1862
Nausicaäääääää !Tout comme Siriane, j'avais boycotté le tour précédent, mais là...Non seulement il faut voter pour la jeune damoiselle, mais en plus il faut voter contre l'autre geignard !et @Foradan : ça aurait été le Fou, Oeil-de-nuit, ou Vérité en face, pourquoi pas, mais voter pour Fitz, le pire personnage de l'AR, non ! 

1863
Ca serait génial s'ils mettaient le Fou au prochain...Bon, je veux pas dire, kanarchiste, mais à te lire, elle fait surtout bonne poire la Nausicaa
(bon, c'est moins grave que Mael l'Immortelle, parce que cette dernière arrive à rendre même les monstres méchants doux et aimables comme des agneaux, qu'elle retrouve son frère caché, etc etc)

1864
Nausicaä naturellement.Nausicaä jeune fille de la vallée du vent, princesse à l'écoute des siens, férue de science et de la compréhension de son monde à l'agonie, maîtresse des airs, combattante s'il le faut, d'apparence frêle et fragile c'est pourtant sa force et sa volonté inaltérable que l'on retient. Un mot qui la caractériserait le mieux pour moi : abnégation. Le don de soi sans concession, sans contrepartie, un sens du sacrifice sans l'âme du martyre, une volonté affirmé d'aller là où il faut , de faire ce qu'il faut quoiqu'il en coûte car c'est la seule solution le seul choix... abnégation, pour moi LA caractéristique principale du héros. Et Nausicaä l'incarne pleinement.Votez Nausicaä c'est sortir des sentiers battus, accorder sa foi à une jeune femme, elles sont si rares ses héroïnes fantasy à s distinguer parmi la horde masculine. Votez Nausicaä c'est se sentir en accord avec soi-même, trouver la plénitude que nous transmet la fille du vent. Votez Nausicaä c'est effleurer cette pureté qu'elle nous fait entrevoir.Laissez vous emporter, lâchez prise, Nausicaä vous guidera vers le chemin révélation qu'il vous faudra arpenter pour vous trouver. Nausicaä qui diffuse encore de cette poésie qui devient si rare.Nausicaä de la vallée du vent...
1865
Nausicaa.Parce que, et pour plein de raisons.Ne serait-ce que pour ne pas nous lamenter ensuite sur une finale : Le Gland vs Le Chêne, Le Glandu vs Le Chenu.Et puis, une femme en finale, ça aurait quand même plus de gueule qu'un énième affrontement bâton/épée...(L'avis du Dr Freud :"Non, non, moi j'aime beaucoup la Fantasy, et vous ne me ferez jamais dire que c'est tout plein de symboles phalliques... Bon, j'ai bien répondu ? Alors vous me la rendez, maintenant, ma tototte ?")
1866
Fitz parceque s'il est un poil déprimé, à sa place je ferais pas mieux !C'est juste un personnage hyper réaliste et bien plus "humain" que beaucoup des personnage de fantasy : malgré ses pouvoirs exceptionnels, il reste proche du lecteur de par sa crédibilité !... et pis Nausicaa elle a tué le lapin !!! 

1867
Perdu !! L'arme de Fitz, c'est la hache de guerre à deux mains (oui, oui, je sais, ça fait pas tellement assassin, mais c'est qu'il est plein de surprises le petit.@Aka : dans mes bras !! Tu as farpaitement bien parlé.Ethan Iktho a écrit :Et puis, une femme en finale, ça aurait quand même plus de gueule qu'un énième affrontement bâton/épée...
1868
Joli plaidoyer Eorlingas, mais je voterais tout de même Fitz. Voilà un personnage humain, avec ses forces et ses faiblesses. Pour moi non plus, Nausicaa n'est pas mon personnage préféré de Miyasaki.
C'est oublier un peu vite que Fitz et le Catalyseur et que sans lui, bien des choses seraient différentes, et pires.kanarchiste a écrit :Enfin, Nausicaä passe son temps à faire changer les choses quand Fitz ne fait que les subir.
1870
Alors, j'ai peut être loupé des choses, mais personnellement, j'ai compris l'histoire de Nausicaa comme se situant dans le futur. La civilisation humaine s'est, par son industrialisation massive, quasiment détruite elle meme. Elle se reconstruit dans un monde pollué, dominé par les insectes. Pour moi, il n'y a pas de magie a proprement parler dans ce monde. Il y a de la religion, il y a une prophecie. Ca ne suffit pas a en faire de la fantasy.Je met ca au meme niveau de le cycle de Tenebreuse de Marion Zimmer Bradley. Et encore, au moins sur tenebreuse, ils developpent des pouvoirskanarchiste a écrit :PS : si Nausicaä ce n'est pas de la fantasy, comment appeler ça ? La fantasy n'est pas réservée aux occidentaux : Myasaki offre un univers complet, avec ses peuples, ses règles et sa magie, le tout associé à une atmosphère épique... à quel moment cette définition ne rappelle pas la fantasy ?

1871
Ben, à deux mains, ça tiendrait (!) de la forfanterie, d'après Sigmund...Foradan a écrit :Perdu !! L'arme de Fitz, c'est la hache de guerre à deux mains (oui, oui, je sais, ça fait pas tellement assassin, mais c'est qu'il est plein de surprises le petit.Ethan Iktho a écrit :Et puis, une femme en finale, ça aurait quand même plus de gueule qu'un énième affrontement bâton/épée...

1873
ça m'a donné envie de faire un tour pour voir ce qui définit un catalyseur. Petit medley :'Le catalyseur n'est pas consommé et est retrouvé inchangé à la fin de la réaction'"Un catalyseur ne modifie ni le sens d'évolution d'une transformation ni la composition du système à l'état final.""Tout catalyseur d'une réaction dans le sens direct catalyse aussi la réaction en sens inverse"Finalement je me trompais Hobb est très forte elle utilise à merveille le terme, un catalyseur c'est juste un truc qu'on met au milieu qui ne provoque rien, qui n'évolue pas bref un truc chiant (au moins d'un point de vue narratif chers amis chimistes) !Bref votez Nausicaa !!!dragonnia a écrit :C'est oublier un peu vite que Fitz et le Catalyseur et que sans lui, bien des choses seraient différentes, et pires.
1874
Ok, Nausicäa, c'est plutôt de la SF... mais n'oublions pas que le nom vient d'un personnage de l'Odyssée (une des filles du roi qui ramassent Ulysse sur une plage, il me semble).Pour moi, Fitz envierait certes n'importe quelle de nos vies, mais avec son karma, s'il avait la possibilité d'en vivre une, il arriverait à soupirer, s'en plaindre et passer des heures à se demander s'il va ou pas aller avec cette jolie blonde au cinoche.Bref, je préfère nettement le personnage de Nausicäa qui prend les choses comme elles sont et qui tente de concilier les points de vue sans se laisser marcher sur les pieds, dans un monde qui va tout aussi mal que celui de Fitz, voire pire, et dans une position pas facile du tout non plus. D'autant plu qu'elle n'a pas de Vif pour causer avec les myriades d'insectes potentiellement hyperdangereux qui se baladent à côté d'elle, et que non seulement le monde est en guerre, mais en plus la pollution est un gros problème (pas dans le monde de Hobb, par contre). OK, elle n'a pas de fratrie qui essaie de la zigouiller, mais plein d'autres gens essaient et elle ne se laisse pas faire.La grosse différence entre les deux, est -selon moi- que Fitz est tourné ver lui-même et ne sert une plus grande cause que malgré lui, alors Nausicäa est tournée vers les autres. Vers son peuple, déjà, mais aussi les autres nations et tous les êtres vivants, insectes et forêt polluée avec : elle s'engage totalement et y met toute son énergie.Pour moi c'est donc clair : NAUSICÄA !!!!
1875
Bizarre, je n'ai pas la même définition.flo1er a écrit :Finalement je me trompais Hobb est très forte elle utilise à merveille le terme, un catalyseur c'est juste un truc qu'on met au milieu qui ne provoque rien, qui n'évolue pas bref un truc chiant (au moins d'un point de vue narratif chers amis chimistes) !
Élément favorisateur, voire indispensable, à une réaction (chimique ou biochimique) ou un évènement, mais en ressortant inchangé; Élément qui provoque un évènement par sa seule présence ou par sa seule action.
1876
Et c'est parti pour la grande finale!!!! Après la victoire de Fitz, l'ultime combat voit donc s'affronter Gandalf et Fitz Chevalerie... Qui sera le héros de l'année???:arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/Mon vote à Gandalf, sans plus d'argument... Ah si... c'est le meilleur des deux!! 

1877
Quoiqu'il en soit, voici la finale, inédite, entre Gandalf Mithrandir, artificier de métier et FitzChevalerie Longvoyant, assassin royal professionnel.Deuxième finale pour l'un, première pour l'autre, il y aura un nouveau champion (à force de cracher sur les anciens...)La magie, ils connaissent.L'empathie animale, ils maîtrisent.Le corps à corps, ils savent faire.Agir dans l'ombre et la diplomatie du secret, c'est une corde à leur harpe.Ils ont les cheveux -ou une mèche- blancs.Les danger mortels, ils en sont revenus.Les dragons sont à leurs menus.Entraînez-vous pour le mois prochain (selon votre arrondissement), votez !http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/