Votre système de Magie préféré ?

Le Vouloir et le Verbe d'Eddings
Nombre total de votes : 17 (12%)
Le Saidin et le Saidar de la Roue du Temps
Nombre total de votes : 30 (22%)
La magie dans Terremer (Le Vrai Nom)
Nombre total de votes : 12 (9%)
La magie dans Harry Potter
Nombre total de votes : 13 (9%)
La magie en Terre du Milieu
Nombre total de votes : 8 (6%)
La magie dans les Portes de la Mort
Nombre total de votes : 2 (1%)
La magie façon Donjons et Dragons
Nombre total de votes : 7 (5%)
La magie des labyrinthes de Steven Erikson
Nombre total de votes : 7 (5%)
L'Art et le Vif de Hobb
Nombre total de votes : 13 (9%)
Le système de Dons de David Farland
Nombre total de votes : 4 (3%)
L'Allomancie de Fils-des-Brumes
Nombre total de votes : 26 (19%)
Nombre total de votes : 139

121
A vrai dire je n'ai pas lu assez d'oeuvre ( ou du moins pas celles la encore ) mais le tome 1 de la roue du temps est sur ma table de chevet et suivra la tapisserie de Fionavar.....)Sinon j'ai bien aimé, voir même accroché, le système de magie de M. GABORIT dans les Chroniques de crépusculaire comme le disait Snowcrash...C'était vraiment bien trouvé surtout que chaque clans s'en servait differement etc...superbe bouquin d'ailleurs en passant.PS:C'est c...à dire mais le système de la baguette, même si bon enfant et ultra vu, est plutôt sympa dans les HP ....mais j'ai lu le crépuscule des elfes de Fitjaine et la magie de la reine des elfes est plutôt :arrow:effrayante:dragon: mais pas mal ( la voie.... ) bouquin génial aussi.....En même temps je ne suis encore pas tombé sur une daube en fantasy et ceux qui me parraissent limites
( Eragon sans casser le bouquin et le film pour ne citer que lui)
, je les laisse de coté en attendant d'avoir du temps .... et j'en ai pas beaucoup du temps...... :duel:

122
LuthienAbricote a écrit :Mo, système de magie favori ne trouve pas sa place dans les différents choix (je suis difficile je sais lol) Pour moi c'est l'Art de Robin Hobb :)
Tout à fait d'accord ! (et j'ajouterai le Vif aussi). Ces deux magies sont parfaitement développées tout au long des cycles au travers du personnage de Fitz, elles sont cohérentes avec leurs pouvoirs et leurs limites, et la manière dont elles sont perçues par les non-mages, leur apprentissage, etc...Sinon j'aime beaucoup la magie pratiquée par Rincevent dans le Disque Monde :jesors:

123
J'avais pas fait attention à ce sujet :huh:Bref, j'ai voté pour La magie de la Terre du Milieu que j'aime beaucoup même si c'et grand classique (les vieux magiciens sages, enfin pas tant que ça :p)Mais je préfère aussi Le Vif et l'Art de Hobb ;)

128
J'ai voté pour le système de magie de Jordan que j'aime assez : une magie risquée, qui peut mener à la folie, variée dans ses effets.J'apprécie aussi la magie des labyrinthes d'Eikson et j''aime bien aussi la magie des feys de Merry Gentry, avec ces pouvoirs qui varient selon les branches familiales auxquelles on appartient.

129
john doe a écrit :j''aime bien aussi la magie des feys de Merry Gentry, avec ces pouvoirs qui varient selon les branches familiales auxquelles on appartient.
Tiens je l'avais oubliée celle-là, c'est vrai que c'était intéressant.J'ai pas lu tout le sujet mais j'espère que quelqu'un a parlé avant moi du système de magie des Chroniques des Crépusculaires du brillant Mathieu Gaborit, ah la magie des Danseurs et l'élégance d'Agone (tiens voilà un héros qu'il serait sympa de voir en héros de la semaine) Et vu mon pseudo, je ne peux pas m'empêcher de parler du système de magie d'Anne Bishop dans Dark jewel Trilogy : des joyaux de naissance pour ceux qui ont "the Blood" avec une puissance grandissante plus le joyau est sombre. De quoi donner envie d'embrasser le côté obscur de la ...oups je mélange tout :) A propos de la brève qui a relancé ce sujet je dois dire que voilà encore quelqu'un dont les déclarations donnent envie de découvrir les romans :arrow: « Si vous aimez seulement les séries conventionnelles en 42 volumes avec des princes déshérités, des seigneurs des ténèbres et des dragons qui ont mauvaise haleine, essayez autre chose. » Bravo M. Duncan, ma bibliothèque vous remercie et je plébiscite à l'avance les "one shots" !

130
Je viens de commencer Mistborn et je doit dire que son système de magie basé sur les métaux est vachement réussi! enfin j'en ai lu qu'une centaine de page donc... wait and see! ;)

131
J'ai adoré le système de magie de la Symphonie des Siecle, Rhapsody, Elisabeth Haydon, avec la musique, j'ai trouvé ca tres poétique (mais je suis une indécrottable fleur bleue)

134
idem que plus haut.L'allomancie dans Mistborn. Pour son utilisation délicate et son côté limité ( c'est pas non plus des supers pouvoirs que t'as juste à déchainer pour désintégrer ton ennemi sur place, comme le malefeu de la roue du temps par exemple).Son côté "spectacle" aussi , un peu à la matrix. j'ai trouvé le concept vraiment intéréssant et super bien exploité par Sanderson ;)

137
J'aurais choisi l'Allomancie, mais je viens de découvrir The Breath dans Warbreaker, toujours de Sanderson. Et je trouve ce système de magie bien plus majestueux et poétique tout en étant extrêmement efficace...