45
Ca a l'air ambitieux tout ça et les maquillages et costumes témoignent d'un travail soigné. :)Plus que quelques semaines à attendre pour pouvoir apprécier tout ça :p

46
J'ai honte de confesser que je n'ai pas vu The Hunt for Gollum en entier : je n'ai toujours pas eut le temps de visionner au-delà des 15 premières minutes (c'est long à charger sur mon ordi)...

47
Cela me fait penser que j'ai (enfin) regardé The Hunt of Gollum mais n'ai pas donné mon avis !Un boulot vraiment extraordinaire et friandise délicieuse pour ceux qui ne se lassent pas des films de PJ :) Un grand merci donc à ces fans pour nous avoir fait partager leur passion de cette manière ! Pour les bémols (qu'on leur pardonnera bien volontiers) :-c'est dans les combats que la différence avec les films de PJ se sent le plus . Non pas qu'il soient mal filmés ou ridicules, mais on sent que les coups ne sont pas "vrais", qu'ils ne sont pas assenés avec violence mais joués. je ne sais pas si je suis très clair...-passer après Liv Tyler n'est pas à l'avantage de l'interprète d'Arwen-a contrario, l'acteur pour Aragorn fait presque trop "joli". Bon, d'accord, Mortensen n'est pas particulièrement vilain (doux euphémisme :sifflote:) mais il faisait plus cracra, plus brut, bref plus rôdeur ! -Gollum est souvent dans son sac :mrgreen:Vivement Born of Hope, dont la BA a l'air tout aussi excellente (des elfes pas blond platine, allelujah!), qu'on retrouve la Terre du Milieu :)

48
Ca a l'air trés prometteur en effet, un peu dommage de toujours avoir les rodeurs en robins des bois aux cheveux longs et à l'hygiène douteuse, et la même palette de couleurs sans cesse, mais autrement ça coule bien niveau montage... :)

54
Vu :) et j'ai un peu moins accroché que pour Hunt for Gollum. Le rythme est assez lent, voire parfois un peu trop lent à mon goût. Il n'en reste pas moins que les décors sont très sympathiques, ainsi que la plupart des scènes. La musique est peut-être un cran en-dessous, mais agréable quand même. Et la réalisatrice est vraiment magnifique :P

55
Quelle sévèrité dans votre diagnostic docteur !Je l'ai regardé nuitamment et le seul vrai reproche que je peux faire, c'est que le sous titrage a commis une faute (récurrante) en collant un "s" final à Dúnedain.Parce que le reste, pour une production "amateure", le résultat est très impressionnant : réussir à développer des facettes forcément non développées de la vie des Rôdeurs pour restituer la tristesse future d'Aragorn, roi d'un peuple en exil, pourchassé, mais noble et fier, de rendre palpable la menace du nécromancien de Dol Guldur (bien que normalement, personne ne sait alors que c'est Sauron).Et surtout, l'aspect familial, le cousin Halbarad qui s'entraîne déjà à porter la bannière de son roi, ses parents qui parle d'espoir autant comme idéal que ce que leur fils représente (typique du "jeu de mot" de Gilraen : j'ai donné l'Espoir aux Dúnedain, je n'en ai pas gardé pour moi).De loin, le scenario pourrait être mièvre et déjà vu ; de près, ça nous rappelle/apprend qu'Aragorn n'est pas le petit prince dorloté d'un peuple à l'abri et l'écart du monde, qui aurait choisi le danger comme lubie pour épouser sa demoiselle elfe : il incarne rééllement l'Espoir, il est Estel.Bref, je l'ai trouvé très réussi, heureusement différent d'une bagarre dans les bois pendant 2 heures.

57
Je l'ai regardé nuitamment et le seul vrai reproche que je peux faire, c'est que le sous titrage a commis une faute (récurrante) en collant un "s" final à Dúnedain.
Si je comprends bien, il y a donc une traduction ?

60
Ah, ils ont tout de même fini par dépasser la barre des 100 000 ! :)Il me semble que le projet existait avant The Hunt for Gollum, mais on dirait qu'ils se sont fait "voler" le buzz de la toile en traînant autant. Et puis, il faut quand même trouver plus d'une heure pour le voir, c'est dur en fin d'année avec toutes les courses à faire. ;)