622
Super utile ça, vais proba commander Midnights Tides incessemment sous peu donc faudra que je pense à intercaler les Esslemont :)merciMoridin a écrit :Concernant l'ordre de lecture, il est "relativement" simple:Garden of the moon,DeadHouse gate,Memories of ices,House of chains,Midnight tides,Night of knives (1er livre d'esslemont)The bonehunters,Reaper's gale,Return of the crimson guard (2 éme livre d'esslemont)Toll the hound,(Stonewielder)*Dust of Dreams,The Crippled God*Concernant "Stonewielder", le 3éme livre d'esslemont, il serais à lire avant Dust of Dreams.Voila
623
(son message 336 mais aussi 333 pour comprendre)Merwin a écrit :Deadhouse Gates est beaucoup plus "accessible" et permet surtout de se forger un vrai avis sur le Livre Malazéen parce qu'il est beaucoup plus proche de tous les autres tomes de la série. Le témoignage d'elise le montre bien.
Tu m'étonnes ! C'est même carrément mort !!! En plus tu ne le sais peut-être pas (mais je balance) : Elise est celle qui m'a convaincue de lire ... L'Assassin RoyalMalheureux ! On était à deux doigts de lui faire lire Erikson ! C'est grillé maintenant.Mikhar a écrit :j'adore Hobb et Erikson![]()

pas de souci pour l'accolage de titre j'assume cette boutade devenue un gimmickMikhar a écrit :J'ai surtout utilisé ton Titre parce que dorénavant il est lié à ton pseudo, et j'avais cru ressentir sur certains posts ta non-attirance pour le Malazan, stoo

Hey Merwin, kicéki pose les questions dont les réponses sont utiles heinSA_Avenger a écrit :Super utile ça,

624
Ayant terminé Stonewielder il y a une semaine, je conseillerai plutôt de le lire après Return of the Crimson Guard et avant Toll the Hounds ça me paraît plus logique par rapport à l'épilogue de Stonewielder.Moridin a écrit :Concernant l'ordre de lecture, il est "relativement" simple:Garden of the moon,DeadHouse gate,Memories of ices,House of chains,Midnight tides,Night of knives (1er livre d'esslemont)The bonehunters,Reaper's gale,Return of the crimson guard (2 éme livre d'esslemont)Toll the hound,(Stonewielder)*Dust of Dreams,The Crippled God*Concernant "Stonewielder", le 3éme livre d'esslemont, il serais à lire avant Dust of Dreams.Voila
628
On l'aura attendu longtemps, mais Subterranean Press annonce enfin l'édition limitée de Deadhouse Gates. C'est JK Drummond qui remplace Komarck pour les illustrations. Espérons qu'il fasse aussi bien que son prédécesseur qui a placé la barre très très haut.
634
Cet arrêt de parution des autres tomes est dû à ce que j'ai pu voir sur Internet à des ventes jugées insuffisantes.Mise à part en France ou cela n'a pas réussit à prendre, dans les autres pays comment est considéré ce livre et ce qu'il se vend bien?En attendant, c'est bien dommage que seul 2 tomes soit traduit. Il y a possibilité qu'un jour une compagnie reprenne le flambeau pour finir la traduction?Pour le Livre Malazéen (pour lequel tu as été bien inspiré d'avoir une préférence), je te redirige vers le topic consacré. Mais, pour faire bref, la série s'est arrêtée en français après seulement deux tomes traduits alors que la VO en compte 10.
635
ça j'aimerai bienBaratheon a écrit :En attendant, c'est bien dommage que seul 2 tomes soit traduit. Il y a possibilité qu'un jour une compagnie reprenne le flambeau pour finir la traduction?

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk