522
Moridin, tu as peut-être réussi à nous éviter mais si tu es bien le malheureux aux Trollocs alors ton anonymat n'est plus conservé :pAmbiance vraiment sympa pour cette dédicace !

523
Raté, c'est pas moi les trollocs. J'ai été RAFO sur la question que je lui ai posé lors de sa signature. Pour les curieux, ma question concernait Padan "The Wildcard" Fain B)

524
Nan mais je comprend que tu ais eu un peu peur de nous rencontrer vu le niveau des réprouvés... :sifflote: :pSinon : FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon bein ça cartonne moumoute dans ses chaussettes ! Ca casse tranquille 8 pattes à un canard ( ;) ) ! Ca déchire son cadin'sor ! C'est du Balefire atomique ! ...Bref j'ai bien aimé ! :pPlus calmement : Les points positifs : Winter Tarmon Gai'don is coming ! Et là c'est pas d'la blague ! Perrin qui se sort enfin les doigts [...] et ça, au bout d'environ 8 tomes, ça soulage ! :p On retrouve un peu du Perrin des premiers tomes qui franchement était super ! Mat, si sa storyline dans ToM est plus courte que l'on escomptait, elle est tout simplement top ! Rand était un demi-dieu, ... c'est un dieu maintenant ! ;) Et un dieu qui a la classe ! Galad est très très bon, et Gawyn un peu moins pénible. Nynaeve est égale a elle même : parfaite (comment vous aviez pas compris que c'était ma super-girl préférée ? :huh: ) ! Aviendah a la storyline la plus "Woaw !" de tout le bouquin ! Et Lan achève ce pénultième tome en beauté !Les points négatifs : Tiens il manque deux super-girl dans les points positifs... et oui, si Eg était top dans tGS, elle est absolument insupportable dans ToM ! Quand à Elayne, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'en parler... bon si Birgitte est cool ! ;) Et la c'est le drame : on passe aux réprouvés... et aux bannières spoiler ! :p
► Afficher le texte
Autre banière pour autre point négatif : à ne pas lire avant avoir lu le bouquin jusqu'à la fin (même si vous vous apelez Gillo ! :mrgreen: )
► Afficher le texte
Pour finir on a quand même pas mal de faute de typo, ce qui est regrettable : "mais que fait Galad dans cette discution entre Eg et Gawyn ?" ou encore "mais pourquoi Mat suit-il Tom et Mat ?" :/Au final une excellente lecture qui présage du meilleur pour le dernier tome, mais non dénuée de défauts ! ...et puis Nynaeve... :amoureux:

525
Merci pour ce compte-rendu bien plus copieux que ce que j'avais imaginé. ;)
Autre bannière pour autre point négatif : à ne pas lire avant avoir lu le bouquin jusqu'à la fin (même si vous vous appelez Gillo ! :mrgreen: )
Je suis faible, si faible... :(

531
Towers of midnight terminé, 840 pages et quelques plus tard! :)Ce nouvel opus de la roue du temps, le second co écrit par Sanderson, apporte en effet son lot de réposnes et dénoue plusieurs intrigues avec brio. L'histoire avance vraiment, surtout dans la seconde partie, et ce livre fait avancer l'intrigue comme le faisaient les premiers tomes de la série, bien longtemps auparavant. Paradoxalement, Sanderson n'a pas évité les écueils de certaines longueurs, notamment dans la première partie dans le monde des loups avec Perrin ou encore certains passages avec Egwene et Mat. Je n'ai eu malgré tout aucun mal à rester accroché jusqu'au bout et j'en redemande! Toutes les intrigues ne sont pas résolues et certains mystères promettent encore de grand moment de suspense.
► Afficher le texte
Sanderson et Jordan ont mis en scènes plusieurs passages qui étaient pour certains attendus depuis longtemps et qui sont appelés à être mythiques. Ainsi,
► Afficher le texte
A l'inverse, d'autres passages m'ont déçu,
► Afficher le texte
Concernant les personnages, contrairement à certains je n'ai pas eu de mal à retrouver la plupart des héros de la roue du temps. Sanderson n'a peut-être pas complétement saisi l'esprit de Mat et Egwene est souvent mal rendue dans ce tome, mais au final il parvient à conserver l'esprit des personnages initiaux de Robert Jordan. Il parvient même à rendre intéressants des personnages qui m'agaçaient particulièrement à l'instar de Perrin. Ce treizième tome reste au final un tome de grande qualité, qui méritait tant de temps d'attente. Les derniers fils de l'intrigue se rejoignent à la fin avec violence, laissant présager d'un affrontement titanesque dans le dernier tome- en espérant revoir certains personnages mis de côté comme Loial.

532
Comme passage mythique tu oublie a mon avis
► Afficher le texte
qui franchement est vraiment dans l'esprit des perso et très très bien rendue !Et t'inquiète pour Loial a mon avis on le reverra, et pas tout seul ! ;)

533
Fini!Je suis malheureusement un petit peu déçu car je trouve que trop de passages sont longs, désagréables ou inutiles, surtout
► Afficher le texte
alors qu'ils auraient pu être remplacés par d'autres plus utiles. Les personnages de Elayne et Egwenne ne sont pas aussi intéressant que d'autres. (et que dire des réprouvés! :s)En fait je crois qu'il manque surtout du Rand pour rendre ce tome excellent :D Alors qu'il était le personnage principale de TGS, il n'est ici qu'aperçu par intermittence et il m’a tant manqué! Mais je n'irai pas jusqu'à penser que ce tome m'a déplu! Certains passages furent vraiment épiques
► Afficher le texte
, certains étaient spécialement attendu et m'ont particulièrement plu
► Afficher le texte
et d'autres bouleversants: tout comme
► Afficher le texte
fut mon passage préféré de TGS,
► Afficher le texte
est de loin mon préféré de ce tome. Et je rejoins tout a fait Belgarion sur ses attentes sur l'après
► Afficher le texte
.Je pense que j'attendais encore plus de ce livre après l'immense plaisir que fut TGS, mais après avoir fait cette liste de scènes m'ayant fait frissonner (et je n'ai pas mis toutes mes préférées), je m'aperçois que je fais mon difficile :) Finir la roue du Temps après la quantité énigmes, de complots et de personnages que R Jordan a créé est chose impossible sans devoir faire des choix qui ne plaisent pas à tous ou sans passer du temps sur des personnages parfois moins charismatiques. M Sanderson s'en tire encore admirablement à mon gout (mais… on a tous des mais !)Par contre, Aka a bien raison
► Afficher le texte

534
Je viens de lire les 300 premières pages de "the gathering storm", et c'est de la balle !!!!!!! MAIS j'ai pas encore eu de chapitre sur Mat...et pour mon anniv, on m'a offert Towers of Midnight, du coup je vais pouvoir enchaîner les 2 !yes yes yes !

535
TGS, chapitre 20 lu, et Mat est en train de gagner au tournoi ! (trop facile, et au prochain tour contre Torak (si j'ai bien regardé le tableau), ça va être trop facile aussi !)et ouahhh, ce tome c'est vraiment de la balle, chaque chapitre un rebondissement ou une nouvelle pierre se rajoute à l'édifice, c'est génial !et le chapitre sur Egwene
► Afficher le texte
est excellent, la pression monte en douceur, on ne se doute pas une seconde de la fin de ce chapitre...j'y retourne !

536
Il faut attendre les pages 400 pour voir Mat, je viens d'y arriver mais j'ai deux questions :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
En tout cas, TGS c'est vraiment trop bien !

537
kerosix a écrit :Il faut attendre les pages 400 pour voir Mat, je viens d'y arriver mais j'ai deux questions :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
En tout cas, TGS c'est vraiment trop bien !
1ere question:
► Afficher le texte
2éme question:
► Afficher le texte

539
mmh pour ma part, il y a un petit truc qui me chiffone, comme je n'ai pas voulu relire les 5 derniers tomes avant d'attaquer TGS, je n'arrive pas à me rappeller si l'on sait, oui ou non, si Elaida
► Afficher le texte
?

540
► Afficher le texte
Idem, je n'ai pas voulu tout relire mais bon c'est chaud de tout se rappeler !