113
par Albéric
Elbakinien d'Or
Heroes of Might and Magic c'est une série de jeux de stratégie avec phases de gestion et de combats au tour par tour.Might et Magic, c'est une série de jeux de rôles avec des phases de combat au tour par tour.Et HOMM III possède encore de nombreux fans, dont je fait partie, et des enragés qui organisent encore des ligues, des tournois et des compétitions en créant encore et encore de nouvelles cartes et de nouvelles campagnes.Faut dire qu'il y avait pas mal à faire avec nombreuses factions :* Le Château, place forte des Humains qui correspond à la nation d'Erathia dans les campagnes. On peut y recruter divers unités militaires humaines (archers, fantassins, chevaliers), mais aussi des Griffons, des moines et des Anges.* Le Rempart, place forte des créatures sylvestres comme les Elfes ou les Nains qui correspond à la nation d'AvLee dans les campagnes. On y trouve également des Licornes, des Centaures, des Sylvaniens et des Dragons.* La Tour, place forte des magiciens qui correspond à la nation de Bracada dans les campagnes. On peut y trouver des magiciens et des créatures magiques (Nagas, Génies) ou animées par magie (Titans, Golems, Gargouilles).* L'Hadès, place forte des kreegans qui correspond à la nation d'Eeofol dans les campagnes. Les kreegans sont des créatures ressemblant à des démons.* La Nécropole, place forte des nécromanciens qui correspond à la nation de Deyja dans les campagnes. On peut y recruter toutes sortes de morts-vivants, squelettes, zombies, vampires...* Le Donjon, place forte des seigneurs souterrains qui correspond à la nation Nighon dans les campagnes. On peut y recruter toutes sortes de créatures vivant dans les souterrains comme des Troglodytes, des Minotaures ou les puissants Dragons Noirs.* Le Bastion, place forte des barbares qui correspond à la nation de Krewlod dans les campagnes. On y trouve les Orcs, Trolls, Gobelins et Ogres, ainsi que les Cyclopes et les Béhémoths.* La Forteresse, place forte des créatures des marais qui correspond à la nation de Tatalia dans les campagnes. Cette faction est principalement constituée de Gnolls et d'Hommes-Lézards accompagnés des nombreuses créatures sauvages qu'ils dressent pour le combat (Gorgones, Hydres, etc.)* Le Conflux, place forte des élémentaux et leurs upgrades ainsi que des fées et des phénix.PS: et je ne parle même pas des mods anglais, français, allemands, espagnols, russes, polonais, tchèques, hongrois...