121
slt touscela faisait longtemps que je n'avais plus jeté un p'tit coup d'oeil sur ce faaabuleux site !pour cause de grande occupationbref...devinez ce que j'ai découvert par hasard :sifflote: sur le site de l'orchestre national de lyon ??? : :DJeudi 17 juin 2010- 20h00Vendredi 18 juin 2010 - 20h00Samedi 19 juin 2010 - 18h00Dimanche 20 juin 2010 - 16h00Ciné-concertLe Seigneur des anneaux : «La Communauté de l’anneau»(États-Unis/Nouvelle-Zélande, 2001, 179 min)Film de Peter Jackson sur un scénario de Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson, d’après le livre de J.R.R. TolkienAvec Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett, John Rhys-Davies, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Orlando Bloom, Christopher Lee, Hugo Weaving, Sean Bean, Ian Holm, Andy SerkisMusique de Howard ShoreKaitlyn Lusk, sopranoChœurs de Lyon-Bernard TétuMaîtrise de la Primatiale Saint-JeanOrchestre national de LyonLudwig Wicki, directionje vous donne le lien de la page :ONLpour plus d'info : fouillez le site ou bien se renseigner sur l'auditorium de LyonTcha Ô !

127
J'aurais été bien partant pour la "symphonie du Seigneur des anneaux" avec ses trois mouvements correspondant à chacun des films. Mais pour une projection de la Communauté de l'anneau (bien que ce soit mon préféré des trois), accompagnée d'un orchestre, j'estime que ça ne vaut pas les prix cumulés de la place et du trajet...J'attends donc mon heure.

128
Places réservées pour le 20 juin!!! Je serai de la partie... En plus, cette journée s'achèvera pour ma part avec mon cinquième concert de Bob Dylan à la Halle Tony Garnier... Quel merveilleux dimanche en perspective!!!!

130
Rhaa, je m'y suis pris trop tard, et les rares places qui restent (vendredi et dimanche) sont à des prix prohibitifs... je prie donc pour que ces concerts marchent et que du coup ils en fassent d'autres, on organisera alors un car elbakin.net !

136
Je me souviens une année (2006 peut être) être allé au "festival" le Violon sur le sable à Royan et avoir eu la chance d'entendre de nombreux titres de la saga SDA interprétés par un véritable orchestre, on était probablement dans les 30 000, assis sur le sable face à la scène, une nuit d'été avec pour final un sublime feu d'artifices.Puis l'année d'après, c'était avec des musiques des films Harry Potter et Star Wars. De véritables succès, tout ça gratuitement, dans une petite ville qui vaut le détour.Voici le site internet pour celles et ceux qui sont intéressés : Violon sur le Sable (Royan), ça débute aux alentours du 26 juillet.

138
Houlala, quel petit veinard... J'imagine mes morceaux préférés genre the shelob's lair ou the forbidden pool, Gollum's song ou Into the West... et tous les autres.... Hum!!!