661
jaime_lannister a écrit :Et le personnage de Daenerys. On ne peut que s'y attacher non ?
Dany m'énerve pas mal en fait. J'ai beaucoup de mal à m'intéresser à son histoire...Pour ma part j'adore Jaime (raaaah) et Sandor, et depuis son évolution dans "feast for crows" je m'intéresse beaucoup à Sansa. Elle est très énervante en première lecture, mais finalement au début c'est qu'une préado qui a été couvée et qui vit dans un monde imaginaire. J'aime bien la façon dont petit à petit elle met les pieds sur terre.Eddard était un personnage magnifique, Tyrion j'adore mais depuis ses derniers chapitres je crains un peu pour son évolution (idem Ary d'ailleurs).Enfin le bon côté du trone de fer, c'est que (quasiment) tous les personnages sont intéressants.

662
C'est vraiment ce qu'il y'a de plus intéressant dans le trône de fer l'évolution des personnages. Tout le monde a envie de baffer Sansa au début et au final c'est un personnage qui se révèle lentement, plutôt attachant et très humain; au contrainte l'on aura de plus en plus de distance avec Arya et ses tendances psychopathiques. Seul Daenerys m'ennui tout du long, assez fade ce personnage je trouve. Logiquement elle devrait réaparaitre dans le prochain tome, j'espère qu'elle deviendra plus intéressante.

663
Pour ma part j'adore Jaime (raaaah)
Mon préferé !! Trop bon !
depuis son évolution dans "feast for crows" je m'intéresse beaucoup à Sansa
pareil !
Eddard était un personnage magnifique
L'archetype de l'honneur chevaleresque ! Très bon !
Dany m'énerve pas mal en fait. J'ai beaucoup de mal à m'intéresser à son histoire...
Je suis d'accord avec toi pour les derniers chapitres mais j'ai adoré la partie chez les Dothrakis. Elle devrait gagner en profondeur prochainement où elle prend un rôle vraiment important.
► Afficher le texte
Tyrion j'adore
Trop drole et trop manipulateur. Indiscossiable de l'evolution de Jaime dans les derniers chapitres.
► Afficher le texte

664
Je rejoins les avis, jamais aimé Daenarys et ses passages m'ont royalement embêtés. (ils passent mieux en seconde relecture car il y'a pas mal d'indices dans ce qu'elle vit) mais bon jamais aimé sansa ou arya non plus. (bien que Arya passe encore). Par contre Robb je suis
► Afficher le texte
vraiment fan (donc catelyn d'une certaine manière), Eddard et Jon bien sûr et puis les Lannisters (Tyrion d'abord et puis Jaime qui se révèle.) bref un peu comme tout le monde mais je trouve toujours rigolo de voir LE personnage préféré quand je fais lire les bouquins. Chacun a toujours son ordre de préférence.

668
J'ai lu récemment,t "le chevalier errant" et "l'épée lige". Si les scénarios ne sont vraiment pas transcendant, il est bien agréable de se replonger dans l'univers du trône de fer et surtout d'en apprendre un peu plus sur la lignée des rois-dragons. J'ai apprécie particulièrement le personnage de l'œuf car on le retrouve dans le trône de fer.... mais bien changé. Les deux nouvelles se lisent vite et bien et éveillent un peu nos sens aux saveurs du monde des Weteros. C'est déjà pas mal en attendant...

669
@jaime_lannister : t'as essayé d'appuyer sur play en haut à gauche? (non parce que perso, c'est ça qui m'a pris du temps, j'avais pas vu qu'il fallait appuyer sur play xD)Sinon, je suis dans le tome deux et ma curiosité à fait que j'ai forcément voulu regarder les dernières lignes (c'est pas bien mais je fais tout le temps ça) et je n'ai pas été déçue! :PEnfin bon, là, j'en suis à peu près au milieu et j'aime pas du tout les Autres et les Lannister (à part peut-être le nain). Mais je crois que les persos que j'aime le plus sont Daenerys, Bran Stark et Arya =)

671
Changer d'avis...pour le moment ce n'est pas le cas après le troisième tome même si j'aime bien l'esprit retors du nain :PSinon, je ne comprends pas vraiment l'adoration de certain(e)s pour Jaime Lannister en tous cas pr le moment.Bon je file, j'en ajouterais plus tard (boulot boulot boulot)

672
Normal, pour Jaime ^^ C'est à partir du tome 6 vf (voir la fin du tome 5, avec notamment un chapitre où il a un entretien avec un autre perso ^^) que les gens commencent à mieux le comprendre et à tomber sous son charme ;)Je le place sans hésiter dans mon top 3 des persos préférés (avec Arya et Tyrion).Back on topic, hier j'me suis acheté l'anthologie Warriors sur Paris, histoire de pouvoir lire la 3ème aventure de Dunk & Egg, The Mystery Knight. C'est marrant mais il y a un perso dont on parle dans la nouvelle précédente (L'Épée Lige) et qui faisait un peu "filler" dans cette histoire là car, au final, parler de lui n'apportait rien du tout à l'histoire (quoique si, vu le contexte avec la guerre passée et les mésaventures de Ser Eustace Osgrey). Bah là dans cette nouvelle, il prends bien plus d'ampleur et c'est pas pour me déplair ^^Je veux bien sur parler de
► Afficher le texte
.En un sens, j'suis sûr sa présentation/description dans L'Épée Lige serait mieux passé si je l'avais lu dans une sorte de compilation retraçant l'intégrale des aventures de Dunk & Egg (et je ne doute pas qu'un jour ça sortira, vu que Martin a prévu encore quelques aventures sur ces deux là, retrassant toute leur vie ^^).Bon, en fait si j'parle de ce perso, c'est surtout parce que j'me souviens il y a plusieurs dizaines de mois de cela, j'avais lu sur le forum westeros quelques théories sur lui et le fait qu'il pouvait très bien être une identité possible de
► Afficher le texte
. Après tout, ce dernier intervient pour aider
► Afficher le texte
en utilisant quelques talents faisant appel à des
► Afficher le texte
. En tout cas c'est un perso qui intrigue, je trouve. Et ça serait pas pour me déplaire qu'il ai été présenté dans les aventures de Dunk & Egg pour qu'il soit réutilisé dans le Trône de Fer. ^^EDIT Almaarea Double post supprimé :)

673
Jaime est un personnage qui se "mérite" et ne se dévoile vraiment qu'à partir du 3e tome VO. mais je n'en dis pas plus... :sifflote:Et sinon, nouvelle convertie au TDF à mon actif ! On a de la concurrence avec la bande à Kushiel mais Martin se défend bien :daz:

674
J'ai commencé le tome 6 (hum en fait, j'ai même pas encore eu le temps de commencer le premier chapitre ^^)Tout ça pour dire que j'ai dévoré le tome 5 et j'ai vraiment été emportée dans ce monde et
► Afficher le texte

679
Je ne sais pas à quelle occasion vous en parler mais si mes souvenirs sont bons c'est une chose à laquelle il est fait référence dans ce qui est considéré (à tort !!) comme un nanard littéraire : Angélique marquise des Anges (que ceux qui n'ont pas lu ne croient pas avoir une bonne idée du truc parce qu'ils ont subi les films). C'est une des raisons qui font que son Joffrey est accusé de sorcellerie et c'est aussi une occasion pour l'auteur de mettre en avant les avancées de la culture orientale à une période historique d'expansionnisme européen. oui c'est un peu HS mais c'était mon moment étalage de confiture culture :D