1
Bonjour à tous,J'aimerais profiter un peu de votre temps pour vous parler de la version audio réalisée par la BBC en 1981. Frodon y est incarné par Ian Holmes (le Bilbo du SdA le film). Cette version du SdA est sortie en treize épisodes d'environ une heure chaque. L'oeuvre est bien entendue adaptée pour rendre le plus possible l'esprit du livre, les dialogues sont pour la plupart tirés du roman en tant que tel. Il y a du bruitage pour rendre les scènes plus vivantes. Bref moi j'adore, j'ai mis la main dessus tout récemment et j'en suis au 3 ième épisode, juste après la rencontre avec Grands Pas à Bree. Je ne sais pas si Peter Jackson s'est inspiré de certains extraits de ce joyaux audio mais il y a certaines ressemblances. Comme par exemple l'omission de la scène de la vieille forêt et de Tom Bombadil. J'écoute un épisode par jour pour ne pas trop me saturer, alors d'ici 2 semaines j'aurai terminer en entier l'écoute de cet audio. Je vous le recommande chaudement, surtout si vous êtes lassés de relire le roman et que vous cherchez une façon plutôt originale de vous immergez dans l'univers de Tolkien.Age Of Fantasy ;)

3
Ha désolé ma recherche ne me l'avait point révélée. Et pour ceux qui attendaient une suite à mon sujet, je sais que ça fait plusieurs semaines mais j'ai dû prendre un peu de repos du SDA, le roman étant trop frais à ma mémoire. Je vais continuer à écouter les épisodes sous peu, j'en suis rendu à La Lothlorien et le mirroir de Galadrielle. Merci