22
Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer en équipe, mais j'aime beaucoup la marge de progression qu'offre ce jeu. Je n'ai pas énormément de parties a mon actif, mais j'ai vraiment le sentiment de m'améliorer au fur et à mesure, c'est très gratifiant.Aujourd'hui, victoire en plaçant Kameo. Pour le faire muter, il a fallu que je récupère le jeton avantage, avant d'utiliser l'action de The Edge (piocher 5 cartes avec le jeton avantage) pour avoir suffisamment de cartes en main. Et j'ai fait finalement fait muter Kameo juste au bon moment, puisqu'au tour suivant, ma femme avait prévu de le détruire... Elle a réagi un peu trop tard...Je crois que le praragraphe que je viens d'écrire n'est compréhensible que par les amateurs du jeu ! :lol:C'est un jeu qui demande un peu d'investissement, mais qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse ! Vivement l'extension ! ;)

23
Bien joué ! Kameo est vraiment un gobelin a part ! ;)Essaye à 4 joueurs qui connaissent déjà les cartes et le système de jeu et la ça prend vraiment toute son ampleur je trouve ! :)

25
Personnellement je trouve qu'il y a quand même un peu trop de hasard dans ce jeu!Comment ça je suis mauvais perdant!? :boude:J'aime bien le mode de fonctionnement et l'univers mais j'aime toujours si peu le hasard :)

27
Chapeau, j'ai jamais réussi à placer Kameo ! Certains persos sont vraiment balèzes, mais heureusement leurs conditions de placement sont ardus, et de plus ils sont très surveillés par les autres joueurs.

28
C'est vrai qu'il y a une bonne part de hasard, comme dans quasiment tous les jeux de cartes à vrai dire, mais finalement un des intérêts du jeu c'est de gérer ce hasard pour réussir à mettre en place des stratégies.Le plus handicapant reste de tirer une mauvaise main dès le départ. Il y a une règle de draft pour éviter cela (que je n'utilise pas : je préfère tirer 10 cartes et n'en garder que 7, ça permet de ne pas connaître le jeu de l'adversaire).Nouvelles parties hier, et victoire grâce à Temuchin (victoire immédiate en début de ronde si 15 cartes posées), dont une alors que j'étais très mal parti : à la fin de la première ronde ma femme avait déjà posé 7 meka-gobelins dont Victory (qui donne la victoire en début de ronde si 8 gobelins du même clan), contre seulement 4 pour moi. Mais elle s'est retrouvée bien démunie pour en arriver là, et a rapidement passé dans la deuxième ronde. J'ai alors enchainé pioches, mutations, et poses de cartes pour finir avec mes 15 gobelins dont Temuchin. Mais elle a bien failli m'avoir la vilaine ! :lol:

33
Très bonne critique !Pour ma part, j'aurais mis plutôt 3/5 en hasard, ça reste un jeu de pioche, et une partie se gagne ou se perd assez régulièrement sur une carte piochée au bon moment. Mais sinon, tout pareil !!

35
Merci pour la critique.Je pense que ce jeu est à découvrir avec quelqu'un qui le connait déjà : je n'ose pas imaginer découvrir les mécanismes du jeu en lisant les règles, ça doit être très pénible et laborieux.Quand à la part de hasard dans ce jeu : je trouve que plus on joue, moins le hasard n'a d'importance, en fait, car on s'adapte aux cartes, on ne cherche pas des cartes en particulier.

36
Je suis d'accord, on s'adapte, mais ça reste un jeu de pioche, et une partie peut basculer sur un ou deux coups de chance... De fait, sur les premières parties, on peut monter à 4/5 en hasard, ça décroît avec l'expérience des joueurs...

38
Testé aujourd'hui Gosu dans une configuration deux joueurs et j'ai beaucoup aimé !Un jeu fun, qui a l'air simple mais où on peut réfléchir mine de rien un moment sur la meilleure carte à jouer.Des graphismes sympa et des règles abordables, bref du très bon.Du coup je pense me l'offrir !:)