Critique ! [Le Trône de Fer]

Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Je mets en spoiler pour les autres, mais cette info, tu as dû déjà l'avoir Dwalan :
► Afficher le texte
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Et un point dans ma face :) !
Altaïr
Elbakinien d'Argent

Message par Altaïr »

En fait c'est sa grande soeur (3 ans de plus), pas sa cadette. Tu peux lire l'article sur elle dans le wiki sans crainte de te spoiler (tant que tu arrêtes ta lecture de l'article au tome où tu en es bien sur), les données sont purement factuelles.Normalement tu as dû la voir dans un chapitre assez mémorable, quand Théon retourne chez lui.
► Afficher le texte
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Altaïr a écrit :Normalement tu as dû la voir dans un chapitre assez mémorable, quand Théon retourne chez lui.
► Afficher le texte
Mais oui, suis-je sot ! La mémoire me revient maintenant, et j'ai honte car cette scène était quand même mémorable ! En fait, c'est son prénom que j'avais complètement zappé.Merci !
André valentie
Lige

Message par André valentie »

Théon est un lourdaud, c'est sûr...
Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

Espérons que 2011 soit la bonne année avec 1400+ pages manuscrites qui nous tiendront en halène.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageJe ne sais plus si on avait posté la couv, envoyée par J'ai Lu.
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

C'est encore très beau :) :oUne super idée cadeau ces integrales.
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Ah ben dites donc!! Je trouve que c'est la meilleure des quatre!! Au risque de me faire taper, je préfère largement les illustrations que fait Marc Simonetti pour le Trône de fer que pour les Pratchett (pas qu'elles ne sont pas belles attention!)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

J'aime moins le cavalier, un peu figé, mais le reste est tout bonnement superbe :oViens rejoindre tes petites soeurs sur mes étagères... :sifflote::D
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Ca donnerais presque envie de les acheter en français... :sifflote:
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

très belle couverture ! :)
Aeglos
Sedai

Message par Aeglos »

Splendide illustration... La lumière crée un climat qui augure du contenu du livre...
Altaïr
Elbakinien d'Argent

Message par Altaïr »

J'aime moins que les précédentes, mais vivement quand même ! La sortie est toujours prévue pour le 29 septembre ou ça a été avancé ?Edit : au fait, pour les fans du trône de fer (ceux qui ont déjà tout lu, voire relu), il y a ce blog qui peut peut-être vous intéresser... le gars relit le roman pour la 10ème (!!!) fois et commente chapitre par chapitre. Personnellement j'aime beaucoup. Bon par contre c'est remplit de spoilers, donc à ne surtout pas lire si vous êtes néophytes !
Lews Therin
Mage

Message par Lews Therin »

almaarea a écrit :Viens rejoindre tes petites soeurs sur mes étagères... :sifflote::D
+1, mais d'abord faut qu'elle vienne passer quelques heures entre mes mains expertes :p
Oroshi
Novice

Message par Oroshi »

J'aime beaucoup ces 'rééditions' en intégrale! Ca me donne une envie folle de me débarrasser de mes 12 p'tits bouquins et de racheter comme ça :D!
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Anecdote amusante sur une ressemblance frappante !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12875-George-RR-Martin-pere-de-Chewbacca
Altaïr
Elbakinien d'Argent

Message par Altaïr »

Le tome 4 est sorti !
Altaïr
Elbakinien d'Argent

Message par Altaïr »

Plus que 5 chapitres...Sinon, j'avance dans ma relecture du tome 4. Je m'étais dit que le fait de l'avoir lu la première fois des années après avoir lu les 1ers tomes et en ayant oublié une partie de l'intrigue avait dû altérer mon jugement. Mais non. Il y a de très bons moments (Sansa !), ce n'est pas désagréable à suivre, mais très nettement moins enthousiasmant que les 3 premiers tomes... espérons que la suite retrouve le souffle d'antan, mais vu le temps que Martin met à accoucher de "a Dance with Dragons" je crains qu'on ne se retrouve avec un livre du même niveau que "a feast for crows"... qui vivra verra !
LeChucK
Istar

Message par LeChucK »

Suite à vos conseils j'ai commencer à lire le Trône de Fer. J'ai terminé le 1er tome. Je vous remercie pour votre conseil. J'ai bien aimé ce livre. Le coté politique/conspiration m'a beaucoup plu. C'est les parties les plus intéressantes du livre lorsqu'on suit Eddard ou Catelyn. Je suis moins emballé par les parties concernant Arya et Sansa. Et je suis assez curieux du traitement que réserve l'auteur à Brad et Jon (Robb et Rickon ne sont pas très suivi). J'aime bien aussi le personnage de Tyron.Alors oui il s'agit du premier tome d'une longue saga. C'est une mise en place. C'est assez lent par moment. Mais ça reste suffisamment intéressant et bien écris pour qu'on veuille continuer (ce qui est pas tout le temps le cas en Fantasy).Je vais pas lire le tome 2 tout de suite mais je vais clairement continuer cette saga. Merci encore.
Répondre