21
Intéressant de voir ton avis Zakath Nath.Je suis d'accord avec beaucoup de choses. Surtout avec le fait que l'ellipse de Rogue et du miroir sont vraiment de très mauvais choix. Mais par contre je ne vois pas ce qui plait dans les contes de Beedle ... Car c'est vraiment le truc qui ne m'a pas plus. Je ne trouve pas ça dans l'ambiance des Harry Potter

22
Pour le Conte, j'ai trouvé ça joli, et plus vivant que si on s'était contenté d'Hermione lisant l'histoire avec les réactions des autres, ou une énième séquence avec des acteurs filmés dans un grand flou artistique verdâtre pour bien montrer que ça se passait autrefois (on en a notre content avec les visions de Harry et je parie que dans la deuxième partie, si
► Afficher le texte
Même si c'est la première fois qu'on a ce genre de séquence, je ne vois pas trop en quoi ça ne ferait pas "Harry Potter", c'est un passage particulier où on plonge dans un conte pour enfant, ça ne se produit qu'une fois dans toute la série, normal que ça se détâche un peu du reste. Et puis un peu d'inventivité de temps en temps ça ne fait pas de mal. (et ça m'a rappelé le prologue d'Hellboy 2)

23
J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation peut être même la meilleure. Je n'ai pas vu passer les 2h20 du film. Ça fourmille d'infos et c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas lu le livre ils ont dû être un peu paumés. Par rapport à la coupure de cette première partie j'ai trouvé que c'était bien mené. D'ailleurs en voyant la scène je me suis dit "bon ça va s'arrêter là". Les scènes d'action sont époustouflantes
► Afficher le texte
mais c'est vrai que celle
► Afficher le texte
. J'ai remarqué le nombre important d'enfants assez jeunes (6-7 ans) au ciné un vendredi soir....et je me suis dit il y en a qui vont avoir du mal à dormir ce soir!!!!! Surtout avec la scène
► Afficher le texte
. La scène qui m'a le plus interloquée c'est celle
► Afficher le texte
.Sur le moment j'ai trouvé que c'était déplacé (comme toute fane des bouquins j'ai un oeil critique face aux rajouts de scènes :D). Après je me suis dit que David Yates avait voulu souligner le lien d'amitié fraternelle qu'il y a entre Harry et Hermione. Donc pourquoi pas....En tout cas j'ai hâte de le revoir en DVD. Et j'attends impatiemment le mois de juillet pour voir la fin de cet opus!!

24
Vu vendredi, et globalement assez déçu ! Le problème principal, je trouve, est qu'ils ont totalement oublié de mettre de l'ambiance dans ce film ! On assiste a peu près sans émotions à un enchainement de scenettes sans qu'on puisse réellement profiter de l'ambiance générale qui ressortait du bouquin ! Je trouve qu'on ne se rend pas vraiment compte de la détresse totale dans laquelle sont les personnages. Ensuite comme dragon, certaines scènes m'ont pas mal interloqué : celle dont il parle,
► Afficher le texte
Au final, on ne s'ennuie pas, l'image est jolie, mais on en ressort a peu près vide. :/

25
Vu hier, et j'ai bien aimé : c'est un film réussi, très très fidèle au roman, et qui restitue bien l'ambiance sombre et lente du tome 7, les effets spéciaux sont à la hauteur des moyens.Au fil des films, Harry joue de plus en plus mal, et Hermione s'améliore !

26
Hermione s'améliore ???... Depuis que l'histoire tourne au tragique, on ne la voit plus qu'avec un regard de cocker triste, les sourcils larmoyants, dans chaque scène. En soit, ce n'est pas mal joué, mais c'est TOUJOURS le même jeu, ça finit par lasser. ça n'améliore pas le manque de subtilité de l'ensemble, je trouve.Ron par contre ! Quand je pense qu'il était insupportable dans les premiers volets, quels progrès il a fait depuis !!! Chacune de ses scènes est un régal, comme celles de Snape...Rah quel dommage que ce ne soient pas "les aventures de Ron Weasley le petit rouquin contre le terrible professeur Severus Snape" :D qu'est-ce que ce serait bien ! ;)

27
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :lol: !
Altaïr a écrit :Hermione s'améliore ???... Depuis que l'histoire tourne au tragique, on ne la voit plus qu'avec un regard de cocker triste, les sourcils larmoyants, dans chaque scène. En soit, ce n'est pas mal joué, mais c'est TOUJOURS le même jeu, ça finit par lasser. ça n'améliore pas le manque de subtilité de l'ensemble, je trouve.
Mais bien sur qu'elle joue une Hermione larmoyante, car elle DOIT joueur une Hermione larmoyante ! Dans le livre, si je me souviens bien, elle passe tout le tome 7 à stresser, pleurer, et sauver ses 2 amis. Et n'oublie pas la première scène qu'on voit avec elle, au tout début du film, qui justifie amplement qu'elle larmoie pendant 2 heures, je pense.
Altaïr a écrit :Ron par contre ! Quand je pense qu'il était insupportable dans les premiers volets, quels progrès il a fait depuis !!! Chacune de ses scènes est un régal, comme celles de Snape...Rah quel dommage que ce ne soient pas "les aventures de Ron Weasley le petit rouquin contre le terrible professeur Severus Snape" :D qu'est-ce que ce serait bien ! ;)
Non, décidément, il n'arrive toujours pas à me faire rire...

28
D'accord pour l'analyse d'Hermione également, ce n'est pas varié, mais c'est justifié par l'intrigue (à ce compte-là, autant parler d'Evanna Lynch en Luna, que tout le monde ou presque trouve parfaire en Luna: ok, mais elle joue finalement toutes ses scènes de la même façon, l'air rêveur et détachée,
► Afficher le texte
. Difficile de se faire une idée de sa palette d'émotions!).Pour Rupert Grint, il est vraiment bon dans les scènes dramatiques (c'était déjà le cas dans les premiers films, mais vu qu'on en faisait le gros sidekick boulet 99% du temps, ce n'était pas exploité) après pour l'humour on accroche ou pas mais faut avouer qu'il a quand même drôlement progressé depuis HP2 où niveau effet comique, c'était la même ignoble grimace pour exprimer la panique, le dégoût, l'embarras... Grimace qu'il a traîné jusqu'au cinquième film où là, il est quand même devenu largement plus supportable.

29
Marrant comment les sensibilités de chacun font percevoir différemment le film. Je trouve que les trois acteurs principaux ont vraiment tous progressé. Bon pour Harry ça partait de tellement bas que ce n'était pas difficile, mais il est moins monolithique dans son jeu, son visage s'anime enfin !!! Pour Hermione, complétement d'accord avec Dwalan, c'est le personnage qui force ce côté larmoyant et stressé en permanence, je l'ai trouvé beaucoup plus en nuance et sur jouant moins que dans les précédents opus. Quand à Ron c'est pour moi la plus grosse progression des trois, à la fois dans le jeu et dans la présence. Autant je trouvais le personnage plutôt transparent avant (dans les films hein :)), là il prend vraiment de l'épaisseur, du corps (même si tout n'est pas parfait bien sûr).@ Aka c'est vrai que la scène dont tu parles est assez invraisemblable, voire improbable.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

30
Je ne reproche pas à Hermione d'être larmoyante, mais la monotonie de son jeu, et de ses expressions faciales outrées :)Enfin j'arrête là sinon je vais me faire des ennemis :lol:

31
Altaïr a écrit :Enfin j'arrête là sinon je vais me faire des ennemis :lol:
:lol: Aucune chance ici, c'est ce que j'apprécie d'ailleurs beaucoup, le respect des opinions de chacun ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

32
Vu samedi, mais la flemme de venir poster :pAlors j’ai bien aimé et j’étais satisfaite dans l’ensemble, j’étais accompagnée de personnes qui n’ont pas lu les livres (adultes) j’essayerai donc de donner leur ressenti à la sortie de la séance ainsi que mon avis.En ce qui les concerne, elles ont aussi globalement apprécié le film et surtout compris (s’y retrouver dans l’histoire quand on n’a pas lu les livres c’est important et prouve que les adaptations sont bien faites).Leurs points positifs :- L’histoire suit bien son court et progresse, on se rend effectivement compte qu’on arrive à la fin de la saga.- Les effets spéciaux sont bien faits.- Il y a de plus en plus de personnes et de gens, ça ne se résume pas au trio.- On ne voit pas les 2h30 passer.- Décelés que Séverus Rogue n’a pas dit son dernier mot et qu’il a encore un rôle à jouer.- Il n’y a pas eu d’incompréhension ou de questions posées sur les nouveaux personnages présents dans le film.Leurs points négatifs :- Le jeu du trio n’est toujours pas performant donc pas convainquant par rapport à l’histoire et aux acteurs confirmés. - Les passages où les trois sont dans la nature est long et lassant, on aurait dit qu’ils faisaient du camping. - Pas très bien filmé à certains moments, les images allaient trop vite, dans le tunnel (harry et hagrid) et dans les bois (fuite devant les rafleurs).- La situation des Malfoy reste ambigüe par rapport à Voldemort.Conclusion :Pas trop chaud pour aller voir la 2e partie j’ai dû un peu les booster pour les convaincre d’aller voir la fin. Je précise qu’ils n’ont regardé aucune BA avant d’aller voir le film pour garder la surprise totale.En ce qui me concerne, c’est un peu à ce que je m’attendais mais pas vraiment ce que j’espérais donc avis mitigé. Je sais je titille ;)Je précise que même si mon avis parait négatif, j'ai tout de même bien aimé le film, je ne peux pas me prononcer sur le classement global par rapport aux autres films, parce que celui-ci n'est qu'une partie et que j'attends de voir l'adaptation entière du dernier opus avant d'émettre un jugement sur la classification des adaptations de la saga.J’ai donc bien aimé :- La première scène avec Hermione très émouvante.- Les scènes du ministère.- La façon dont le conte de Beedle le Barbe a été illustré.- Le jeu des acteurs outre celui de Daniel Radcliff. - La musique qui s’incorporait bien avec les scènes.- Le village de Godric's Hollow et les scènes qui s’y trouvent. - Les grandes lignes ont été suivies.J’ai moins bien aimé :- Que certains personnages de l’ordre (Arthur Weasley et Rémus Lupin) ont été relégués au second plan.- Que les décors de certains lieux, costumes et accessoires paraissent sommaires, quand on connait le budget du film, il n’est pas nécessaire de faire pauvre pour faire sombre.- la défiguration d’Harry pas vraiment convaincante.- Malgré une musique homogène au film, pas un seul morceau accrocheur, à part peut-être celui de Dobby.- J’espère vivement que la 2e partie sera plus riche de tout, de personnages, de dialogues, d’actions, de détails et d’effets spéciaux. Une guerre se fait avec deux camps opposés, le monde de la magie est certes en guerre, mais la premières partie du film relate plus une offensive menée par les forces du mal, qu’une guerre. Aucune présence de résistance n’était présente à l’écran dans les dialogues à part les brefs messages radio écoutés de loin. Il n’y a pas que les batailles qui illustrent la guerre des actions menées dans l’ombre sont tout aussi efficaces.En conclusion :Je n’ai pas vu moi aussi les heures passer et est même été surprise à la coupure, quand devant l’écran noir j’ai cru sur le coup à un entracte.J’attends donc avec impatience la 2 partie et fin de la saga en espérant que je ne resterai pas sur ma faim.

33
Moi ce que j'ai trouvé triste, c'est de ne pas avoir eu le
► Afficher le texte
Même si cette scène est un peu kitch et pas très importante, je trouve qu'ils auraient pu l'ajouter, elle était très courte.

34
Vu dimanche et globalement bien aimé.Je n'ai pas lu le dernier roman, donc je ne peux pas le comparer au livre (du coup, j'ai jusqu'à juin pour combler mon retard et me relire la série intégrale :s ).Je suis entré dans l'histoire peut-être plus facilement que dans les précédents volets et même si le film dure un peu, j'ai eu le plaisir de ne pas voir le temps passer. Peut-être aussi est-ce dû à l'effet de surprise vu que je n'ai pas lu le livre.Personnellement, j'adore leur tente... Je veux la même pour Nowel. Et avec le sac d'Hermione, si possible. Franchement, ce serait pas la classe ça ? :pUne excellente BO, un film assez bien rythmé. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyé et j'attends du coup la suite avec impatience (pour une fois...)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

35
vu samedi après midi également. Personnellement, j'ai trouvé le film au niveau des autres : je n'ai pas été déçue (il n'y a qu'au troisième que je l'ai été) mais pas surprise non plus à part le passage du conte que j'ai trouvé également très réussi, un peu en rupture avec le(s) reste(s) du/des film(s) ce qui est le point important pour moi. En ce qui concerne les acteurs principaux, mon préféré reste Rupert Grint qui est vraiment très bon dans sa jalousie paranoïaque. Les deux autres restent égaux à eux mêmes (Her-minionne est quand même cucul sauf avec ses parents).Un peu déçue quand même de ne rien voir de ce qu'il se passe a Poudlard et ailleurs. Si il y avait bien des digressions par rapport au roman qui ne m'auraient pas dérangé c'était ça mais bon au moins ils sont restés fidèles!Alan Rickman est toujours aussi parfait en Rogue à croire que Rowling s'est basée sur lui pour écrire son perso.Alors par contre la musique je ne l'ai pas trouvée particulièrement géniale ni différente... Je suis peut être sourde mais rien ne m'a frappé...Voilà en gros mon avis, et du coup j'ai envie de relire le livre! ;p

36
J'ai été le voir hier.Je suis assez d'accord avec vous sur la progression du jeu des acteurs. Quant à Luna, je n'avait pas fait gaffe mais maintenant que tu le dit Zakath Nath, c'est vrai qu'elle n'a qu'un seul jeu qui ne s'adapte pas forcément aux situations.En revanche, j'ai trouvé le personnage de Harry moins insupportable que dans les deux opus précédents ou il me gavait sérieusement à être du genre "laissez-moi souffrir, vous ne pouvez pas comprendre" etc etc.Maissinon moi j'ai vraiment passé un bon moment et je ne me suis jamais ennuyée(mais je suis en général assez bon public ^^)

37
Comme je n'avais pas du tout aimé les trois derniers, j'ai vraiment apprécié celui ci !l'ambiance dans la salle était exceptionnelle, la dernière demi heure, à chaque fin de scène, la salle entière retenait son souffle en espérant que ce n'était pas encore la fin...argh vu la qualité de cette première partie, c'est une torture d'attendre juillet !!

38
Zakath Nath a écrit :Pour le Conte, j'ai trouvé ça joli, et plus vivant que si on s'était contenté d'Hermione lisant l'histoire avec les réactions des autres, ou une énième séquence avec des acteurs filmés dans un grand flou artistique verdâtre pour bien montrer que ça se passait autrefois (on en a notre content avec les visions de Harry et je parie que dans la deuxième partie, si
► Afficher le texte
Même si c'est la première fois qu'on a ce genre de séquence, je ne vois pas trop en quoi ça ne ferait pas "Harry Potter", c'est un passage particulier où on plonge dans un conte pour enfant, ça ne se produit qu'une fois dans toute la série, normal que ça se détâche un peu du reste. Et puis un peu d'inventivité de temps en temps ça ne fait pas de mal. (et ça m'a rappelé le prologue d'Hellboy 2)
Que ça soit différent oui, je suis totalement pour !! Mais là ca ne collait pas. Mais d'accord, je vois ce que tu veux dire. Je pense aussi que une simple écoute de l'histoire aurait été monotone et aurait gaché le film ...Mais je m'attendais à largement mieux...Quant aux acteurs, étonement, moi le jeu de Dan Radcliffe m'a plutôt plu. Il exagère beaucoup moins et je trouve qu'il fait bien ressortir les émotions qui colle avec l'ambiance du dernier tome. Pour le reste, je pense aussi qu'Hermione reste bloquée sur son jeu ! Mais avec le divertissement des deux autres, on ne s'en rend pas vraiment compte pendant le film ...

40
Altaïr a écrit :ça reste un film visibles à partir de 10 ans, et la
► Afficher le texte
est vraiment trop dure je trouve pour un jeune public.
Mais là, ce n'est pas la faute du film mais de la promo qui en est faite. Pour encore beaucoup trop de gens, quand il est question de magie, de dragons, de sortilèges et compagnie (de fantasy quoi) c'est forcément merveilleux tout plein et c'est juste bon pour les enfants. Les 3 premiers livres Harry Potter étaient pour les enfants, pas la suite, et certainement pas les Reliques. C'est pareil avec les films, allez faire comprendre aux gens que le 7 a beau être plein de baguettes et de balais volants, il devrait être déconseillé au moins de 12 ans. C'était la même histoire avec le Seigneur des Anneaux... Enfin bon, il faudrait déjà réussir à inculquer au grand public qu'il y a une différence entre fantastique et fantasy et on aura déjà fait un très grand pas. Bref, le sujet du topic étant les avis, je vais y aller de ma modeste contribution : à mon sens cet épisode est l'un des meilleurs sinon le meilleur de toute la série (mon coeur hésite avec le Prisonnier d'Azkaban et le Prince de Sang-Mêlé, que contrairement à certains ici semble-t'il j'avais beaucoup aimé). Tout va en s'améliorant par rapport aux opus précédents : le jeu des acteurs (Ron et Hermione sont excellents, même Radcliffe est supportable, c'est dire) la mise en scène, très "caméra à l'épaule", le cadrage faisant la part belle aux visages autant qu'aux paysages, magnifiques, on a le sentiment d'être présent dans la quête des trois héros plutôt que spectateur comme c'était trop souvent le cas auparavant. L'ambiance générale est bien plus poignante que par le passée, l'histoire est à mon sens plus humaine. Alors bien sûr c'est souvent sombre, certaines scènes sont même franchement glauques -un régal- mais cela sert magnifiquement le scénario. Je n'en rajouterai pas sur la scène du Conte des Trois Frères, absolument géniale. Seul bémol, la musique qui n'est pas mauvaise mais se fait totalement oublier, elle reste en arrière plan mais ne nous transporte pas comme c'était le cas dans la Chambre des Secrets, le Prisonnier d'Azkaban ou le Prince de Sang-Mêlé. Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander de voir ces Reliques, qui sont non seulement un des meilleurs Harry Potter mais aussi un bon film de manière générale, même si ne pas être familier avec l'histoire du binoclard peut être un vrai handicap, en effet le début du film est une référence quand il s'agit d’expédier en 15 minutes tous les petits détails qu'on-avait-virés-avant-mais-en-fait-c'est-bête-ils-sont-super-importants-dans-le-dernier-épisode !Sur ce, je retourne bouffer les moutons qui paissent au pied du Thangorodrim, il sont succulents.