1801
Si Fitz passe ce qui semble vouloir se produire... Ne vous étonnez pas que Gandalf ou Aragorn décroche la timballe en finale... Je n'en démors pas, seul Perceval aurait pu tenir tête à l'un de deux monstres sacrés de Tokien en finale...

1803
Je m'explique Merwin... Ta logique est implacable certes mais il n'y a point de logique dans le tournoi...Fitz a autant de partisans que de détracteurs, il en insupporte un très grand nombre... et il tombe aujourd'hui contre un petit!!! S'il va en finale, Fitz va se faire rétamer contre un des deux mastodontes...Pour Perceval, s'il passe ce tour et qu'il arrive en finale, je suis persuadé que ses chances de gagner existent... Pour ne pas voir Gogorn rafler la timbale pour une troisème fois ou pour changer de la domination tolkienesque, perceval saura trouver des soutiens!!! Pas sur que Fitz ne rameute autant... Pour ma part, en tant que fan du Seigneur des Anneaux et des deux persos encore présent dans le tournoi, la victoire de Gandalf ou d'Aragorn ne me dérangerait pas!! Par contre celle de Fitz??? Ah non... Donc une finale avec la présence de Fitz et mon vote est assuré pour le haut du tableau, par contre si Percy se hisse dans le dernier tour, il aura ma sympathie pour qu'un vent de nouveauté souffle dans le tournoi...En gros, je pense que Perceval a plus de chance de rameutter des voix en finale pour contrer les gros que Fitz!!!:huh: Pas sûr de m'être bien fait comprendre là?? :sifflote:

1804
Si si, je comprends tout à fait ta logique, mais quand on voit que Fingolfin, Gandalf et Aragorn se hissent aussi haut dans le tableau, je ne pense pas que "le vent de nouveauté" soit la priorité des votants ;)

1806
Misanthrope a écrit :Si Fitz passe ce qui semble vouloir se produire... Ne vous étonnez pas que Gandalf ou Aragorn décroche la timballe en finale... Je n'en démors pas, seul Perceval aurait pu tenir tête à l'un de deux monstres sacrés de Tokien en finale...
Je plussoie

1808
Favrielle a écrit :Très énervé Fitz, craque et Balance Perceval du haut de la falaise ...ben oui Fitz est colérique et craque facilement ... ;)
En même temps on ne peut pas demander à un assassin de se comporter comme un chevalier ni au roi du la chougne de faire preuve de la moindre éloquence ou capacité oratoire :rolleyes: Alors que Perceval peut épuiser son adversaire rien qu'en lui parlant. Mais à part quelques courageux (Favrielle ;) ) il est clair que les votants pro-Fitz ne sont pas des plus prolixes. ils passent telles des ombres, votent et s'en retournent sans faire vivre la partie "joute" du Tournoi.Mais c'est un peu comme ça tous les ans non ? Plus de votants que de forumeurs fous défendant leurs chouchous. Dura lex ... :lol: (et là s'il y a un Perceval parmi vous, il se demande "mais pourquoi elle parle de capotes tout d'un coup ?" :D )

1809
Witch a écrit :il est clair que les votants pro-Fitz ne sont pas des plus prolixes. ils passent telles des ombres, votent et s'en retournent sans faire vivre la partie "joute" du Tournoi.Mais c'est un peu comme ça tous les ans non ? Plus de votants que de forumeurs fous défendant leurs chouchous.
Peut être pour l'année prochaine pourrait-on faire un tournoi dans lequel on ne vote que depuis le forum, ou bien dans lequel seuls les membres inscrits puissent voter... On aurait peut être de la nouveauté dans les résultats... En même temps, avec cette solution, Perceval et Don Benvenuto n'auraient pas pu bénéficier des votes de ma famille... :sifflote: (vots inutiles malheureusement)

1810
Comme Favrielle, je ne pense pas que Fitz se serait jeter du haut de la falaise. Il est bien trop fidèle pour faire une telle chose, cela ne servirais pas son roi. Et malgré tous ses problèmes, il a toujours essayé de survivre, ce n'est pas un simple dialogue avec un abruti qui le pousserai au suicide.Certes, il risque de ne pas résister face à Aragorn ou à Gandalf. Mais cela ne me gênerais pas du tout de voir l'un des deux vainqueur. Alors que Perceval... Un neuneu pareil, nul en stratégie, vainqueur ? Ce serait décrédibiliser le tournois !En plus, il a éliminé Rohan...Éliminons Perceval ! :vengeance:

1811
dragonnia a écrit :Alors que Perceval... Un neuneu pareil, nul en stratégie, vainqueur ? Ce serait décrédibiliser le tournois !
Non mais non mais non mais..... Parce qu'un pleurnichard c'est un vrai héros ça??? Digne de remporter le tournoi??Tsss tsss allons la perte de Rohan t'égares ;)Et puis Perceval n'est pas nul en stratégie, il est comment dire... pas familiarisé avec les thermes (mode edit... les termes :o Merci Merwin) militaires... Mais ya qu'à voir le tout premier épisode du livre 1 il me semble pour voir qu'il a plus d'un tour dans son sac pour faire diversion...

1813
Que ce soit Fitz ou Perceval, j'imagine aucun des deux remporter contre un personnage de Tolkien ! :P (pis bon, certes, Aragorn parle peu, mais lorsqu'il le fait, c'est un peu plus sensé que ce que dit Perceval ! Et je parle même du Papy ^^)Je vote Fitz parce que quand même, une autobiographie fictive de 13 tomes, ça vous accroche à un personnage. Et le côté pleurnicheur, ça doit être du au fait que Hobb est une femme, non ? On lui pardonne :D

1814
Misanthrope a écrit :Et puis Perceval n'est pas nul en stratégie, il est comment dire... pas familiarisé avec les thermes (mode edit... les termes :o Merci Merwin) militaires... Mais ya qu'à voir le tout premier épisode du livre 1 il me semble pour voir qu'il a plus d'un tour dans son sac pour faire diversion...
on fait un feu autour d'eux , comme ca ils se suicident, pendant c'temps nous on se casse et on lance de la caillasse de l'autre coté pour brouiller!!!
Tout est dit...

1815
Nariel a écrit :Je vote Fitz parce que quand même, une autobiographie fictive de 13 tomes, ça vous accroche à un personnage. Et le côté pleurnicheur, ça doit être du au fait que Hobb est une femme, non ? On lui pardonne :D
Ben voyons :rolleyes:Alors là j'en lis des bêtises hein mais celle là :angry: j'espère qu'elle est dans le cadre des délires du Tournoi, le smiley était le signe d'un 12ème degré <_<Parce que le coup de l'écriture féminine ou masculine ça fait partie des clichés vraiment mais alors vraiment :tetemur:Et au passage il n'y a que 6 tomes racontant l'histoire de Fitz en VO le découpage en 13 n'étant qu'un choix de l'édition française.

1816
Voui je te rassure :) J'ai souvent entendu ça, et à chaque fois, ça m'a beaucoup fait rire ^^Certes, une femme ne va pas pouvoir décrire tous les aspects de la vie d'un homme, mais ça reste un personnage comme un autre, donc un caractère comme un autre à créer ^^

1819
Witch a écrit :
Favrielle a écrit :Très énervé Fitz, craque et Balance Perceval du haut de la falaise ...ben oui Fitz est colérique et craque facilement ... ;)
En même temps on ne peut pas demander à un assassin de se comporter comme un chevalier ni au roi du la chougne de faire preuve de la moindre éloquence ou capacité oratoire :rolleyes: Alors que Perceval peut épuiser son adversaire rien qu'en lui parlant. Mais à part quelques courageux (Favrielle ;) ) il est clair que les votants pro-Fitz ne sont pas des plus prolixes. ils passent telles des ombres, votent et s'en retournent sans faire vivre la partie "joute" du Tournoi.
Pas gentil de dire ça alors que j'ai pas eu le net de la journée -pas assez longtemps en tous cas- mais je vais rattrapper ça.Fitz et Perceval....l'incorrigible bavard absurde contre un personnage relativement atypique -avec des capacités comme les siennes, un autre auteur en aurait fait un grobill- qui a probabement subi touts les avanies que son auteure a pu imaginer.Avan de traiter Fitz de lavette, représentez-vous tout ce qu'il a subi comme tortures physiques, psychologiques et morales, dès son enfance et imaginez votre héros préféré vivre la même chose.Ca fait mal, hein ?Mais Fitz survit, tant bien que mal, passant si près de la mort-ou si près de la vie- que parfois on sent la lame de rsoir sus ses pieds sur lequel il fait le funambule.Fitz a de la ressource, Fitz a des amis : vous le trouvez inupportable ? Dans ce cas, pourquoi y a t'il des gens, tnt de gens -et si peu à la fois- qui l'aiment ?Perceval sait ce que signifie "aimer quelqu"un" ? La belle affaire, si je vous disais ce que Fitz a fait, a souffert et a pleuré par amour pour sa chérie, pour ses amis, pour son Roi, pour son devoir, je déborderais la taille limite du post.Fitz contre Perceval...je propose une autre alternative à ce dialogue : en tant qu'assassin royal, Fitz est également un espion et un négociateur, il aurait aussi pu "effacer" la mémoire de Perceval et le mettre sur une tout autre piste, le persuadant que ce serait ieux pour tout le monde qu'il abandonne le tournoi.Issu pacifique, et en même temps extrèmement violente, ne sous-estimez le sang-froid de celui qui peut parfois être colérique et réfléchi quand on s'y attend le moins.

1820
Je n'ai pas besoin de me représenter ce que furent les malheurs de Fitz, il me les a raconté, et raconté, et raconté jusqu’à ce que grâce au vif, il puisse communiquer avec un petit oiseau et tristement se fondre en lui afin d'oublier la tristesse et l'injustice de son existence.... Ou pas