Déçu toutefois par les pistes que je vois ouvrir pour faire avancer l'histoire et qui se ferme trop tard.
► Afficher le texte
J'ai passé un bon moment de lecture, mais quand j'y réfléchis, je trouve que ça reste faible en contenu, on tourne un peu rond sur cette île au final. Quelques bons personnages secondaires (La Valette et son second, le gamin, etc...), l'univers est facile à intégrer, on s'imagine rapidement le contexte, le paysage, les odeurs, et ça aide pas mal.