584
Du mieux pour ma part aussi.Désolé pour le précédent dessinateur évincé (in)justement alors que la maison d'édition faisait déjà sa campagne de pub...Pour le coup, là, c'est pas cool pour lui.Mais en tant que lecteur et collectionneur, je préfère largement ce style et cette couv'...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

585
Je préférai l'autre :D Alors certes, celle ci est colorée et je trouve l'arrière plan très sympa (toutes ses petites têtes de mort :wub:) mais la tête de Mortimer ne me plaît pas du tout ! Il me fait penser à ça:
http://blogues.cyberpresse.ca/dore/wp-content/uploads/2008/08/troll31.jpg
C'est la seule chose qui me gêne dans ce dessin. Mais vu que c'est le truc le plus gros et le plus central dans l'image :sifflote:

587
Alors, ça j'adhère beaucoup plus. J'ai toujours été un fan des dessins de Simonetti qui croque la fantasy exactement comme je l'aime. J'ai rien contre M. Mourrain, mais pour le coup c'est quand même beaucoup plus convaincant et dans l'esprit de l'œuvre.Et pour le coup, je m'en fais beaucoup moins quand à la survie de ma collection Disque-Monde dans ma bibliothèque. Je pense même attendre ces nouvelles éditions, si toutes les couvertures sont aussi réussies, pour acheter un nouveau livre de Pratchett (c'est pas comme si j'avais déjà 36 000 livres à lire ;)).

588
"Dommage" que j'ai déjà ce tome-ci, rien que pour la couverture, je le rachèterai presque (quoique... si c'est bien Ysabell qui apparaît au second plan, il a un peu exagéré ses formes... )J'ai très envie de voir les autres illustrations que Mr Simonetti nous prépare.

590
Merci pour cette interview :) Marc Simonetti est un illustrateur que j'appréciais déjà beaucoup, tout en ne sachant pas que toutes ces illustrations (Perdido Street Station et le Trone de Fer, notamment ) venaient de lui ;)

591
Merci pour l'interview !Si j'en juge par les couvertures de l'intégrale du Trône de Fer, Marc Simonetti parvient à créer un climat qui augure du contenu de l'ouvrage en suggérant plus qu'en montrant. Avec le Disque-Monde, il a su adapter son registre... et ne manque pas d'humour !Et puis j'admire les gens capables de quitter une voie toute tracée pour faire ce qu'ils aiment, aller où leur vocation les entraîne...

593
Lisbeï13 a écrit :Ah ben y'a pas photo, je préfère ça !
Je n'aurais su mieux dire !Et comme je suis un inculte de première côté illustration, je n'avais absolument pas identifié Marc Simonetti comme l'auteur des couvs de Perdido Street Station en passant, que j'apprécie énormément.Pour revenir aux couvs du Disque Monde, je préfère largement la composition de celle de Mort à la précédente proposée : plus vivante, plus dynamique, et très en rapport avec le roman. Après, il faut aimer les déformations de membres et de visages, mais ça correspond pas mal à l'univers de Pratchett finalement.

594
Après, il faut aimer les déformations de membres et de visages, mais ça correspond pas mal à l'univers de Pratchett finalement.
C'est quand même beaucoup moins poussé que chez Kirby. ;)Merci pour l'interview. Je suis très curieux de voir ce que M. Simonetti va nous pondre pour la suite :)

595
Perso, je préfère nettement cette couvertures aux autres. Dans un précédent post je parlais des à priori qui me faisaient hésiter à le lire, les couvertures en faisaient partie... Je connais peu son univers et donc je ne peux juger si elles collent bien mais d'après vos commentaires, ça a l'air d'être le cas....