142
je n'ai pas parcouru le dossier très attentivement parce que le temps me manque (bon allez d'accord j'avoue je ne l'ai pas lu du tout mais puisque je vous dis que j'ai pas le temps :p ) mais c'est rare quand il n'y a pas la critique de quelqu'un du site non ? :huh:Que s'est-il passé ? Pas de volontaires pour écrire ses impressions ? :mrgreen: nan j'dis ça, j'dis rien hein et :jesors:

143
@ GwendalCela fleure bon l'humour yankee bien gras !Mais bizarrement je trouve que visuellement c'est pas si éloigné de l'original tellement celui-ci est caricatural.Bref dans l'un comme dans l'autre tout cela ne vaut pas un True Blood... :sifflote:

145
Le premier film, j'ai regardé le paysage.Le deuxième film, je me suis demandé où je pourrais trouver le mobilier des Volturi pour meubler mon chez moi.Le troisième film : je vais peut être économiser le prix de la place et m'acheter un livre.

147
@ Albéric ça pour être gras, c'est gras :lol: un teaser ou une bande annonce ça passe pour ma part mais un film entier je peux pas.Tiens à votre avis, je me suis tjrs posé la question, ce genre de film parodique (souvent sur des films de genre d'ailleurs) s'adresse a quel public ? Aux fans de l'oeuvre originale ayant assez de recul pour pouvoir rire de ces travers ou plutôt aux anti ayant envi de se payer un tranche de rigolade ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

148
@Gwendal, excellent ton lien !!!!:lol::lol:Sinon, quant à la critique de ce troisième volet, quelqu'un d'autre a un avis plus....positif ?! La bande annonce me semblait prometteuse....mais où sont les twilighteurs et teuses !!!! :D:p;)

149
dragon a écrit :...mais où sont les twilighteurs et teuses !!!! :D:p;)
à cette saison ? Rho ben ils scintillent sur une plage de Miami j'dirais ! :lol:(j'ai failli faire une réponse à "où sont les toiletteurs et toiletteuses ? " genre "au bac à shampoing" :jesors: )

151
Witch a écrit :à cette saison ? Rho ben ils scintillent sur une plage de Miami j'dirais ! :lol:
Excellent ! Mais ça doit sévèrement piquer les yeux B) !!!
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

152
J'ai interrogé quelqu'un qui en revient !Question : "alors ça vaut quoi ?"Réponse : "C'est du Harlequin à gros budget, c'est-à-dire vaguement amélioré..." ;)

153
En même temps, ça on s'en doutait un peu, ce n'est pas comme si c'était différent pour les autres films (ou les livres). Mais disons que pour quelqu'un qui n'a pas trouvé que les deux premiers films étaient bons mais que ça a quand même détendu, est-ce que le troisième film est dans cette lignée, ou non, même pas?

154
Vu ce matin.Ca m'écorche la bouche mais je doit dire que le film est plutôt simpa.Il y a de l'action, beaucoup plus de rythme que dans le livre (on peut dire que c'était pas dur mais le troisième bouquin est déjà un des plus rythmé) et on ne voit pas le film passer.Les scènes d'amuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrr sont toujours aussi niaises mais le problème vient du livre le film n'y peut pas grand chose.Point négatif il n'y a pas de scènes cultes comme l'épongement de la blessure de Bella par le T-shirt de Jacob pour bien se marrer :p

155
Je suis super déçue, y a mensonge sur la marchandise ! Ce film n'a absolument pas le niveau comique des 2 premiers, limite on a juste affaire à un film pas très bon mais qui se laisse regarder... Les loups-garous sont jolis (en version loup, qu'on ne vienne pas me prêter des idées que je n'ai pas :p), y a un peu d'action (même si les combats entre vampires ne sont pas spécialement classieux), on en apprend un peu plus sur des perso secondaires et l'interprète choisie pour Leah est très bien. Pour le reste, y a de l'amûr à ne plus savoir qu'en faire et des scènes longuissimes dans des champs de fleurs (limite copié-collé de l'affiche de Bright Star...)Comme je regrette le temps où Bella courait dans les champs en tenue de fermière, où Edward brillait tel le diamant-endive et où Jacob enlevait joyeusement son débardeur moulant !

156
Le potentiel comique des 2 premiers films ne m'avait pas échappé, c'était un gros plus ! (surtout si on ajoute les réactions des adolescentes décébrées mais respectables que l'on rencontre dans les salles de cinéma qui sont ébahies lorsque Jacob se met à nu ou lorsque Robert quitte la Bella pour son bien !).

157
Bon, j'ai été un peu rapide (la faute de mon immense déception) : y a quand même une sublime scène où Bella, pleine d'incertitude quant à son avenir, mologue en regardant le soleil couchant, les cheveux dans le vent. Les scènes-blagounettes avec le Père, notamment le coup du "est-ce que tu as déjà fait des cochoncetés ma fille?' qui a fait hurler de rire la salle (oui, je sais...), puis aussi celle où Jacob explique qu'il est plus chaud qu'Edward (on attend encore une explication plus complète concernant cette affirmation :lol:)

158
Ah les flash-backs du film, que d'émotions, à chaque fois ça commence pas si mal et ça se vautre dans le ridicule. Le meilleur est le premier où la fille se plante le couteau dans le ventre pour attirer le vampire. Bon c'est pas comme si y'avais 150 morts saignant à flots à côté non plus mais bon.Sinon ça passe son temps à hésiter, du je t'aime à la pelle, du jeu d'acteur qui fait préférer le bulot cuit niveau charisme (et encore le bulot lui on peut le bouffer) avec l'éternelle paralysie de la lèvre inférieure de Bella qui ne connait que l'expression bouche ouverte pour jouer. Jacob est à mourir de rire quand il est introduit en pseudo-badboy - un grand grand moment nanardesques). Les humains sont toujours aussi cons que leur pied, non c'est vrai des mecs au teint de lait et avec des yeux rouge-orange, c'est très courant. Les vampires sont soit très très gentils - même qu'ils sont sympa - soit très très méchants - même que quand il s'énerve beaucoup il tremble tellement ils sont méchants. les loup-garous font un peu boys-band au rabais pour remplir le quota abdo - au passage Jacob n'a qu'un seul atout dans son jeu d'acteur : son torse. Le reste de l'histoire fait croire que c'est un peu sombre - bouhhhh il fait nuit c'est effrayant - tout en montrant des vampires boule à facette (c'est toujours aussi magnifique cette idée). Mais non content d'être une bouse, le film est nauséabond et l'idéologie mormonne suinte de partout. Parce que vous comprenez le sexe avant le mariage c'est mal, ça se fait pas, sinon c'est qu'on est méchant ! Il faut savoir aussi que la femme doit faire des sacrifices pour l'homme et ne pas attendre que l'homme lui les demande, il faut devancer ça ! Les bisous ça va, le sexe c'est pas biiiiieeeennnn on a dit. Ensuite y'a la bataille. On nous en parle durant 1H45, avec des préparatifs de fou, grand moment où les loups regardent les vampires s'entraîner à combattre. On nous dit bien que les jeunes vampires sont les plus dangereux (ahahaha) et puis ça se fritte. En 5-10 min avant de retourner à Bella et N'Edward, en saupoudront de Jacob. Le tout sans effusion de sang, avec des loups mal incrustés et finalement des nouveau-nés vampires pas plus dangereux qu'un caniche anémique.Non, mais franchement, David Slade pourquoi ? Lui qui a fait 30 Jours de Nuit ! Non..Bref, vous avez aimé les précédents (si ça arrive même si on se demande pourquoi) , alors vous aimerez.Vous aimez les grands chiens, vous aimerez peut-être.Vous êtes une pucelle membre du club locale de l'abstinence, vous aimerez.Vous êtes une adolescente qui aime un film avec un quota minimal de 48 je t'aime par film ( Edward, tu es beau, je t'aime - Edward, je l'ai embrassé mais je t'aime - Edward, j'ai mauvaise haleine mais je t'aime - Merde plus se sel, je t'aime)Vous êtes très riches et vous voulez montré que vous pouvez claqué votre fric pour rien, ce film est fait pour vous.Sinon, faîtes autre chose. Achetez un poche, une glace, des préservatifs, un kebab, du papier toilette, mais pas twilight non !!! Surtout quand y'a des putains de films comme Splice au ciné ou le futur Inception.

159
turim a écrit :Point négatif il n'y a pas de scènes cultes comme l'épongement de la blessure de Bella par le T-shirt de Jacob pour bien se marrer :p
Faux faux faux ! La scène où l'on voit pour la première fois Jacob avec musique et tenue dans le style bad boy est génial.Aussi crédible que L'abbé pierre en serial killer.

160
Tisse Ombre a écrit :Aussi crédible que L'abbé pierre en serial killer
:lol:J'essaie de visualiser le truc mais je dois dire que j'ai du mal. Mais si ca se trouve, la muselière d'Hannibal Lecter lui irait bien :p