281
Evildeus a écrit :Effectivement, mais bon s'ils parlent de 2011, il faudra bien que le format s'adapte à Amazon.
Il ne me semble pas économiquement plausible de diffuser un livre électronique en plusieurs formats, mais je peux me tromper sur le temps et l'argent à investir.Par contre, je pense que ce serait plutôt à Amazon de s'adapter... ou pas d'ailleurs, en considérant les exemples Apple / IBM et des diverses consoles de jeux toutes avec des langages propres...

283
Je ne suis pas si sûre qu'ils doivent s'adapter. Depuis son lancement, le Kindle ne lit pas le .epub. Ça ne l'empêche pas de bien se vendre et les utilisateurs ne sont pas gênés outre mesure. Enfin, j'ai toujours trouvé mon bonheur en .mobi ou en pdf.Se démarquer peut être un bon créneau aussi.

284
Je dis pas le contraire, mais si l'éditeur dit qu'il va vendre sur Amazon, il va bien falloir qu'il y ait une adaptation quelconque. Bon j'ai fait mes premiers achats pour mon kindle 3 (The Exiled Queen, The hundred thousand kingdoms, The Broken Kingdoms, The Gathering Storm, The Way of Kings, The Knight, The Wizard)

285
Merci Bragelonne!Enfin un éditeur qui a tout compris ;-)Merci de ne pas nous user les neuronnes avec les DRMs car cela n'en sera que plus facile de profiter de ses oeuvres sur nos eBooks sans nous soucier de savoir sur quelle ordi on a fait le transfert, à quelle époque et avec quel vendeur.MERCI!!!

286
Le top sera quand le Kindle sera capable de lire le format ePub qui est le plus répandu aujourd'hui car Open Source.Rien n'empeche d'y mettre des DRM Adobe.Le top sera aussi quand la 3G du Kindle pourra fonctionner en France avec les opérateurs français.Sinon c'est une super machine mais qui ne peut lire que des romans en langue étrangère.Si cela se trouve Amazon va se mettre à vendre des formats ePubs? Mais j'y crois moyen ;-)

288
Les Lames du Cardinal – Les Lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel (9,99 €)L’Alchimiste des ombres – Les Lames du Cardinal, tome 2 de Pierre Pevel (9,99 €)Le Dragon des Arcanes – Les Lames du Cardinal, tome 3 de Pierre Pevel (12,99 €)L’Homme-rune – Le Cycle des Démons, tome 1 de Peter V. Brett (9,99 €)La Lance du désert – Le Cycle des Démons, tome 2 de Peter V. Brett (12,99 €)Pleine lune – Riley Jenson, tome 1 de Keri Arthur (4,99 €)Le Baiser du Mal – Riley Jenson, tome 2 de Keri Arthur (4,99 €)Les Dragons de la cité rouge de Erik Wietzel (9,99 €)Monument de Ian Graham (4,99 €)L’Empire caché – La Saga des Sept Soleils, tome 1 de Kevin J. Anderson (9,99 €)Une Forêt d’étoiles – La Saga des Sept Soleils, tome 2 de Kevin J. Anderson (9,99 €)Tempêtes sur l’horizon – La Saga des Sept Soleils, tome 3 de Kevin J. Anderson (9,99 €)Soleils éclatés – La Saga des Sept Soleils, tome 4 de Kevin J. Anderson (9,99 €)
Les premiers titres ne font pas dans l'originalité en tout cas...

289
Sympa, il y a des romans de Pierre Pevel!!!Mais tout cela ressemble d'avantage à un mise-en-bouche...J'espère que quelques uns de leurs grand classiques vont suivre le même chemin...Quelques David Gemmell qui ne soient pas parus en poche... des livres de Terry Brooks, Terry Goodkind, Robert E. Howard, Stan Nicholls ou chez les français des livres de Ange, Fabrice Colin, Mélanie Fazi, Mathieu Gaborit, Henri Lœvenbruck...Voire, même, quelques romans attendus en 2011 chez Bragelonne comme:- Frey de Chris Wooding;- Nightrunner de Lynn Flewelling (Tome 1 : Les Maîtres de l’ombre, Tome 2 : Les Traqueurs de la nuit);- Le Cœur de Gemme de Giles Carwyn & Todd Fahnestock (Tome 2 : La Maîtresse de l’Hiver);- Le Haut Druide de Shannara de Terry Brooks (Tome 2 : Tanequil).;-)

290
Les ebooks sont malheuresement encore bien trop cher pouu que je me décide à en acheter un, mais en tout cas, si les éditeurs français s'y mettent enfin et que ça avance à un rythme soutenu c'est probable que je m'en prenne un dans les années qui suivent.

293
Evildeus a écrit :100 euros + frais de port me semble un prix correct pour le kindle. Apres, si tu ne lis qu'en francais, c'est sur que le reste est encore un peu cher.
Le KIndle est si peu cher? Je savais pas. Mais de toute façon je pensais en effet au sony prs 600 qui vaut plus de 200 euros, je ne lis qu'en français. Par rapport à la news d'Aslan, je ne comprends pas trop pourquoi l'europe aurait son mot à dire sur la tva à 5,5? puisque effectivement ça me semble logique que le taux soit le même que pour le livre papier.

295
Du coup je me suis renseigné sur le fnacbook qui à l'air d'être une chouette machine.... en revanche il ya vraiment de l'abus sur le prix de certains ebook : certains sont vendu à 15 voir 20 euros alors qu'ils sont dispos en livre de poche!! Je ne comprend pas ce genre d'abus. Bon, faut dire que ce n'est pas les mêmes éditeurs qui éditent le ebook et le livre de poche, cela explique donc sans doute ceci, mais je trouve ça assez dingue quand même que les éditeurs des grand formats ne prennent pas cette donnée fondamentale en cause, c'est quand même un vrai appel au piratage. Vivement du coup que les éditeurs poches se mettent au livre electronique, car là je pense que ça vaudra vraiment le coup!

296
Oui j'ai vu cela aussi. Les prix sont incroyablement chers. Meme si la TVA n'est pas a 5.5% la différence n'est pas que de 10-15%...Comme j'essaie de lire les livres anglo-saxons en anglais, le kindle est un bon produit pas cher (je viens de lire mes premieres 100 pages et c'est un delice).

297
Oui, j'ai été faire un tour sur amazon.com et effectivement les prix sont carrément plus attractifs. Je serais anglophone j'aurais acheté depuis longtemps un kindle. L'offre est vraiment très très intéressante.

298
Tout n'est pas tres interessant. Mais on peut trouver des livres vraiment pas cher (0-6$), et d'autres qui sont proches des prix des livres de poches. Il y a par contre aussi des prix plus cher que le livre de poche. Avec le taux de change assez favorable ca fait peu cher les livres comparer à leurs traductions.