3
Alors là, je n'avais jamais entendu parler du roman, mais ça promet (avis de fan) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11561-Scorsese-supplante-Wedge-pour-ladaptation-dHugo-Cabret
4
Il est sorti en France en 2008, chez Bayard.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/118 ... ugo-Cabret

6
Deux nouveaux noms, vivement qu'on en voit plus !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12495-2-nouveaux-acteurs-pour-Hugo-Cabret
7
Nouveau distributeur, nouvelle date de sortie ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/139 ... ugo-Cabret
11
Un petit up pour sa sortie mercredi 14 ! http://www.youtube.com/watch?v=iQNkETGfA6kAlors est ce que c'est parce qu'on est proche de noël (la musique de 30 second to mars doit aider aussi
) mais ça me tente bien, un petit côté merveilleux dans l'histoire et dans les images qui réveille mon intérêt.

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
14
Vu hier soir et très très beau !les jeunes acteurs se debrouillent très bien, le mystère nous tiens tout au long du film, même si quelques passages sont un peu longpar contre pour moi ce n'est pas du tout fantasy ! et pour l'expliquer je suis obligée de passer par le spoiler, et du coup parler de la fin du filmJ'ai adoré Christopher Lee en libraire/bibliothécaire, et l'amour pour les livres qui est transmis par le film !Scorcese fait un boulot parfait, c'est un très bon film, le rendu de ce Paris des années 20 est splendide, le scénario tient debout... Allez le voir !
► Afficher le texte
16
j'ai plutôt été déçue quant à moi... sur le papier, il y avait de quoi faire un grand film bourré de poésie : Martin Scorcese, des engrenages et des automates, ...Au final, bof. C'est tellement formaté ! Les personnages sont complètement dénués de personnalité (impossible de s'attacher aux gamins), le scénario est bien peu consistant, le monde est ripoliné, et l'humour tombe à plat.Alors oui, la mise en scène est belle, les images souvent jolies, et quelques moments de grâce laissent penser que le film va finir par décoller... mais non, c'est tellement lourd que ça ne décolle jamais vraiment (la musique pompière n'aide pas).Car dans l'ensemble, le film n'est vraiment pas subtil, le message du film est martelé plutôt que suggéré... c'est très "américain", dans le sens le plus péjoratif du terme. Bon, ce n'est pas non pus nul, mais ça m'énerve un peu qu'on prenne systématiquement les gamins pour des neuneus.Le sujet était en or, le film est un gâchis à mon avis. Restent quelques très jolis passages... il faudrait découper ce film en plusieurs courts-métrages et là on aurait des moments de poésie pure.
► Afficher le texte
17
je crois que nous n'avons pas vu le même film
@ Altair : est ce que tu peux mettreC'est quoi pour toi le message du film ? parce que pour moi je l'ai vu comme un hommage et du coup j'ai trouvé l'approche du sujet très subtil et pas du tout martelé... et je ne vois pas ce qu'il y a d'"américain" ou de formaté pour toi... c'est parce que après les gouts et les couleurs... la musique ne m'a pas choquée, et pour les gamins, l'acteur qui joue Hugo est très juste, par contre Isabelle je te l'accorde est une touche en dessous, mais sa performance reste très correcte.

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
18
Assez d'accord avec Altaïr, notamment sur la question de l'humour (il y en a dans le film ?
) et de la musique que j'ai trouvé inexistante. Dans l'ensemble en fait j'ai trouvé ça un peu ronflant, au niveau de l'intrigue les personnages se contentent d'Du coup je ne suis jamais vraiment rentré dans le film.

► Afficher le texte
D'accord aussi, j'ai vraiment eu l'impression que beaucoup de scènes se répétaient et je pense que c'est à cause de ça que j'ai fini par considérablement m'ennuyer dans ce film... :/Ensuite les acteurs, j'aimais beaucoup le jeu de Chloé Moretz dans Kick-Ass, là je l'ai trouvée un peu plan-plan (la faute à son personnage ?), la palme revient quand même à Sacha Baron Cohen, qui me donne l'impression de n'avoir jamais su quelle attitude adopter pour son personnage : grotesque ou sérieux, franchement j'ai pas réussi à trouver.Après le sujet est bien évidemment original car très peu abordé, bon sinon c'est un peu tout. Ah oui, bien évidemment l'image est magnifique.Car dans l'ensemble, le film n'est vraiment pas subtil, le message du film est martelé plutôt que suggéré... c'est très "américain", dans le sens le plus péjoratif du terme.
Pour moi aussi ça n'est clairement pas un film de fantasy. Il n'y jamais aucun surnaturel nul part, même si les affiches tendent à le faire penser.par contre pour moi ce n'est pas du tout fantasy !
19
Tout à fait d'accord avec Ramaloce. J'ai beaucoup apprécié le film, qui m'a assez ému et j'ai été également très surpris par sa structure, je ne m'attendais pas du tout à ça (d'ailleurs, j'ai mis un petit spoiler dans ton post, Altaïr).
► Afficher le texte
Ça reste un film pour la jeunesse, alors effectivement on ne peut pas tout faire passer à travers des sous-entendus, des montages, des prises de vue. C'est une forme de communication qui n'est pas forcément encore développée chez les jeunes spectateurs. Je ne pense pas que ce soit les prendre pour des neuneus que de parfois refaire sortir le message clairement. De mon côté, je ne me suis pas senti pris pour un con.Il y avait des films avec le même thème mais traité de façon plus "adulte" ou en tout cas pour des gens plus habitués au langage cinématographique. Au hasard, The Artist ou Inglourious Basterds avaient ce même discours sur la puissance du cinéma et l'hommage aux pionniers du genre. Je trouve ça sein qu'un message du même genre soit véhiculé par un film qui peut plus facilement parler aux plus jeunes.EDITH :Car dans l'ensemble, le film n'est vraiment pas subtil, le message du film est martelé plutôt que suggéré... c'est très "américain", dans le sens le plus péjoratif du terme. Bon, ce n'est pas non pus nul, mais ça m'énerve un peu qu'on prenne systématiquement les gamins pour des neuneus.
Oui, effectivement, ce n'est pas du tout fantasy, c'est d'ailleurs pourquoi on avait arrêté d'en parler sur le site. Mais maintenant que le topic est làpar contre pour moi ce n'est pas du tout fantasy !

20
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais c'était surement pas présenté comme un Monty PythonGuigz a écrit :Assez d'accord avec Altaïr, notamment sur la question de l'humour (il y en a dans le film ? huh) et de la musique que j'ai trouvé inexistante.

Peut-être justement parce qu'il est un peu des deux ? Son personnage sait qu'il est grotesque, c'est bien pour ça qu'il n'ose pas s'approcherGuigz a écrit :la palme revient quand même à Sacha Baron Cohen, qui me donne l'impression de n'avoir jamais su quelle attitude adopter pour son personnage : grotesque ou sérieux, franchement j'ai pas réussi à trouver.
► Afficher le texte