105
On les a reçu ce matin au magasin... Je me tâte à m'en mettre un de côté... c'est une maison d'édition que je n'aime pas trop donc j'ai un peu peur du résultat (surtout c'est une nouvelle traduction... c'en est une au fait ? Désolée si c'est déjà écrit quelque part j'ai la flemme de chercher, comme d'hab'!)

107
J'avais oublié un mot! Je m'étais dis ça vu que souvent Bragelonne re-traduit les livres qu'ils éditent et comme Milady dépend de Bragelonne... Mais non je ne pense pas m'être trompée de sujet...

109
T'es pas bête quand on y pense! :sifflote:Ok ok! Il se pourrait que j'ai oublié certains détails comme le fait que Bragelonne l'ait édité avant que Milady le sorte en poche... :ange:

113
J'avais la belle édition du 25e anniversaire depuis au moins (pffu tout ça) ... dans ma PAL. Et ça y est, j'ai commencé et bien avancé. Et j'adore :D D'ailleurs, je trouve que la description du livre colle tout à fait avec le contenu :D Allez, me reste plus que la fin à lire !

114
Gillosen a écrit :Alors, qui s'est laissé tenter par le poche ?
Je l'ai acheté samedi et j'ai eu le temps de l'avancer quelque peu et c'est pour l'instant une très bonne lecture, fraîche et ironique à la fois. Je ne connaissais jusque là que le film, mais le bouquin d'où il est tiré vaut lui aussi le détour.:)

115
En voyant sortir le poche avec cette couverture moche, j'ai couru admirer dans ma bibliothèque l'édition du 25ème anniversaire en me réjouissant de m'être précipitée dessus à sa sortie... Pourquoi n'ont-ils pas repris la même illustration au lieu de cette mauvaise imitation du film ?Enfin, heureusement, le contenu rattrape tout ! :D

116
Je me suis laissée tenter par le poche pour son attrait... purement économique!! :|Je n'est malheureusement pas encore eu le temps d'en commencer la lecture, mais ça ne saurait tarder. ;)

117
Arf, cette "fin". C'est trop injuste, comment peut-on boucler un livre avec un chapitre comme le Bébé de Bouton d'or... Rien que pour ça, je pense que le livre va me rester un long moment en tête.

119
Un bien bon moment de lecture que ce Princess bride où on retrouve bien l'ironie mêlée de nostalgie de l'auteur du scénario de Butch Cassidy et le Sundance Kid. Les passages en italique s'intègrent bien au récit, et la suite, même inachevée, a au moins l'avantage de fournir
► Afficher le texte
Un livre à (re)découvrir !:)

120
Je ne connaissais pas Princess bride, j'ai réparé cette erreur: le film il y a quelques mois, le livre cette semaine.Une grande histoire d'amour et d'aventures etc... Oui, c'est bien pour l'histoire, les rebondissements et le côté humoristique.Mais je n'ai pas aimé les "interventions" de l'auteur dans l'histoire. Une quarantaine de pages d'"introduction", des coupures dans l'action: ce n'est pas à mon goût. Pour le coup, j'aimerais un abrégé du livre, avec seulement l'histoire centrale.:p