62
Complètement d'accord. Et la réalisation de "l'armée des morts" n'avait rien non plus d'extraordinaire et de personnel. C'était juste du bon boulot, honnête et divertissant, mais vidant le film original de toute sa substance (logique pour un mec qui semble réac comme Snyder, me demande ce que Romero en pense d'ailleurs).Et je suis donc en total désaccord avec Roland, mais il fait bien de parler de la BA de Sucker Punch, j'essaierai donc de la voir. Sinon, le projet Superman à l'air alléchant, mais parcequ'il y a les frères Nolan dérrière.Altaïr a écrit :Franchement, pour watchmen ou 300, il a presque copié les BD originales case par case... comme réalisateur qui a son propre style et son propre univers, on a déjà vu plus inspiré !
63
Voui, je n'ai vu que 300, mais j'ai entendu la même chose sur Watchmen : il avait déjà le story-board, la BD !!! Ça fait très copié-collé. Après, on retrouve son amour des combats bien filmé, certes, mais bon, les ralentis et rezoomages, ça va bien un moment... Je préfère ce style aux "caméras secouées", il est vrai, mais franchement, la 3D exige un effort de concentration fatiguant.
64
On peut dire ça d'une histoire de voitures ou de pingouins cela dit. ;)Le mini-dossier est là !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... -en-sallesAltaïr a écrit :En tous cas j'ai vu la bande-annonce au ciné l'autre jour, je n'en avais pas du tout entendu parler avant, et j'avoue que j'ai trouvé le parti pris de raconter une histoire de... chouettes très... étrange. ça ne m'a pas donné envie du tout, je dois dire, sans a priori sur l'histoire, la perspective de suivre ces volatiles pendant 2 heures ne me semble pas très vendeuse.
66
Si siiiiii ! Moi je suis allé le voir ! ;)Bon, déjà j'ai fait une véritable crise pour éviter de le voir en 3D et j'ai réussi (c'était dur de trouver un cinéma pour le coup), manque de bol puisqu'il parait que c'est un des rares films où la 3D est bien maîtrisée et ne nuit pas à l'ambiance générale du film. Première chose, l'esthétique du film est absolument magnifique, j'ai rarement vu un film d'animation aussi beau, voire jamais, à ce niveau là la réalisation est VRAIMENT très impressionnante et rien que pour contempler cette prouesse cela vaut le coup d'aller voir ce film au ciné. Un deuxième point positif, l'aspect extrêmement sombre pour un film destiné aux enfants m'a beaucoup plu, notammentPour continuer sur cet aspect sombre de l'histoire, Snyder tord un peu le coup à la dimension épique des légendes (même si c'est trop rapidement passé en revue à mon gout) grace notamment àJ'ai bien aimé cette tentative de désacralisation des mythes, même si (je me répète je sais, mais j'adore me répéter c'est plus fort que moi !) elle est abordée bien trop succintement et qu'au final, ce n'est pas du tout ce message que l'on retient à la fin puisqueLe message du film m'a donc paru quelque peu paradoxal et j'aurais aimé que Snyder appuie davantage sur le contre-pieds qu'il avait commencé à emprunter.Mais pour moi le gros point noir du film c'est cette horrible sensation que je garde d'avoir eu l'impression que Snyder a voulu condenser un maximum de scènes en 1h40. On sent qu'il voulait vraiment faire rentrer les 4 premiers bouquins dans un seul film et du coup l'histoire en prend un sérieux coup, tout va trop vite, trop de personnages sont à peine esquissés et ne serve donc tout bonnement à rien dans l'histoire, les situations sont résolues trop rapidement et s'enchaînent avec une impression que le film est resté bloqué sur la fonction "avance rapide".Pour conclure, je conseille d'aller voir ce film qui possède des qualités indéniables, même si j'en attendais peut-être un peu plus.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
67
Je reviens du cinéma et je dois dire que le film m'a fait une bonne impression. Tous les "ingrédients" sont réunis pour raconter une histoire épique. C'est vrai que tout va très vite dans l'enchaînement de l'action, mais le récit se tient... je n'ai pas lu les livres mais on sent qu'il y a matière derrière qui étofferait toutes les parties clés présente dans le film.L'animation est effectivement superbe. Un bon film à voir, même si le sujet et le récit se prête à un public plutôt jeune, le spectateur adulte adepte de fantasy saura y trouver son plaisir.
70
Je reviens du cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé :)Visuellement c'est superbe. Souvent, j'ai des moments de "flou" lorsque je regarde un film en 3D mais là, tout était bien intégré. C'était impressionnant.Au sujet de l'histoire, si le film reste fidèle au caractère de chaque personnage, j'ai été surprise de voir à quel point l'intrigue du roman a été modifié ! C'est limite une autre histoire :huh:Quand à la violence, même si les scènes de combat sont impressionnantes, je dois dire que la version filmée reste "édulcorée" par rapport à certaines scènes du roman. Mais en tout cas, c'est un film que je recommande (mais pas aux - vraiment- petits)
71
Contrairement à Aléthia, je n'ai pas lu le livre, donc cet aspect-là ne m'a pas gêné. J'ai moi aussi trouvé le film magnifique : les décors, les éléments, mais aussi le soin apporté au design des personnages. La moindre plume est fignolée
Les scènes de vol sont splendides, tout comme le traitement de la mer et du grand arbre.Et, comme Guigz, j'ai apprécié le parti pris d'une certaine noirceur et non l'habituel credo rédempteur des DA pour enfants. Ca change su schéma mille fois vu ! Mais est-ce réellement pour enfant d'ailleurs ? La seule qui était dans notre salle l'a quittée avant la fin. Je rejoins donc Aléthia : Ga'Hoole est un excellent film pour grands enfants-jeunes ados et adultes qui adore les zibous !

72
Vu vendredi soir et je n'ai pas été déçu ! Bon point de vue scénario ça casse pas trois queues à un dragon, les actions s'enchainent très vite sans laisser de place au suspens, et toute l'histoire est somme toute plutôt classique. Par contre point de vue image c'est vraiment hyper beau (sauf que j'ai été obligé de le voir en 3D et que j'aime pas la 3D !
). Les combats de chouettes sont vraiment hyper bien faits, ainsi que le mouvement des plumes et autres choses du genre aviaire ! Bon y'a bien une exploitation un peu superflue des ralentis à mon gout, mais ça reste très chouette ! 

73
Je n'en suis pas si sûre ! J'ai l'impression que souvent les gens associent fantasy animalière et littérature jeunesse. Or, ce n'est pas parce que ce film met en scène des chouettes et autres hiboux choux que c'est pour les petits. Kathryn Lasky considère elle-même ses livres comme de la littérature Young Adult.@Mnémos: Très chouette poussière !Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les ralentis. Les images sont de toutes beautés et ces ralentis permettent d'apprécier d'autant plus les détails.Mais est-ce réellement pour enfant d'ailleurs ?
74
Ouais, j'adhère aussi à Ga'Hoole au finale. :)Le scénario tel que nous le présente le film est très classique avec ses méchants réunis autour d'un chef mystérieux sur fond de fascisme, et ses héros lointains qu'il faut aller chercher pour lancer une croisade contre le mal, mais cette vieille recette est finalement bien assaisonnée et on se laisse embarquer. Tous les personnages secondaires ne sont pas géniaux (le poète-guerrier et son ami le fouisseur ont des interventions qui tombent presque toujours à plat), mais d'autres remontent le niveau (la chouette effraie épouse du grand méchant, ou Ezylryb).Et puis surtout c'est absolument magnifique à voir : les paysages, les scènes de vol, l'animation des personnages (difficile de rendre des chouettes expressives sans leur enlever leur "animalité" mais le film y arrive), et la réalisation dans son ensemble. Encore une fois, Snyder est très généreux avec ses spectateurs.Voilà un film que je montrerai avec plaisir à mes neveux.
75
Je précise que je n'ai pas du tout lu les livres mais que j'avais envie d'emmener mes filles (4 et 7 ans) voir un autre film en 3D vu que Dragons avait été un grand coup de coeur pour elles.Du point de vue des petits :La grande a tout simplement adoré. Elle a été marquée par l'enlunement (désolée, je l'ai vu en VF et j'ai oublié le terme technique pour l'abrutissement des jeunes chouettes) et le pouvoir de la feraille bleuissante qui attaque les "gésiers". Elle a beaucoup aimé le côté Confrérie de la petite bande de héros (surtout le poète qui donne des coup de "luth" en faisant Chblouing !). En gros, elle n'attend qu'une seule chose : de pouvoir le revoir, donc pour 7-8 ans, le bilan est plutôt positif. La petite par contre a complètement décroché juste avant l'évasion du camp des méchants en enlevant carrément ses lunettes pour essayer de dormir (!!) et en me disant que ça faisait trop peur (ce en quoi j'étais assez d'accord
) Elle ne les a remises que quand ils sont arrivés à Ga'Hoole et elle a suivi jusqu'à la fin... En conclusion, il y a en effet des passages trop durs pour un petit être de 4 ans, et la 3D, c'est impressionnant !De mon côté, je n'avais aucun a priori vu que même si l'histoire de chouettes ça me laissait un peu perplexe et à part les excellents combats aériens et certaines belles scènes (comme celle du vol au coeur de la tempête ou l'arrivée à Ga'Hoole), je me suis un peu ennuyée. Disons que je ne me suis jamais fait surprendre, je n'ai pas beaucoup ri non plus, et pourtant je suis bon public. Et pour le coup, j'avais trouvé 300 magnifique esthétiquement et j'ai adoré Watchmen(Comic ET film, je précise).Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce qu'est le roman original, mais la présentation de l'autocratie ou de la servitude est beaucoup plus subtile dans un Tobbie Lolness, le racisme dans un Harry Potter avec les Sang-de-bourbe ; j'ai trouvé la présentation des personnages qui deviennent "amis" très raccourcie, anecdotique, même si je comprends qu'en 90min c'est dur de faire mieux, mais du coup, j'ai vraiment ressenti très peu d'empathie pour les personnages... Sans vouloir relancer de polémique, limite je me suis plus amusée à regarder Eragon...
Et finalement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir des chouettes plutôt que des humains dans un monde Fantasy classique ! :DMais bon les petits vont tous se lancer dans des études d'ornithologie pour savoir quel est le nom de cette petite chouette si mignooonneuh !! ^^PS : A ce propos, ma grande me demande sans cesse si je me souviens du nom de la race d'Elfie, je crois, la petite chouette qu'il rencontre dans le camp d'esclave, est-ce que quelqu'un peut m'aider à avoir l'air d'une encyclopédie vivante ? 

79
ben oui quel dommage, pas encore eu le temps d'aller le voir. Je me demande si le choix de la 3D était bien judicieux.Il me semble qu'il aurait pu être uniquement en 2D, ou alors qu'il y ait au moins le choix entre 3D et 2D, dans ma ville il n'y a pas cette possibilité.Du coup, j'hésite, la 3D de toy Story ne m'avait pas convaincue, mal à la tête pour voir une 3D très aplatie par rapport au pub du début qui était vraiment en 3D, bof bof.Gillossen a écrit :Eh ben, dommage !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/133 ... e-malmenes