Votre film de 2010 sera...

Alice au pays des merveilles
Nombre total de votes : 23 (25%)
Le Choc des Titans
Nombre total de votes : 8 (9%)
Prince of Persia
Nombre total de votes : 7 (8%)
Shrek 4
Nombre total de votes : 4 (4%)
Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1
Nombre total de votes : 21 (23%)
Le Dernier Maître de l’Air
Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore
Nombre total de votes : 6 (7%)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation
Nombre total de votes : 2 (2%)
La Princesse et la Grenouille
Dragons
Raiponce
Nombre total de votes : 91

41
Ah, ça, c'est tout le problème des limites à donner au genre, d'après moi, des films comme Star Wars sont bien plus proches de la Fantasy que des œuvres comme Twiight.

46
C'est pas génial d'avoir oublié d'ajouter Dragons si tard, moi j'avais voté HP en son absence il y a quelques temps alors que le film d'animation est supérieur de 100 coudées à tous les concurrents présents cette année.Quand je pense que c'est l'affreux Alice (le pire film de l'année AMHA) qui mène la danse en plus...

47
Oui, enfin, le sujet n'était pas remonté depuis fin février ! :mellow:Je crois que c'est un peu difficile de nous reprocher quelque chose sur Dragons. :)Alice a fatalement déçu beaucoup d'espoirs.

48
Du coup comme je n'avais pas vu ce sujet prévisionnel, j'ai pu voter pour Dragons ( et je vous conseille Despicable me parce que it's so fluffyyyyyy, désolée :jesors: )

49
En fait ce serait pas plus pertinent de faire un topic : Le film fantasy de l'année 2010 plutôt qu'un simple topic d'attentes (qui exclut les mauvaises et les bonnes surprises).

50
Les deux sont bien: disons que l'intérêt de ce topic, c'est justement de pouvoir comparer les attentes et le résultat (attentes comblées, déceptions, surprises) ce qui est toujours amusant.Bon, de mon côté et maintenant que l'année est écoulée, je suis également conquise par Dragons que je n'attendais absolument pas. J'avais voté pour Harry Potter 7.1 qui ne m'a ni déçue, ni surprise. En même temps, dans le cas des HP, je suis toujours globalement satisfaite à la sortie, c'est plutôt le cap du revisionnage quelques mois ou années après qui peut être difficile.

51
J'ai hésité un peu entre HP et Dragons, mais Dragons l'a emporté. o/ (sans doute à cause de la ressemblance entre mon chat et Krokmou ou de David Tennant, je suis faible.)

52
Et puis ceux qui ont une super vision prémonitoire sur l'année à venir peuvent aussi signaler s'ils pensent qu'il manque des "films à venir" dans la sélection 2011 :) z'êtes pas obligés d'attendre que Gillo remonte les topics :sifflote:

53
Non, mais j'aimerais bien qu'on crée un topic Le film de l'année 2010, je le ferais bien moi-même mais je ne sais pas comment créer un sondage dans un nouveau sujet.

54
Darkseid a écrit :Non, mais j'aimerais bien qu'on crée un topic Le film de l'année 2010, je le ferais bien moi-même mais je ne sais pas comment créer un sondage dans un nouveau sujet.
Au lieu de choisir nouvelle discussion, tu devrais avoir juste dessous (en haut à droite) nouveau sondage, non ? Et c'est à partir de là que tu "construis" ton sujet. :)

55
Voilà qui me fait réaliser que je n'ai pas vu beaucoup de films de fantasy cette année. Je ne suis pas allé voir la suite de Twilight ni celle de Harry Potter, connaissent déjà l'histoire. J'ai entendu des avis assez négatifs sur Alice, je ne me suis donc pas déplacée non plus pour ce film.A défaut d'autre chose, j'ai voté Narnia.Au fait, il manque L'apprenti sorcier.

56
J'ai voté Harry Potter, je n'ai pas vu tous ceux de la liste, mais ceux que j'ai vu m'ont pas mal déçu, contrairement à Harry Potter qui a bien répondu à mes attentes :)

57
Ben j'avais voté pour Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 mais après l'avoir vu, je me rends compte qu'on ne peut se faire vraiment une opinion sur l'adaptation du dernier opus, qu'après avoir vu les deux parties. Il sera donc peut-être et définitivement mon film fantasy de l'année par la suite.Mais en attendant j'ai bien aimé Prince of Persia, un peu moins Shrek 4 y'avait moins de rêve je trouve, par contre Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore que j'ai encore bien en tête pour l'avoir vu dimanche dernier et pas en 3D, devient pour l'instant mon film fantasy,:) Je n'ai pas lu le livre, mais ce troisième volet avait plein de renouveau, un peu triste vers la fin :(

58
Pour ma part c'est dragons, et de loin, qui m'a le plus marquée. J'ai adoré ce film.Après, j'ai eu de bons échos sur Raiponce, mais je n'ai pas pu voir le film.

59
Dragons sans hésitation :D (non pas de jeu de mots dans cette phrase!)Ce film m'a énormément touché, Toothless est trop bien fait, trop mignon et puis c'est un super film avec des dragons, on en voit pas souvent des aussi bien faits :DAprès, je n'ai pas vu Narnia (manque de temps et d'argent), ni Raiponce (personne ne voulait aller voir avec moi...) et Alice aux Pays des Merveilles non plus (pas de temps encore une fois)

60
Whaa, le sondage me fait pendre conscience à quel point 2010 a été une bonne année cinématographique pour moi. J'ai adoré presque tous les titres présentés et Raiponce est devenu mon film préféré, toutes catégories et années confondues. Les films d'animation de Disney ont retrouvé leur qualité antérieure et les grosses attentes ne m'ont pas déçues puisque j'ai trouvé génial Harry 7 et honorable Hésitation. Juste un bémol pour Alice, mais parce que j'ai eu un peu de mal à piger le film durant au moins 20 minutes:(Malgré un accueil critique négatif, j'ai adoré Prince of Persia et ai bien aimé Le Prince de l'air. Quant à Dragons et la Princesse et la Grenouille, ils sont rentrés directement dans ma liste de classiques. Il ne me reste que Narnia à voir, peut-être demain...Et Mégamind n'est pas dans la liste, mais il a été un grand plaisir parmi les sorties de Thanksgiving. Non, vraiment, j'espère que 2011 sera une aussi bonne année. :)