401
En roman francophone ça sera soit le déchronologue de Beauverger soit l'Outrage et Rébellion du Dufour.En roman étranger, très certainement En panne sèche d'EschbaschEn Nouvelles, je parie sur Diapason des morts et des misères de Noirez.

414
Allez zou, un petit message pour dire qu'Océanique de Greg Egan est le gagnant du Prix Cafard Cosmique 2010 (il a battu, Le Déchronologue, Vision Aveugle, Gagner la Guerre, Le club des policiers yiddish et World war z). Ce qui semble d'ailleurs être plus pour récompenser l'ensemble des 3 receuils (magnifiques) publiés au Bélial'Plus intéressant ici, une récompense "Spécial du Jury" pour Encre de Hal Duncan.

416
Un livre qui reçoit un tel prix en battant des livres comme Gagner la guerre, Vision Aveugle ou le Déchronologue, c'est à coup sûr un livre de plus sur ma longue LAL.De plus il me sera plus accessible vu qu'il est déjà à la médiathèque :)

419
YES aussi!Très fière d'avoir lu 3/4 (me manque ce Noirez, mais il est aussi dans jeunesse, et j'ai adoré ses autres oeuvres lues cette année)Je les aime tous! pour différentes raisons, mais ils méritent tous de gagner!

420
Nigelle de Damas a écrit :(me manque ce Noirez, mais il est aussi dans jeunesse, et j'ai adoré ses autres oeuvres lues cette année)
Ça m'étonne d'ailleurs. :huh:Content à part ça de retrouver une nouvelle du recueil Dragons, même s'il y avait bien meilleur que celle de Mélanie Fazi, et de loin. :|