21
Je suis effectivement assez d'accord avec sa vision des choses. Ce qui sous-entend évidemment qu'il y aura cohérence visuelle avec le Sda et son classicisme (vous l'avez trouvé classique à sa sortie vous ? amusant comme cela évolue .. ;) )

23
bah en 3D mais c'est pénible, avec ces lunettes, je trouve que l'on perd en qualité d'image ... quoi qu'il en soit, c'est vraiment cool que le tournage soit enfin en instance d'être annoncé mais attendons le feu vert officiel quand même. vivement 2012 quoi si c'est pas la fin du monde bien sûr héhé

24
yodob a écrit :bah en 3D mais c'est pénible, avec ces lunettes, je trouve que l'on perd en qualité d'image ...
Bon ça reste une rumeur pour l'instant, mais dans le cas où ils tournent réellement en 3D, on peut légitimement penser que d'ici fin 2012 la 3D sera démocratisée au point que la majorité de salles se seront équipées du matos nécessaire pour que d'une part il n'y ait pas de perte de luminosité, et d'autre part ça ne pique plus les yeux avec cet effet de double dû à la vitesse de défilement des images.A Toulouse, par exemple, on a une salle IMAX qui ouvra en Novembre. :joss:

25
Excellente nouvelle, à condition que les gobelins ne sortent pas de la planète des singes pour le côté démarche simiesque! :'(

26
Ah, si seulement c'était la bonne, oui ! J'espère quand même que Del Toro n'a pas quitté le projet en fait à cause de cette histoire de 3D...

27
Autant je suis bien content que cela semble se préciser très sérieusement via ces différentes source ;), autant mon "allergie" à la 3D me laisse un arrière-goût très amer à la lecture de cette brève .... :mellow:Peut-être effectivement que la technologie aura évolué d'ici là, mais j'espère que ce sera plus convaicant que ce qui est sorti jusqu'ici (non non c'est pas provocateur :sifflote::p)

29
Et je suis très heureux que PJ soit le réalisateur.Réaliser pour lui va être une partie de plaisir à côté des problèmes qu'il y'a eu pour pondre le projet depuis plusieurs années.

33
L'une l'évoque, l'autre pas, je n'appelle pas ça de véritables divergences pour le moment. :)Déjà 45 millions dépensés en pré-production, je comprends qu'ils veulent lancer le projet...

34
Perrin a écrit :J'espère quand même que Del Toro n'a pas quitté le projet en fait à cause de cette histoire de 3D...
Pour enchainer sur le développement d'un autre projet en 3D ? ^_^

36
Gillossen a écrit :Ben, il avait toujours dit être intéressé par la 3D mais pas pour Bilbo. Donc... :)
C'est vrai, il disait que c'était pour mieux coller à la trilogie.Ceci dit, c'est tout à fait légitime qu'ils se posent la question, on a vu que financièrement c'était quand même un choix plus qu'intéressant pour les producteurs, quand des films aussi médiocres qu'Alice ou Resident Evil cartonnent à ce point.La grande question c'est est-ce que ça servira le film ? Je pense que niveau immersion dans la Terre du Milieu, y'a moyen de faire quelque chose de grandiose. Je suis contre la conversion en 3D de la trilogie (ou plutôt, pour être exact, je m'en contrefous), mais s'ils pensent Bilbo dès le départ comme un film en 3D, je serai super excité de découvrir le résultat.