Izareyael a écrit :De la même façon, un titre avec un jeu de mots douteux ou un mot inventé pas fameux (comme la "sor'cière" de je sais plus quel auteur) me fait aussitôt partir en courant
Certes, mais il y a aussi la notoriété de l'auteur qui entre en jeu derrière.Perso, si ça n'avait pas été Pratchett, un livre comme
Les Zinzins d'Olive Oued, je serais passé à côté.D'un autre côté, j'aime quand même savoir à quoi m'attendre avec le titre. Que ce soit en fantasy ou en littérature "générale". Quand j'ai vu
Manuel des Guerriers de la Lumière, j'ai pris parce que c'est Coelho et que le titre m'a accroché. Pareil quand j'ai lu
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda... Et là ce sont des titres qui interpellent. Mais quand on voit le dernier Simmons,
Terreur, c'est bateau, comme titre, si j'ose dire ;)On ne s'y arrêterai pas, si ce n'est que c'est du Simmons. Et pourtant, tout est quand même dans le titre... il suffit d'aller juste un peu au-delà pour le comprendre.Et dans les titres mystérieux, pour moi, la palme ça a été
Malhorne. Juste un nom. Et une couverture qui attire l'œil. Et finalement une véritable découverte et un coup de cœur.