62
Alors une seule grosse déception et elle est de taille (mais sans doute aussi liée aux "high expectations" provoquées par ce livre) Assassin royal de Robin Hobb. Voilà j'ai déjà argumenté longuement:D dans le sujet dédié à cet endroitJe me dis que c'est un mal pour un bien puisque je sais désormais que je n'accroche pas au style et aux choix narratifs de cette auteur. La suite attendra certainement un bon moment pour moi aussi ( ;) @ Izareyael) Et je peux désormais dire : "oui j'ai lu un tome et j'ai pas du tout aimé" :mrgreen:

63
Salut à toutes et à tous, je vous propose de se lâcher en trouvant les pires oeuvres de fantasy. :starwars:Dans ce palmarès des nanars, déceptions, flop et cie... je vous propose comme catégorie :- pire roman- pire 1er roman- pire nouvelle- pire auteur- pire cycle- pire suite- pire personnage masculin- pire personnage féminin- pire bad guy- pire couverture- pire film de fantasy- pire DA de fantasy- pire série de fantasy- pire BD de fantasy (BD, comics, manga inclus...)Je me lance : :D- pire roman : beaucoup de romans gonflants sans être mauvais, difficile de lyncher de sang froid...Ah si ! Les Guerriers d'argent de Michael Moorcoco, un pure foutage de geule- pire 1er roman : Eragon bien sûr- pire nouvelle : à l'improvisation comme cela, je sèche- pire auteur : Robert Newcomb- pire cycle : le Trilogie des Avatars, pour le coup de la littérature même pas de gare, juste merchandisingLeïlan c'était très cul-cul la praline aussi, mais je serai moins sévère quand même- pire suite : Les neuf princes du Chaos (séqulle des Princes d'Ambre de John Gregory Betancourt)- pire personnage masculin : Richard de l'Epée de Vérité- pire personnage féminin : Kalhan de l'Epée de Vérité- pire bad guy : Jagang de l'Epée de Vérité- pire couverture : en VF les monarchies divines, en VO la concurrence est rude mais au final Runelords- pire film de fantasy : oh mon dieu, il y en a tellement !!! (Dar l'Invincible 1 & 2, Musclor, Donjons & Dragons 1 & 2, Coeur de dragon 2, Dungeon Siege = King Rising... Mais ce dernier est vraiment fort de café)- pire DA de fantasy : les années 80 nous ont abreuvés de machins-trucs, les noms ne me reviennent pas en tête- pire série de fantasy : Conan le Barbare bien sûr !- pire BD de fantasy (BD, comics, manga inclus...) : là aussi la concurrence est tellement rude que je suis bien en peine de faire émerger la pire BD de fantasy...A vous la parole chers / chères elbakininens / elbakiniennes !!!:frodo::sam::aragorn::boromir::pippin::merry:

64
Je croit bien que t'as fait un énorme up là ^^Bon pour moi ce sera: (ça se concentre sur 3-4 oeuvres à part ça j'ai lu que du bon !!)- pire roman : Eragon de Paolini et le deuxième tome de twilight. - pire 1er roman : Eragon- pire nouvelle : Pas d'idées comme ça.- pire auteur : Christopher Paolini et Stephenie Meyer.- pire cycle : Eragon de Chritopher Paolini "le successeur de Tolkien" ! :p et Le leg de la faille de Feist et Twilight de Meyer- pire suite : Les suites de twilight (à la limite le premier tome est plutot sympatoche.... à la limite !)- pire personnage masculin : Eragon de.... Eragon !!! à égalité avec Roran son fidèle compagnon (qui se ressemble s'assemble)- pire personnage féminin : Tous les personnages feminins de Dragon Ball à égalité avec Bella de Twilight (ça compte les mangas ??)- pire bad guy : J'hesite, il y en a trop.- pire couverture : Pour moi c'est impossible à dire- pire film de fantasy : Mmmmh c'est un genre florrisant :p j'en ai pas vu beaucoup vu que pour moi le ciné c'est sacré :D ... donc pas de nanars d'heroic fantasy. A part bien sur "ERAGON" ! Héhé j'ai honte je sais.- pire DA de fantasy : Dragon Ball Z- pire série de fantasy : Bah encore DB avec aussi Conan le Barbare.- pire BD de fantasy (BD, comics, manga inclus...) : Je suis pas un grand lecteur de bd et manga mais j'en trouve quand même une, Dragon Ball qui a beau être une réference .... c'est quand même bien de la merde. Ah y a des comics aussi.... Spiderman alors et Superman aussi et ... et ... et caetera !!! :DA part ça: Vive le SDA !! :boromir: :saruman:

65
Salut !Tu as l'air d'être un très grand fan d'Eragon (avoir vu le film après avoir détesté le livre, c'est pas un peu du masochisme), de Twilight et Dragon Ball.Dragon Ball est-ce de la fantasy ? de la science-fantasy à la limite...Merci de me rappeler au bon souvenir des 1001 chroniques de Krondor : c'est vrai que dans le lot il y a quelques bonnes bouses...(et quelques bons trucs aussi comme la trilogie de l'Empire).

66
Arf j'avais envie de le lire la trilogie de l'empire si on me confirme qu'il est bon j'ai d'autant plus envie. ;)Ravi d'avoir pu t'aider à t'en souvenir. ^^Pour moi oublier 8....12....enfin un truc comme ça+ le conclave des ombres en Feist ça s'oublie pas c'est sur :D Mais j'ai trouvé l'ensemble intéressant surtout le cycle de la guerre de la faille mais "l'ascension d'un prince marchand" et la partie avec Erland dans "Princes de sang" (la partie dans le desert avec l'autre ça m'a soulé :p ) A part ça ..... pas mal de bouses ;) mais tout n'est pas à jeter (les autres l'auront compris j'espère :p )

67
- pire romanLa première leçon du sorcier de Terry Goodkind- pire 1er roman- pire nouvelleWinterblood de Megan Arkenberg où quand la fantasy veut trop se rapprocher du conte de fée.http://www.beneath-ceaseless-skies.com/story.php?s=18- pire auteurTerry Goodkind- pire cycleL'Epée de Vérité même si je me suis arrêté au 1- pire suiteDésolé mais quand un premier tôme est mauvais je ne lis pas la suite- pire personnage masculinRichard dans l'épée de vérité- pire personnage fémininKhalan dans l'Epée de vérité à égalité avec Ce Nedra dans la Belagariade- pire bad guyDarken Rahl dans l'Epée de Vérité- pire couverture- pire film de fantasyIl y en a de bon ? Provoc gratuite à deux balles mais je vais peu au cinéma- pire DA de fantasyCa ne courre pas les rues. Je me suis arrété dans les années 80.- pire série de fantasyXéna sans doute- pire BD de fantasy (BD, comics, manga inclus...)Les chroniques de la Lune Noire (Froideval et Ledroit).

68
:rolleyes: allez - je me lache aussi!:serenade: l'unique auteur de fantasy qui me dégoute au point de me donner des pulsions de tortionnaire (effet-miroir) c'est Goodkind je peux râler pour d'autres, mais rien de comparable :sifflote:

69
Difficile pour moi de répondre car je suis très sélectif dans mes choix. Je ne lis pas tout ce qui me tombe sous la main, je cible avec précision ce que je lis.Donc je ne parlerais pas de Goodkind vu que je ne l'ai pas lut et ne le lirai jamais, en plus je suis pas très client des séries à rallonge (même le Trône de fer commence à me gonfler).- pire couverture : la liste est bien trop longue, cf le topic consacré.- pire film de fantasy : je pense qu'il faudrait taper dans une production italienne des 80's. Je suis plutôt bon client pour le genre, donc y'a pas grand chose qui me vient à l'esprit du coup. Pathfinder peut-être.- pire DA de fantasy : Je ne regarde quasiment pas de DA.- pire série de fantasy : pas vu grand chose non plus. Conan et L'Epée de vérité, de ce que j'en ai vu ça avait l'air bien pourrie.- pire BD de fantasy (BD, comics, manga inclus...) : c'est un genre qui ne fonctionne assez rarement en bd. Beaucoup d'histoire assez banal, ou trop rapidement torché. Mais j'ai particulièrement une dent contre Les Chroniques de la Lune Noire, que j'avais trouvé particulièrement mauvais y'a bien longtemps de cela.

70
Dark Schneider a dit :
- pire film de fantasy : je pense qu'il faudrait taper dans une production italienne des 80's
La quadrilogie de la Caverne de la Rose d'Or peut-être ? :D

72
pire tout : Goodkindnauséabond
Arf j'avais envie de le lire la trilogie de l'empire si on me confirme qu'il est bon j'ai d'autant plus envie.
Je ne suis pas une fan de Feist mais la trilogie de l'empire vaut le détour, ne serait-ce que pour le personnage de Mara ; femme forte aux mille ressources.

73
Déçu de la compagnie noire, mais sans pour autant dire que c'est un mauvais cycle, je pense qu'on aime pas ou alors qu'au contraire qu'on trouve les romans de Cook extraordinaires. Pour ma part, j'ai laissé les livres du Nord de coté pour le moment mais j'y reviendrai.Le cycle d'Elric même chose, mais bon dans les deux cas, c'est plus l'univers qui ne me plait pas (surtout que Glen Cook écrit très bien).Enfin nanard de chez nanard, bah pas de surprise monsieur goodkind :p (et un up pour l'adaptation en série qui est pire que tout ^^")

75
^^" ca dépend quand tu regarde le topic sur ses livres, il y en a qui aime bien !En même temps j'ai découvert Goodkind avec la série TV (pauvre de moi :D), je me suis demandé si les livres étaient aussi puissants :D, et en effet, ils le sont mais pas dans le bon sens :D. Seul point positif : les couvertures :D .Bref je m'éloigne du sujet de ce topic

77
- pire romanLa Tapisserie de Fionavar : une ressucée de tous les clichés de fantasy (dixit J. Howe). Pourtant, j'ai bien aimé les Lions d'Al-Rassan, du même auteur...- pire 1er romanJe ne saurai dire, je n'ai pas lu Eragon- pire nouvelle...- pire auteurJ'hésite entre Feist (mais il y a la Trilogie de l'Empire, ça rachète), Fay et Meyer- pire cyclela Mallorée. Ca fait "bis repetita" de la Belgariade- pire suitele deuxième cycle de l'Epée de Cristal (BD ; la fin du premier était culte, et ne demandait pas de rallonge)- pire personnage masculinBelgarion. Désolée, mais il est vraiment insupportable. Harry Potter dans les tomes 5 et 6 n'arrive pas loin derrière.- pire personnage fémininCe Nedra, sans hésitation- pire bad guyL'affreux de la Tapisserie de Fionavar, mauvais clone de Sauron- pire couvertureVaste sujet... L'édition de poche de l'Assassin Royal est un bon exemple.- pire film de fantasyTout ce que Dina de Laurentiis a sorti dans les années 80 ! - pire DA de fantasyJe diraisDragon Ball, mais je ne sais pas si ça compte dans la catégorie fantasy- pire série de fantasyBuffy sur les 3 dernières saisons, quoique cela soit plus du fantastique que de la vraie fantasy. Pas vu l'Epée de Vérité.- pire BD de fantasy (BD, comics, manga inclus...)L'adaptation d'Escaflowne en manga est une calamité.