89
Aslan a écrit :De bon augure ? :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/112 ... -americain
J'ai vu des éloges dithyrambiques de ce film sur des blogs de spectateurs, donc oui je suppose que c'est de bonne augure...Sinon je ne sais pas si vous avez vu ça, une parodie de la chanson "Prince Ali" avec les personnages et l'histoire de La Princesse et la Grenouille, chantée par des membres de l'équipe de développement lors d'une fête pour célébrer la fin de la préproduction :http://www.youtube.com/watch?v=a2Mrk6ma ... _embedded#

90
Je l'ai vu, et c'est un film sympathique, à l'ancienne, avec beaucoup de guimauve et pas une once de réalisme.Le côté musical est sympa, cela dit, et on passe un bon moment, mais ça ne restera pas dans les mémoires.

94
vu hier soir, passé un très bon moment! Naturellement il ne vaut pas le roi lion ( :sifflote: ) mais ça fait bien plaisir de voir un disney à l'ancienne!! Personnellement, le meilleur personnage, c'est la blonde, Charlotte!

96
Vu il y a trois jours, et c'est meilleur que ce que j'aurais osé espérer ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et ce n'est qu'au moment du dénouement, relativement classique (même si bien fait), que j'ai un peu soupiré devant certaines phrases assez "guimauve". Mais pendant tout le reste du film, il n'y en avait pas tant que ça : Disney, a bien sûr repris des ficelles classiques, mais, la plupart du temps, l'équilibre "ambiance de conte mais pas mièvre" est remarquablement bien tenu.L'animation est bonne, soignée, avec une sorte de "old touch" qui rappelle les Disney "à l'ancienne" (en particulier le graphisme du crocodile, je trouve) et des décors parfois somptueux. C'est un vrai plaisir de retrouver un bon Disney bien fait, avec un graphisme de "classique Disney" (différent des partis pris graphiques un peu extrêmes pris pour Kuzco ou Atlantide, qui étaient intéressants, mais ont apparemment été mal reçus par le public).Je ne sais plus quel critique (en fait si : le Monde) trouvait que le film péchait par un manque d'attention aux personnages : eh bien, je ne suis pas d'accord du tout. Je trouve au contraire que les personnages sont remarquablement travaillés, en particulier Tiana. On est à des années-lumière d'Atlantide ou de La Planète au trésor où tout le paquet était mis sur l'univers et où les personnages n'étaient guère que des clichés sur pattes. Là, les personnages ont une vraie profondeur, ils ont tous une histoire, et il n'y a même pas de "petit animal mignon qui accompagne le héros", car même les personnages secondaires animaux (Louis l'alligator et Ray la luciole) sont bien campés et bien intégrés à l'intrigue. Le prince est assez archétypique, mais c'est au départ un anti-héros complet (façon Kuzco) plutôt réussi. Le méchant, le Dr Facilier, ne restera sans doute pas dans l'histoire comme le meilleur méchant Disney, mais il fait son boulot et est honnêtement détestable.Le scénario général est honnête. Certains thèmes rappellent un peu la Petite Sirène, d'autres louchent vers l'Anastasia de Dreamworks (mais je suppose que c'est dû à l'emploi des mêmes "ingrédients" pour le méchant - je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Il y a plusieurs petites allusions à d'anciens Disney ici et là, mais ce n'est pas envahissant.Et (même si là encore j'avais un peu peur) j'ai énormément aimé les chansons. Je précise que j'ai vu le film en VO, et je vous recommande d'en faire autant, parce que l'anglais renforce encore l'atmosphère particulière du film, centrée sur la Nouvelle Orléans, la Louisiane, les bayous etc. qui contribue beaucoup à son originalité. La bande-son est très jazzy, et c'est vraiment prenant.Les concepteurs disaient s'être recentrés sur l'histoire plutôt que sur les scènes visuellement marquantes, et il me semble que ça se voit - et que ça marche plutôt bien ! De quoi faire attendre Raiponce avec impatience...

97
Je suis tout à fait d'accord avec Tybalt, les personnages semblent (et sont surement) plus consistants que les autres personnages Disney. Personnellement j'ai trouvé le personnage de la princesse blonde (rha j'ai oublié le nom, ça fait bien un mois que je l'ai vu (avant-première)), même s'il est au second plan est bien mené. Le retour à l'ancienne animation me ravie particulièrement, ça me manquait.Certes ça reste un Disney, c'est gentil mais l'ambiance fait bien moins guimauve que les autres à mon goût. Donc pas déçue du tout

98
Je l'ai vu hier et j'ai dormi pendant la moitié du film... :sifflote: : Bon j'étais un peu en service commandé pour mon aînée, et je n'en attendais pas grand chose, j'avoue.En fait j'ai trouvé que c'était ni un film particulièrement bon, ni particulièrement mauvais, juste banal et très vite oublié, très "déjà-vu". J'ai bien aimé Charlotte quand même, et l'idée d'un couple "bosseuse + glandu" qui s'influencent positivement mutuellement. Mais bon, les péripéties sont laborieuses et attendues, et je n'ai toujours pas bien compris les motivations du méchant ni le pourquoi de son plan "machiavélique" avec le prince (c'est un poil capillotracté non ?), et mffff ça chante ça chante... trop pour moi ! :)

99
C'est vrai que les motivations du méchant sont ... ben on sait pas trop enfaite. Bon surement dominer le monde/ La Nouvelle Orléans, genre Jafar si je ne me trompe. De ce coté là j'ai trouvé ça brouillon en effet.

100
Oh, le méchant, il veut s'emparer de la ville et ça s'arrête là... La plupart des vilains pas beaux de chez Disney veulent juste davantage de pouvoir. Il ne pouvait pas se transformer lui-même alors il lui fallait un larbin. Ça ne me semble pas si tiré par les cheveux.Et dans l'ensemble j'ai trouvé le film très plaisant. Il faisait bien le lien entre les vieux Disney (comme le Livre de la jungle) et d'autres plus récents. Les chansons n'étaient pas mémorables, d'accord, mais elles restaient bien dans le ton. Pas de faute de goût à déplorer.Moi je considère ce retour dans les formes comme assez réussi et j'en redemande. Vivement Princesse Réponse.