582
Ah ben je la trouve très sympa ! Vive, fun, colorée... :)Et l'auteur vient effectivement de poster le making of de l'illustration sur son blog : http://kemar.blogs.3dvf.com/2010/09/08/ ... ns-pocket/ 

584
Du mieux pour ma part aussi.Désolé pour le précédent dessinateur évincé (in)justement alors que la maison d'édition faisait déjà sa campagne de pub...Pour le coup, là, c'est pas cool pour lui.Mais en tant que lecteur et collectionneur, je préfère largement ce style et cette couv'...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
585
Je préférai l'autre
Alors certes, celle ci est colorée et je trouve l'arrière plan très sympa (toutes ses petites têtes de mort
) mais la tête de Mortimer ne me plaît pas du tout ! Il me fait penser à ça:
C'est la seule chose qui me gêne dans ce dessin. Mais vu que c'est le truc le plus gros et le plus central dans l'image 

587
Alors, ça j'adhère beaucoup plus. J'ai toujours été un fan des dessins de Simonetti qui croque la fantasy exactement comme je l'aime. J'ai rien contre M. Mourrain, mais pour le coup c'est quand même beaucoup plus convaincant et dans l'esprit de l'œuvre.Et pour le coup, je m'en fais beaucoup moins quand à la survie de ma collection Disque-Monde dans ma bibliothèque. Je pense même attendre ces nouvelles éditions, si toutes les couvertures sont aussi réussies, pour acheter un nouveau livre de Pratchett (c'est pas comme si j'avais déjà 36 000 livres à lire
).

591
Merci pour l'interview !Si j'en juge par les couvertures de l'intégrale du Trône de Fer, Marc Simonetti parvient à créer un climat qui augure du contenu de l'ouvrage en suggérant plus qu'en montrant. Avec le Disque-Monde, il a su adapter son registre... et ne manque pas d'humour !Et puis j'admire les gens capables de quitter une voie toute tracée pour faire ce qu'ils aiment, aller où leur vocation les entraîne...
593
Je n'aurais su mieux dire !Et comme je suis un inculte de première côté illustration, je n'avais absolument pas identifié Marc Simonetti comme l'auteur des couvs de Perdido Street Station en passant, que j'apprécie énormément.Pour revenir aux couvs du Disque Monde, je préfère largement la composition de celle de Mort à la précédente proposée : plus vivante, plus dynamique, et très en rapport avec le roman. Après, il faut aimer les déformations de membres et de visages, mais ça correspond pas mal à l'univers de Pratchett finalement.Lisbeï13 a écrit :Ah ben y'a pas photo, je préfère ça !
595
Perso, je préfère nettement cette couvertures aux autres. Dans un précédent post je parlais des à priori qui me faisaient hésiter à le lire, les couvertures en faisaient partie... Je connais peu son univers et donc je ne peux juger si elles collent bien mais d'après vos commentaires, ça a l'air d'être le cas....
596
Pour en revenir un peu à Pratchett lui-même...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/128 ... nfie-a-SFX