403
En ce moment je replonge avec joie dans les albums de Caprice "Elvenmusic" deux albums inspirés de Tolkien…
(à découvrir ici, ou sur deezer et spotify)D'ailleurs je cherche si vous avez un topic FILK / musiques dérivées de l'univers de Tolkien, hormis les OST ?

404
Vraiment sympa Caprice, leur 3ème Elvenmusic (sous titre "The tales of the uninvited") est très sympa aussi, avec invention d'une langue elfe pour les besoin de l'album. Quand au petit dernier "Masquerade" il me fait de l'oeil avec insistance :p Vraiment un bon groupe :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

406
Album de 2008 quand même, mais il n'est jamais trop tard pour découvrir les bonnes choses ;)En tout cas, pour quelqu'un qui n'est pas très "métal", c'est quand même très métal, ne serait-ce que par le type de chant. Pour continuer sur ta lancée, pourquoi ne pas tenter un petit Equilibrium ?

407
Ah bah c'est sûr que je vais approfondir le sillon ! Merci pour la référence !Oui c'est très métal, mais je trouve le mélange lourdeur métallique et trilles folks trop .... bon :rolleyes:

409
@AnssetPersonnellement, je ne suis pas fan des albums métal de Eluveitie, mais j'ai beaucoup aimé "Evocation I: The Arcane Dominion". Après, je trouve que le groupe de Celtic-metal Suisse qui chante en Helvète ancien, ça le fait.Sinon, étant également dans le folk médiéval, j'écoute en ce moment pas mal Omnia et ses albums.
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Omnia/Crone%20of%20War/Crone%20of%20War.jpg

413
En ce moment j'écoute beaucoup les albums d'Eluveitie aussi, j'adore :groupe:Sinon THE albums du moment, c'est les BO du Seigneur des Anneaux :D D'ailleurs à ce propos, est ce que quelqu'un a celle de la version longue du Retour du Roi ? :) Je ne savais pas qu'il existait un album spécial pour elle, mais je viens de découvrir une chanson magnifique qui n'est pas dans celle que j'ai et qui serait dans celui de la version longue ^^ Donc je voulais savoir s'il y a beaucoup de chansons en plus :)

414
Retour à mes premières amours avec Going Out in Style, le dernier album des Dropkick Murphys
http://funkyimg.com/u2/781/544/Dropkick_Murphys-Going_Out_In_Style.jpg
Dropkick Murphys est un groupe de punk "celtique". Going Out in Style est leur septième album studio. C'est la première fois qu'ils réalisent un album concept. Ce dernier s'articule autour de l'arrivée d'un immigrant irlandais aux USA et des raisons qui l'ont poussé à quitter son pays. Il y a de nombreux guests sur cet album dont Fat Mike (le chanteur de NoFX) et Bruce Springsteen qui accompagne le groupe dans une version terriblement réjouissante de Peg O' My Heart. Going Out in Style est un album que je trouve réussi de bout en bout. L'album se clôt ainsi sur une reprise sur-vitaminée de la chanson traditionnelle The Irish Rover. Si vous avez envie d'un peu de musique celte dans votre vie, n'hésitez pas ;)