841
Je mets en spoiler pour les autres, mais cette info, tu as dû déjà l'avoir Dwalan :
► Afficher le texte

843
En fait c'est sa grande soeur (3 ans de plus), pas sa cadette. Tu peux lire l'article sur elle dans le wiki sans crainte de te spoiler (tant que tu arrêtes ta lecture de l'article au tome où tu en es bien sur), les données sont purement factuelles.Normalement tu as dû la voir dans un chapitre assez mémorable, quand Théon retourne chez lui.
► Afficher le texte

844
Altaïr a écrit :Normalement tu as dû la voir dans un chapitre assez mémorable, quand Théon retourne chez lui.
► Afficher le texte
Mais oui, suis-je sot ! La mémoire me revient maintenant, et j'ai honte car cette scène était quand même mémorable ! En fait, c'est son prénom que j'avais complètement zappé.Merci !

849
Ah ben dites donc!! Je trouve que c'est la meilleure des quatre!! Au risque de me faire taper, je préfère largement les illustrations que fait Marc Simonetti pour le Trône de fer que pour les Pratchett (pas qu'elles ne sont pas belles attention!)

854
J'aime moins que les précédentes, mais vivement quand même ! La sortie est toujours prévue pour le 29 septembre ou ça a été avancé ?Edit : au fait, pour les fans du trône de fer (ceux qui ont déjà tout lu, voire relu), il y a ce blog qui peut peut-être vous intéresser... le gars relit le roman pour la 10ème (!!!) fois et commente chapitre par chapitre. Personnellement j'aime beaucoup. Bon par contre c'est remplit de spoilers, donc à ne surtout pas lire si vous êtes néophytes !

859
Plus que 5 chapitres...Sinon, j'avance dans ma relecture du tome 4. Je m'étais dit que le fait de l'avoir lu la première fois des années après avoir lu les 1ers tomes et en ayant oublié une partie de l'intrigue avait dû altérer mon jugement. Mais non. Il y a de très bons moments (Sansa !), ce n'est pas désagréable à suivre, mais très nettement moins enthousiasmant que les 3 premiers tomes... espérons que la suite retrouve le souffle d'antan, mais vu le temps que Martin met à accoucher de "a Dance with Dragons" je crains qu'on ne se retrouve avec un livre du même niveau que "a feast for crows"... qui vivra verra !

860
Suite à vos conseils j'ai commencer à lire le Trône de Fer. J'ai terminé le 1er tome. Je vous remercie pour votre conseil. J'ai bien aimé ce livre. Le coté politique/conspiration m'a beaucoup plu. C'est les parties les plus intéressantes du livre lorsqu'on suit Eddard ou Catelyn. Je suis moins emballé par les parties concernant Arya et Sansa. Et je suis assez curieux du traitement que réserve l'auteur à Brad et Jon (Robb et Rickon ne sont pas très suivi). J'aime bien aussi le personnage de Tyron.Alors oui il s'agit du premier tome d'une longue saga. C'est une mise en place. C'est assez lent par moment. Mais ça reste suffisamment intéressant et bien écris pour qu'on veuille continuer (ce qui est pas tout le temps le cas en Fantasy).Je vais pas lire le tome 2 tout de suite mais je vais clairement continuer cette saga. Merci encore.