862
Altan a écrit :Bon, les présidents on toujours raison non ? :p:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/11557-Bilbo-le-Hobbit-:-tournage-en-2011-sortie-en-2012Ça me fait pas rire. ^_^
Le retard serait dû au retard du script pour le second film mais j'ai du mal à y croire. Ils font quoi depuis presque 2 ans Boyens, Toro, Walsh et Jackson, ils leur faut tant de temps pour écrire un scénario.Je pense surtout qu'ils ne veulent pas se retrouver face à Tintin qui sort le 23/12/2011 car PJ est impliqué dans les deux projets.

866
C'est une impression ou on n'a toujours pas un casting complet définitif ? Ca se fait d'annoncer le tournage, même en décalant la date, annoncer une date de sortie (et en la décalant) alors qu'on ne sait toujours pas qui jouera Smaug, Thorin, Bilbo ?Ce serait comme de dire 4 ans à l'avance les dates de la coupe du monde et le stade de la finale alors qu'aucune équipe n'est encore qualifiée...*mon petit doigt me dit que c'est JUSTEMENT ce qui se fait donc, je ne dis plus rien.*

867
juin, juillet, peu importe. C'est vrai que je trouve moi aussi que le flou artistique commence à avoir assez duré. Bon, je ne pense pas que ça finisse de la même façon, mais c'était la même chose sur Halo et on a vu le résultat.

869
Ça me semble normal qu'il y ait une continuité entre les deux, notamment pour Gandalf et Elrond. Maintenant, j'espère que ce sera plus convaincant que sur certains autres films servant de préquelle...

875
Ce sont des gentlemen, tout le monde s’adresse à eux d’un ton solennel et lui arrive et leur donne des surnoms
ben voyons, chaque réalisateur a son style de toutes manières.Et le "baroque" n'est pas vraiment une nouveauté, Bilbo est très sombre : les trolls de nuit, la traversée des montagnes, la grotte de Gollum, la scène des sapins en flammes, Mirkwood et ses milliers d'arthropodes géants, les geôles du Roi des elfes, la Dévastation de Smaug, un tunnel au coeur de la montagne, la colère du dragon et la bataille des 5 armées.Dites-moi, il est où le conte pour enfant ?

876
Si c'est une question d'atmosphère, pourquoi pas. :) Mais j'espère que les attirails des uns et des autres, surtout des elfes, ne feront pas trop chargés. Enfin, après avoir vu Hellboy 2, je ne me fais pas trop de souci, si c'est ce baroque-là qu'il a en tête.

879
Surtout que le livre d'origine se suffit à lui-même...j'espère qu'on aura droit à un véritable investissement sur les rôles des animaux (ours, loups, poneys, aigles, araignées, grives, corbeaux, corneilles, dragon, tous ont une symbolique parfois importante).

880
Pour comparer, il faudra déjà savoir combien de temps avait duré la phase d'écriture des scripts pour le Seigneur des Anneaux, ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément pertinent avec les réécritures au cours du tournage.