81
ça me fait penser que avec l'épisode de demain j'aurais DEUX(!!! énorme) épisodes de retard !!!... oui je suis la saison 3! fiou! saleté de déménagement!!!

82
Saison 3 terminée! Et ça déchiiiiire!!!!! Encore une saison parfaite, pas une seule baisse de niveau! Par contre dans le dernier épisode ils nous ramènent
► Afficher le texte
, aucune préparation comme on a put le voir sur les autres persos... mais bon je suis fan quand même!
► Afficher le texte
ps : désolée pour le double post

84
Saison 3 terminée, et elle aura le mérite de faire bouger les choses :) !
► Afficher le texte
!Restent quelques défauts avec des histoires un peu trop rebattues même s'il y a toujours des variations sympas (le coup du tournoi où quelqu'un essaie de zigouiller Arthur ou Uther, on y a droit à chaque saison. Même si c'était amusant de voir Dudley Dursley mince, bien brave, et dôté de pouvoirs magiques. Et l'actrice qui fait Morgana en fait un peu trop avec ses sourires en coin machiavélique, en plus son jeu, sa voix, et même son visage m'ont rappelé Keira Knightley, or même si j'apprécie plutôt celle-ci ça fait un peu bizarre de retrouver la même chose chez une autre.

85
La série Merlin se bonifie avec l'âge.La saison 3 devient vraiment mature...Je me suis même surpris à rigoler dans l'épisode 3, celui du gobelin qui prend possession de Gaius...;-)Enfin Morgane prend son envol et devient l'être abominable des romans de la Table Ronde.Un p'tit regret, tout de même, les nombreuses incohérences avec le roman de Chrétien de Troyes:- Gwynever qui ne devrait pas être femme de chambre mais une princesse irlandaise et surtout la plus belle femme du monde!!! Ce qui n'est pas le cas dans la série ;)- Mordred devrait être le fils naturel de Morgane... et de Arthur, demi-frère de Morgane;- Uther devrait être mort durant la petite enfance;- Arthur ne savait pas qu'il était héritier du trône et fils d'Uther avant d'enlever Excalibur de son rocher et que Merlin lui annonce;- Merlin devrait être à l'origine de la naissance d'Arthur en enchantant Uther à sa demande pour séduire la femme de son vassal, donc Merlin devrait être bien plus vieux...- Lancelot, le chevalier de la charrette, homme courtois qui devrait être français et de haute noblesse et non ressembler à Perceval, ici, dans la série;- Lancelot signe le départ de la quête du Graal après avoir séduit Guenièvre, reine d'Angleterre.Il est clair que cela ne perturbe par trop la série, mais j'ai peur que les scénaristes fassent comme pour Smallville en dénaturant les personnages à vouloir les faire durer plusieurs saisons durant leur jeunesse avant leur véritable essort...Au final, il n'y a que les acteurs qui vieillissent !!!Mais quand verra-t-on Excalibur?J'ai dit ;)

86
Il est sûr que pour pouvoir apprécier Merlin il faut pouvoir passer outre tout ce que l'on sait (ou croyons savoir) sur l'imaginaire arthurien. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal avec cette première saison diffusée en France. Et effectivement RafCorDel ça à un petit côté Smallville dans l'envie de recréer depuis les fondations un univers qui existe déjà. En tant que fan de comics j'avais le même soucis avec l'histoire de Superman, mais j'ai fini par m'y faire surtout quand les épisodes sont devenus plus sombres. Il en sera peut être de même pour Merlin que je vais essayer de suivre car malgré ce petit soucis c'est quand même une série agréable.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

87
C'est vrai que les scénaristes prennent pas mal de libertés, mais en même temps il y a énormément de versions différentes de la légende et ils ne prétendent pas se baser sur Chrétien de Troyes. Quelqu'un comme TH White avec The Once and Future King (qui a inspiré le dessin animée Disney) donnait déjà une version qui secouait bien (on croisait Robin des Bois!). Dans la version de Cornwell, Arthur est déjà adulte quand Uther meurt, et Mordred n'est pas son fils (Arthur n'est d'ailleurs même pas roi dans cette version, juste chef de guerre). Finalement, on trouvera bon nombre de versions au moins aussi éloignées des "faits" les plus communs que cette série. C'est un peu l'intérêt, du coup, on se demande comment ils vont introduire tel truc, à quoi va ressembler Machin... Ça ne deviendra sans doute pas un classique comme le livre de White, mais c'est toujours intéressant, ça participe à enrichir le mythe, même à un niveau modeste!Pour le côté Smallville il y a de ça, les créateurs le revendiquaient même, si je ne m'abuse. Maintenant ils ont prévu de faire une série en 5 saisons, donc ils ne devraient pas trop rallonger la sauce. C'est un des avantages des séries britanniques, on a rarement droit à "la saison de trop", quand ça dure longtemps, ça s'accompagne souvent de changement de casting plus ou moins important donc il y a du renouvellement, et dans le cas de Merlin, ça m'étonnerait qu'on y ait droit.

88
Juste pour préciser, dans le cas de Merlin, la parenté avec la légende telle qu'on a l'habitude de la voir est quand même très ténue. Rien que pour exemple, la série ne se passe pas dans "notre monde", et notamment pas en Grande-Bretagne. Le pays nommé Albion ne suit pas du tout la géographie réelle, avec notamment de très hautes montagnes et des royaumes attenant à Camelot totalement inventés. Donc en prenant en compte ce détachement, il n'y a pas de quoi être choqué en trouvant un Merlin qui a le même âge qu'Arthur, une Guenièvre femme de chambre, etc.PS : Merci pour le renommage de topic bienvenu :)

89
Les créateurs se sont d'ailleurs expliqués au début de la création de la série. Ils nous montrent leur version du mythe arthurien. Comme l'a dit Zakath Nath il y a énormément de versions alors une de plus une de moins qu'est-ce que ça change ? Le fil conducteur est là c'est le principal. Et puis regarder cette série pour moi c'est comme regarder Harry Potter au cinéma : c'est une version des livres, si je ne suis pas contente, bah... je relis le livre! ;) Je me répète mais je trouve la série très bien faite justement compte tenu du travail qui a été fait sur Arthur et ses joyeux compagnons! Et puis Kaamelott reprend aussi assez librement le mythe et pourtant tout le monde aime (ou presque ne faisons pas non plus une généralité!)Quant à Excalibur, on l'a vu deux fois!
► Afficher le texte
Sérieusement rien que pour le dosage humour/sérieux, ça vaut la peine de suivre! .... mais siiii!!! je suis quelqu'un d'objectif!!! .... je vous ai déjà parlé d'un certain Rand Al'Thor ? Il gagne à être connu ce jeune homme! :sifflote:PS : oui bien vu le renommage!!

90
Sans parler du fond, la forme qu'y met NRJ12 c'est n'importe quoi : ce soir on a eu droit à un épisode pas dans l'ordre, et ensuite un épisode déjà vu la semaine dernière :blink:

91
Oui du grand n'importe quoi ! Je laisse tomber la série sur ce support perso ! Vraiment ce manque de respect à la fois de l'oeuvre et du public ça me saoule (doux euphémisme utilisé pour les chastes oreilles trainant dans le coin :D)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

92
fiou ! heureusement que je n'ai pas attendu la diffusion française alors, j'aurais réagis comme vous! TF1 est aussi assez fana de cette pratique pour le moins douteuse!

93
J'ai remarqué qu'il y a quelques épisodes de Merlin qui concernent essentiellement la trame de l'histoire globale d'une saison et qui doivent, bien évidemment, être vus dans l'ordre.J'avoue, tout de même, que d'autres épisodes peuvent supporter d'être vus n'importe quand au sein d'une saison... Il est clair que, quand TF1 diffuse trois épisodes des Experts, il s'avère difficile de voir un épisode où les personnages sont morts ou disparus plusieurs saisons avant... je dirais même que cela est déroutant... je dirais même plus que, à cause de ce genre d'anachronisme, je ne regarde plus du tout la série car je n'arrive plus à savoir où j'en suis!!!Au début je regardais les épisodes dans l'ordre et dès qu'ils ont commencé à ne plus respecter l'ordre, j'ai décroché...Aussi, si je ne suis pas le seul téléspectateur dans ce cas là, il faudrait que les programmeurs des chaines de télé essaient d'utiliser ce qu'ils ont entre les oreilles pour rendre leurs séries un minimum addictif et non pas un maximum répulsif...Avec Merlin, je dirais que l'histoire principale commence réellement tout à la fin de la saison 2: quand les personnages se voient réellement attribuer leur véritable rôle, quasiment à l'arrivée de Morgause la soeur de Morgane...A la diffusion de la saison 3, il sera difficile de nous passer des épisodes de la saison 1, voire saison 2, au milieu car les protagonistes n'ont plus du tout les mêmes affinités.A chaque saison les acteurs jouent de mieux en mieux. Même Arthur arrive à prendre de la consistance alors que je mésestimais fortement l'acteur au début de la saison 1 qui faisait perdre, m'est avis, de la substance à un personnage aussi important.Je vous le dis, si vous avez décroché lors de la saison 1... gardez un peu de patience pour la fin de la saison 2 et entamez ensuite la saison 3 pour véritablement commencer à vous régaler.Après tout il n'y a que 12 épisodes par saison, soit deux à trois fois moins que nombre d'autres séries;)

94
Ha mais je ne laisse pas tomber la série, je vais faire comme avec les autres séries que j'aime, me servir de la toile :D Je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire de l'histoire, surtout si comme vous le dites cela se bonifie avec le temps.

95
C'est vrai que je suis très curieux de découvrir la saison 2 et la 3, car je n'entends que du bien. Ces épisodes de la saison 1 sont pour l'instant très très "classiques", mais je pense que c'est essentiellement dû au dieu pognon, qui a encore eu raison...

96
dwalan a écrit :C'est vrai que je suis très curieux de découvrir la saison 2 et la 3, car je n'entends que du bien. Ces épisodes de la saison 1 sont pour l'instant très très "classiques", mais je pense que c'est essentiellement dû au dieu pognon, qui a encore eu raison...
Contrairement à RafCorDel, je trouve que la saison 2 et 3 restent quand même pas mal dans la même veine que la première. Il y a peut-être un peu moins de loners (et encore), mais si on n'accroche pas à l'ambiance et au côté "série familiale" de la saison 1, il y a peu de chance que la suite passionne beaucoup plus :)

97
Bouuuhhh... :(Merwin a moins bien aimé la suite que moi.... :vengeance:En tous les cas j'adore la tournure que prend le rôle d'Arthur... limite dépassé par Merlin ou par les événéments dès que cela sort du registre de la chevalerie ;)D'autres apprécieront, peut-être, autant que moi la fin de la saison 2 et la saison 3 qui sont d'avantage dans la lignée de la véritble histoire d'Arthur et nous font réellement avancer dans la trame légendaire.Vive la Table Ronde !!!P.S.: Et Morgana... quelle punaise!!!

98
Je suis de l'avis de RafCordDel. J'adore Merlin depuis le premier épisode mais j'avoue avoir attendue la fin de la saison 3 depuis bien trop longtemps ! Je suis ravie que les choses prennent enfin bonne tournure et que l'on avance plus.Ravie également de voir que je ne suis pas la seule à trouver les mimiques de Morgana agaçantes. Non pas que je n'aime pas l'actrice, mais je trouve qu'elle joue très mal la méchante. C'est exagéré au possible !Néanmoins, j'attends avec une grande impatience la saison 4 qui sera, j'en suis sûre, totalement palpitante ! Mais à quand les pouvoirs de Merlin au grand jour ?

99
Miaka a écrit :Mais à quand les pouvoirs de Merlin au grand jour ?
Je pense qu'il faudra attendre la mort d'Uther pour cela et l'ascencion d'Arthur, par conséquent.Une chose demeure importante: c'est que Morgana le considère le plus longtemps possible inoffensif...Dans la saison 3, plus que de coutume, Uther m'énerve un peu beaucoup... il est têtu, c'est un fait, mais surtout il est capable de remercier plusieurs fois Merlin pour avoir sauvé son fils et de le condamner au bûcher sans remords deux secondes après...il est de ces chevaliers loyal bon, si ce terme peut s'appliquer à lui, pour qui le code de la chevalerie fait office de cerveau. A sa décharge, ce nivellement des classes est normal pour l'époque ;)En tous les cas, il est clair que Perceval ne serait jamais chevalier sous le règne d'Uther.J'attends aussi, impatiemment, la saison 4...j'ai toujours été fan des Chevaliers de la Table Rondes, chevaliers que l'on découvre un par un dans les épisodes.Surement qu'à l'issue des épisodes on arrivera à la mort d'Uther et au couronnement d'Arthur, pour finir avec:"Mais ceci est une autre histoire..."Mais d'ici là, toujours pas de Table Ronde, ni d'Excalibur sensée désigner le futur roi de Bretagne (et non d'Albion).

100
Contrairement à RafCorDel, je trouve que la saison 2 et 3 restent quand même pas mal dans la même veine que la première. Il y a peut-être un peu moins de loners (et encore), mais si on n'accroche pas à l'ambiance et au côté "série familiale" de la saison 1, il y a peu de chance que la suite passionne beaucoup plus
Assez d'accord, même si je trouve que la série se bonifie et que l'intrigue générale avance quand même. Mais on annonçait une saison 3 plus sombre, par exemple, et il ne faut pas s'attendre à un chambardement. Passé le double épisode d'introduction avec les visions d'Uther, et encore, on tombe dans l'atmosphère habituel, avec le même quota d'épisodes axés humour, tournois, etc. pour toute la famille.Pour les pouvoirs de Merlin, j'espère que ce sera pour la saison prochaine (le temps qu'Arthur encaisse ça) parce que ça risque effectivement de devenir saoulant s'ils repoussent ça sans arrêt.