Je te souhaite la bienvenue, évidemment Azryna. (mais c'est mignon que tu rougisses

) Tout d'abord mon avis pour ce qu'il vaut : il faut de tout pour faire une secte ! (et peu pour être heureux mais c'est une autre histoire

) Donc les appréciations et ressentis divers et variés à l'égard du livre me semblent plutôt une bonne chose non ? Et si tu as envie de redire à ta façon des choses qui ont déjà été dites surtout ne te gêne pas. imagine que ceux qui découvrent le Seigneur des Anneaux maintenant se taisent, quelle perte ce serait pour la pérennité du bouquin. En tout cas quand je vois les réponses faites à Kitty (Alma, Led, Gwendal, Favrielle, j'aime beaucoup ce que vous faites

), je me dis qu'une secte qui tourne si bien sans que la gouroute ait besoin de dire le moindre mot, c'est une belle preuve de réussite... des bouquins surtout :lol:De mon point de vue j'avoue que j'ai du mal à comprendre la gêne.En fantasy on peut lire à tous les coins de pages des choses horribles et violentes : et que je me bats pour gagner ma vie et que j'occis à tour de bras à renfort d'hémoglobine, et que je fais la guerre et que je tue mon meilleur ami, mon allié de la veille, mon ex-future femme ... Boule d'énergie, incendies, poisons, malédictions, épidémies tout est bon pour dégommer à grande échelle. Une saga comme le Trône de fer tourne autour de massacres et de luttes de pouvoir à grande échelle qui entrainent des quantités de monde vers un funeste destin. Et ce qui vous gêne ce sont des scènes de sexe ??? :huh:Attention hein je ne juge personne et nous avons chacun des ages, des sensibilités, des éducations différentes. Pas de souci on peut avoir plus de pudeur vis à vis d'une scène intime que du démembrement d'un condamné pour sorcelleriePersonnellement j'ai plus de mal avec certaines scènes glauques comme dans la Trilogie de l'Ange de la Nuit par exemple ou encore parfois du mal à gérer la tristesse de certaines morts dans tel ou tel roman. La souffrance et la violence gratuites ou utilisées par malignité oui ces choses là me donnent des frissons de gêne. Mais les scènes osées dans Carey ?

Elles ne me gênent pas une seconde, elles sont bien écrites et jamais racoleuses ou inutiles. Sachez qu'il y a quand même des gens pour se plaindre quand il y en a moins par la suite (ah je sens que j'ai perdu quelques adeptes d'un coup là

) Et puis dans une société où le plaisir sexuel est érigé comme un art, je vois mal comment on fait pour ne pas décrire l'artiste en pleine création

:pCela dit, encore une fois, je respecte la différence de sensibilité sur le sujet. Elle m'étonne toujours un peu mais respect

Pour info je conseille à celles/ceux qui auraient eu ce sentiment de gêne d'éviter la série Merry Gentry. Là on est dans le mélange érotique un peu spécial qui a réussi à me faire parfois tiquer (un peu

)