122
Etant donné que je vais pas trop à bordeaux j'en connais pas... j'achetes mes livres à fnac et virgin quand j'y vais. Sinon j'achetes mes livres à coté de chez moi au leclerc de talence où il ya pas mal de livres mais moins qu'à la fnac. CT qui ta prof d'espagnol ? Sinon je suis en 4eme où je suis plutot bon en français et anglais. Je mise sur ces matieres etant donné que je veux devenir (g le temps de reflechir !) traducteur de bouquins de l'anglais au français ou prof... Sinon je suis depuis quelques mois en train de faire un site internet (mais qui ne concerne pas la fantasy). Une fois celui-ci terminé je pourrais peut être en faire un autre pour y publier mes critiques de livres, bd, et films....

123
tu fais une étude sur la nouvelle france?!! ca doit etre cool. est ce que ça parle des amérindiens? pcq tu devrais lire Jeanne fille du roy de suzanne martel ( je crois, mais je pense que c'est pas ca pentoute... ) en tout cas, bonne journée!

124
Salut Myle, Oui j'ai fait ma maîtrise sur l'histoire de La Nouvelle-France, oui c'était cool (avec plein de copains-copines aussi ;-) ), mais non je n'étudiais pas les Amérindiens, ce que j'étudiais c'était les marginaux, dans le genre les fous, les enfants abandonnés, les bourreaux, les couples séparés, les esclaves, etc, et dans mon cas particulier les étrangers et leur intégration. Voilà :-)

125
En gros j'étudie les canaux ioniques des neurones de ganglions rachidiens de souris par électrophysiologie (technique de patch-clamp). Je m'intéresse à la modulation de ces canaux après axotomie (ie lésion du nerf sciatique) pour mieux comprendre des phénomènes pathologiques comme les douleurs neuropathiques. là je crois que j'ai vraiment largué tout le monde, mais je ne vois pas comment faire plus simple, à part "je prends des neurones, et je regarde comment ils fonctionnent au niveau électrique dans différentes conditions."

127
non pas tout le monde j'ai une amie qui a fait son mémoire et son dea en travaillant sur des souris aussi :) ...pauvres petites betes :sick: les archives c'est moins dangereux moi je vous le dis que de travailler sur des cellules, ou encore de faire des syntheses comme certains de mes copains (des trucs d'algues qui sont cancérigènes...:sick: )

129
Merci pour ta réponse, mais vu qu'on est HS si on continue, je me permettrai p't'être de te poser qq questions par mail, ou sur icq, si tu y es! Bisous:)

131
Je suis rentré en Fac d'Histoire.... Je sais que je veux etre prof, mais la politik (eh oui) me tente aussi... Enfin g de toute manière deux années à boucler :) ) Argo ;)

132
profites en bien Argo, c'est les meilleures années (ça fait un peu vieux con de dire ça ;) ) de mon coté je termine des études d'aménagement (5ème et dernière année) impitoyable monde du travail ... me voilà :)

133
Désolé c'est vrai que c'etait pas claire(rassure meme en France peu de monde connait :) )en fait mass est l'abreviation de mathematiques appliqués aux sciences sociales.En fait cela correspond en gros a des maths de l'économie et de l'informatique. voila j'espere que c'est plus claire maintenant

135
Eh ben moi, ça fait déjà 1 mpois que j'ai repris les cours en Khâgne ( 2ième année de lettres sup) et je n'ai qu'une chose à dire: vivement les vacances de la Toussaint. Sinon, j'ai un gros avantage sur bc d'entre vous, j'ai pas cours le mercredi 18 décembre, tout comme je n'avais pas eu cours le 19/12/2001 ! Na ! On se consoleavec ce qu'on peut !!! ;)

137
;) ...si je pouvais me transmuter en Nenya pour le 18... *soupiiiiirs*:rolleyes: M'enfin, tu ouvriras toutes grandes tes mirettes pour moi, dis!?!?:) :lol:

138
C'est rare de rencontrer un blesois, sur internet!!! J'adore cette ville, j'ai trop envie de descendre dans le blesois pour m'y installer, c'est une région superbe et riche en histoire... Sinon en ce qui me concerne, je ne vais pas faire dans l'originalité car je suis également prof! eh oui encore un! Je suis prof en lycée technique en biochimie, je sais pas si vous connaissez ça, sauf peut-être notre chère laborantine!

140
Je ne savais pas où caser ce message :o .. et puis je me suis dis que ce topic ferait bien l'affaire ;) Bref, je viens de débarquer sur le site (et sur le forum par la même occasion) car je cherchais des infos en français sur la trilogie du Maître du Temps de Cooper, que je suis en train de relire pour la 3ème fois :p Ceci dit, félicitations pour le site, j'ai encore pas mal de choses à visiter! :rolleyes: J'en profite pour me présenter ;) Je m'appelle Amanda, et je suis fan de Fantasy depuis au moins 15 ans .. ma bible? Death's Gate :D dont je ne me lasserai jamais! J'habite en Espagne depuis 7 ans, en Estrémadure (à 300 bornes au Sud ouest de Madrid) et je suis traductrice. C'est tout pour l'instant, je vais continuer d'écumer le site et le forum ;)