2
Héhé, la critique est tellement ancienne qu'il y a un avis mais pas de note. ;)Cette VF est une traduction récente, et ne souffre donc pas des mauvaises traductions de ses premiers romans VF ? :unsure:

3
Valashu a écrit :Cette VF est une traduction récente, et ne souffre donc pas des mauvaises traductions de ses premiers romans VF ? :unsure:
Euh, vu que j'ai pas encore reçu le bouquin, il me sera difficile de te répondre. ;)Bizarre pour la note, je me souviens encore avoir mis 7/10 à l'époque...

6
C'est intéressant de lire tes critiques maintenant parce que du coup je découvre qu'il y a eu un vrai souci de traduction sur Shannara. Je me dis alors que cela explique mieux l'espèce de sentiment un peu méprisant que j'ai souvent ressenti dans les critiques qui sont faites sur cet auteur (pas forcément sur Elbakin.net) L'ayant découvert y'a longtemps sur les conseils des lecteurs anglophones je ne me souvenais pas qu'ils aient été aussi négatifs sur les premiers Shannara.Généralement on reconnaissait un certain mimétisme un peu agaçant avec Tolkien et surtout on souriait un peu à propos du caractère "coincé" et austère de son Druide (qui en faisait un sous Gandalf en manque d'anti-dépresseurs) Mais je ne comprenais pas pourquoi il était plus descendu qu'un Eddings ou qu'un Feist par exemple.Merci de cet éclairage donc :)

10
Absolument pas d'accord avec la critique ;) Je suis fan de la saga de Shannara de Terry Brooks depuis des années et je n'ai jamais été déçu ! Tanequil vaut pour moi pas moins de 9/10, je lis pas mal de Fantasy mais la saga de Shannara a toujours été ma préféré ;) D'ailleurs c'est quand même un très grand auteur aux USA depuis 1977 et un de ces romans a même fini 3ème des ventes, tous genres confondues.Alors pour moi ce sera : Longue vie à Shannara !

11
Riku Rion a écrit :Absolument pas d'accord avec la critique ;) Je suis fan de la saga de Shannara de Terry Brooks depuis des années et je n'ai jamais été déçu ! Tanequil vaut pour moi pas moins de 9/10, je lis pas mal de Fantasy mais la saga de Shannara a toujours été ma préféré ;) D'ailleurs c'est quand même un très grand auteur aux USA depuis 1977 et un de ces romans a même fini 3ème des ventes, tous genres confondues.Alors pour moi ce sera : Longue vie à Shannara !
Si par "très grand auteur" tu veux signifier qu'il a rencontré un grand succès commercial depuis 30 ans, ça c'est vrai et personne n'ira le nier. En revanche, ça n'est pas parce qu'un roman finit dans les meilleures ventes de livres qu'il est forcément bon, au contraire, les best-sellers ne sont pas vraiment réputés pour être tous d'une qualité irréprochable.Perso Brooks j'ai bien aimé son petit bouquin "Comme par Magie" mais Shannara je ne peux pas, c'est trop classique, manque d'orginalité, trop cliché en fait (tu as écouté notre podcast n°2 ? ;) ). Bon après chacun ses goûts.