

, je les laisse de coté en attendant d'avoir du temps .... et j'en ai pas beaucoup du temps......( Eragon sans casser le bouquin et le film pour ne citer que lui)

, je les laisse de coté en attendant d'avoir du temps .... et j'en ai pas beaucoup du temps......( Eragon sans casser le bouquin et le film pour ne citer que lui)
Tout à fait d'accord ! (et j'ajouterai le Vif aussi). Ces deux magies sont parfaitement développées tout au long des cycles au travers du personnage de Fitz, elles sont cohérentes avec leurs pouvoirs et leurs limites, et la manière dont elles sont perçues par les non-mages, leur apprentissage, etc...Sinon j'aime beaucoup la magie pratiquée par Rincevent dans le Disque MondeLuthienAbricote a écrit :Mo, système de magie favori ne trouve pas sa place dans les différents choix (je suis difficile je sais lol) Pour moi c'est l'Art de Robin Hobb
Tiens je l'avais oubliée celle-là, c'est vrai que c'était intéressant.J'ai pas lu tout le sujet mais j'espère que quelqu'un a parlé avant moi du système de magie des Chroniques des Crépusculaires du brillant Mathieu Gaborit, ah la magie des Danseurs et l'élégance d'Agone (tiens voilà un héros qu'il serait sympa de voir en héros de la semaine) Et vu mon pseudo, je ne peux pas m'empêcher de parler du système de magie d'Anne Bishop dans Dark jewel Trilogy : des joyaux de naissance pour ceux qui ont "the Blood" avec une puissance grandissante plus le joyau est sombre. De quoi donner envie d'embrasser le côté obscur de la ...oups je mélange toutjohn doe a écrit :j''aime bien aussi la magie des feys de Merry Gentry, avec ces pouvoirs qui varient selon les branches familiales auxquelles on appartient.
Retourner vers « De la Fantasy »