1943
bon je pensais pas que je dirais ça un jour, mais ça me donne presque envie de voter pour Royalerendisse a écrit :Euh..... y a personne pour défendre Royal ? Non parce que c'est un peu mou là le tournois! On est tous d'accord!!!

je suis d'accord avec la réponse de Foradan, mais en même temps la remarque de Turim me parle aussi. Royal est sacrément réussi dans son rôle de méchant qu'on déteste.Mais j'ai déjà voté pour Smaugturim a écrit: C'est vraiment un méchant qu'on déteste, mais n'est-ce pas vraiment le but d'un méchant ?Revoyons la liste de tous les autres méchants et voyons si on les "déteste"...un méchant peut aussi faire peur, la haine, la colère, sont liées à d'autres émotions.

1944
Puisqu'il n'y a pas grand monde pour défendre Royal, je vais sortir ma mauvaise foi mes meilleurs arguments pour essayer d'inverser la tendance ;)Smaug passe la plupart de son temps à ronfler sur son tas d'or. Pour la classe, on repassera !
En plus, rappelez-vous comment il est mort ? Vaincu par un Héros lors d'un glorieux et âpre combat ? Abattu à 100 contre un ? Que nenni ! Tué par une simple flèche... quelle mort pitoyable pour un Dragon, n'est ce pas ? Quand en plus, on se rappelle que c'est à cause de sa vanité qu'il a révélé son point faible, en prétendant montrer qu'il était aussi cuirassé sur le ventre que sur le dos alors qu'il n'en était rien... on se dit qu'il a bien mérité sa mort.Le Dragon en lice avait été Glaurung, j'aurais voté pour lui, sans hésitation ! Pour moi, LE Dragon, c'est Glaurung le Doré. D'ailleurs, sa mort a une autre classe que celle de Smaug.Quant à Royal... Jamais je n'ai trouvé un Méchant qui m'ait autant donné envie de rentrer dans l'oeuvre qui le met en scène pour lui donner des baffes. Aucun personnage n'a réussi à m'inspirer un tel sentiment de révolte. Alors, pour un Méchant ignoble et répugnant (ce sont de bonnes qualités pour un méchant, non ?), votez Royal !

1946
Bon okay tous pour Royal!Smaug est peut être (surement) un méchant plus classe et avec plus d'envergure (il doit bien faire une 100aine de m d'envergure celui la!
) mais s'il est surement plus malin et fourbe que Royal, il est surement moins detestable! Royal est un grand méchant de par sa petitesse! En effet il est mesquin et sournois, il ne recherche même pas quelque chose de précis, il veut juste pouvoir jouer l'enfant gaté et qu'on lui apporte ce qu'il veut quand il le veut. Si Smaug est puissant et terrible, Royal n'a comme avantage que celui d'être le fils du roi, et de s'être entouré de personne (relativement) efficaces!Et c'est cela qui le rend exceptionnel! Il n'est pas le seigneur des tenebres, terrible mais prévisible, il est le gamin méchant qui doit à son ascendance l'ensemble de son pouvoir! Il est le petit c** qu'on adore detester et qu'on rêve de calmer d'une bonne paire de claque! (bon ok qui oserait mettre une paire de claque à Smaug?
)Tout ça pour dire que s'il est arrivé jusque la c'est surtout car les gens le detestent et donc l'aiment (en tant que méchant!
). Vive Royal!!!!Bon cela mis à part j'ai voté Smaug et pour une finale draconique Votez Smaug!!! 

1956
euh oui mais peut on rappeler le contexte ? Vérité n'a pas fait ça de gaité de coeur! Il s'est pas dit un beau matin "tiens! si je quittais la cour, ma femme, ma famille, mes amis, ... un avenir, pour aller me fondre dans un dragon! oh bah oui dis donc ça m'a tout l'air d'une bonne idée! et puis ça les fera pleurer ils pisseront moins!!" (désolée, pas pu m'en empêcher!).Non non non!
► Afficher le texte
1960
Pour moi l'argumentaire le plus convaincant pour le moment... Je sens l'abstention poindre pour ce tour-ciSA_Avenger a écrit :Vérité c'est le mec qui est assis tout le temps, fait rien de ses journées, fait des belles phrases mais sert à rien, et utilise fitz pour avoir un semblant de progéniture et finit en statue qui sert à rien après une envolée couleurée assez ridicule.Belgarion c'est le mec qu'on oublie, qu'est complètement bénet.Bref ne votez pas