401
Le Discours d'un roi : rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, très bon film, qui n'oublie pas d'être drôle par moment. A voir vraiment !Harry Brown (il y a déjà quelque temps) : un "Gran Torino" très noir... Quelques facilités et quelques clichés ne parviennent pas à masquer les intéressantes interrogations sur notre société actuelle. Bon film, assez flippant quand même.

402
Le discours d'un roi : comme beaucoup, je l'ai trouvé formidable, à voir absolument en VO par contre.Black Swan : adoré. Pourtant, les ballets, ce n'est pas vraiment mon truc ! Mais le film est super, il flirte avec le fantastique du début à la fin, et le rôle est interprété à merveille par Natalie Portman !

403
Black Swan : adoré. Pourtant, les ballets, ce n'est pas vraiment mon truc ! Mais le film est super, il flirte avec le fantastique du début à la fin, et le rôle est interprété à merveille par Natalie Portman !
vu beaucoup aimé !il y a un aspect Thriller fantastique bien stressant, ambiance tendue.

405
J'ai un peu passé ma vie au ciné ces derniers temps alors :- Black Swan : excellent, Aronofsky est juste trop fort, l'esthétique est parfaite, j'espère que Portman aura l'oscar aujourd'hui !- Largo Winch 2 : bon film d'aventure, qui je trouve respecte l'esprit de la BD même si là encore on est a des km de l'histoire originale, et j'espère que nous aurons un troisieme volet, à la fin Largo se retrouve avec de nouvelles responsabilités complétement inédites et jamais abordé dans le BD (j'ai pas encore lu mer noire), ce qui peut ouvrir sur un scénario complétement original :) et puis Tomer :wub:- sex friends : une comédie romantique made in america cousu de fil blanc de plus...- le discours d'un roi : excellent lui aussi, mention spécial à Geoffrey Rush qui joue très très bien son personnage-127 heures de Danny Boyle : âme sensible s'abstenir, j'ai failli quitter la salle tellement c'etait insoutenable ! ce n'est pas vraiment ce qu'on voit à l'image, mais quand on sait que l'histoire est vraie, que c'est vraiment arrivé, et quand on imagine la douleur qu'il a du supporter, c'est juste ouahhh ! ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais quand même ! :huh: sinon une bande son encore excellente, et James Franco (le bouffon vert de spiderman) est très juste dans son rôle- sanctum : un petit cameron sans prétention, belles images mais l'histoire... scénario moyen, sans plus- et pour finir True Grit : les freres cohen ont encore frappé ! excellent western avec des dialogues aux petits oignons, excellent moment, à voir absolument ! :D :rolleyes: :D

406
Mes deux dernières visions en date : 127 heures et Black Swan.Attention, il y a quelques spoilers, que j'ai masqués, mais les plus curieux sont prévenus...
Lorhkan a écrit :127 heuresPas facile de faire un film alors qu'on connait déjà l'histoire. Danny Boyle s'y essaie et réalise ici un bon petit film. Alors certes, il ne faut pas être allergique à la mise en scène qui fait parfois un peu trop "clip MTV", mais c'est aussi de cette manière que le réalisateur parvient à maintenir l'attention du spectateur.Car il faut aussi avouer que le film n'est pas exempt de longueurs, malgré sa relative faible durée (1h30). Pas simple de centrer toute son action sur un seul acteur, qui ne peut pas bouger, qui plus est ! Alors tout y passe avec plus ou moins de bonheur : hallucinations, rêves, découragement, quelques moments drôles (sorte d'exutoire), etc...En revanche, là où Danny Boyle a réussi son coup, c'est qu'avec tout ce temps centré sur ce randonneur qui se retrouve coincé seul au fond d'un canyon, plongé dans ses pensées, ses souvenirs, on s'identifie à lui. On se demande ce que l'on aurait fait à sa place. Comment on aurait réagit, ce qu'on aurait tenté pour survivre.Et puis vient LA scène. Et l'identification du spectateur sur le personnage superbement joué par James Franco fait son effet : cette scène est
► Afficher le texte
Une des scènes les plus "choc" que j'ai eu l'occasion de voir, rien que ça.Au final, ce n'est sans doute pas le meilleur film de Danny Boyle, mais encore une fois il arrive à faire un bon film. Et sa belle filmographie n'est donc toujours pas entachée...
Lorhkan a écrit :Black Swan est un film qui demande un peu de temps pour être pleinement appréhendé. En sortant de la salle, j'avoue avoir été un brin dubitatif, en me disant avoir vu là un bon film, mais sans atteindre le nirvana. Après l'avoir quelque peu digéré, mon point de vue a sensiblement évolué. Peut être car Aronofsky ne fait pas vraiment dans la dentelle et martèle les thèmes du film à coup de masse.Paranoïa, schizophrénie,
► Afficher le texte
, avec toute une mise en scène qui ne laisse pas vraiment de place aux doutes (contrairement à ce que je pensais avant d'entrer dans la salle), les thèmes sont rapidement clairement exposés. Ajoutez à cela le fait qu'il ne fait guère de doutes non plus que
► Afficher le texte
...Pourtant cette mise en scène joue sa carte à fond, et l'impression de sombrer dans les tréfonds d'une âme perdue (celle de Nathalie Portman, qui tient le film à elle tout seule, sa prestation est assez stupéfiante !), forcée de se lâcher
► Afficher le texte
pour atteindre la perfection, est franchement bien amenée.
► Afficher le texte
Aronosky sort l'artillerie lourde ! Mais ça marche ! Car la barrière entre
► Afficher le texte
se désagrège petit à petit, plongeant le spectateur dans une
► Afficher le texte
ou plutôt
► Afficher le texte
. Et même plus encore, jusqu'à...
► Afficher le texte
.Un film qui mérite incontestablement une deuxième vision pour être correctement décortiqué, tant il est riche. Et encore un fois pour la prestation de Nathalie Portman qui atteint là la perfection,
► Afficher le texte

407
Lorkhan, faut vraiment qu'on aille boire un verre ensemble (ou voir un film ensemble, ou les 2, bref), car 127 heures et Black Swan sont les 2 derniers films que je suis allé voir récemment, et je suis parfaitement d'accord avec toi sur ces analyses !

408
dwalan a écrit :Lorkhan, faut vraiment qu'on aille boire un verre ensemble (ou voir un film ensemble, ou les 2, bref), car 127 heures et Black Swan sont les 2 derniers films que je suis allé voir récemment, et je suis parfaitement d'accord avec toi sur ces analyses !
Je suis ton homme ! :)Et dire qu'on s'est manqué aux Utopiales... :(

409
Hop, True Grit :
Lorhkan a écrit :Je ne le cache pas : je suis un grand amateur des frères Coen en mode "loufoquerie teintée d'humour noir" : Fargo, The Big Lebowski, Intolérable Cruauté, O'Brother, etc... Ce qui ne m'empêche pas de signaler les éventuelles baisses de régime comme le très moyen Ladykillers.Et alors que l'immense majorité porte aux nues "No Country for Old Men", j'avoue être passé totalement à côté...Ce constat étant posé, revenons à True Grit. Les frères Coen maitrisent toujours autant leurs films. Cadrage, photographie, direction d'acteurs, tout y est. Les acteurs sont très bons : Jeff Bridges bien sûr, est-il besoin de le préciser ? Mais aussi Matt Damon et surtout la géniale Hailee Steinfeld qui fait la nique à toutes ces grosses pointures, malgré ses 14 ans.Mais pourtant ça ronronne. C'est un western sans prétention. On y passe un bon moment, mais on est loin du génial dont les réalisateurs sont capables. Le manque d'empathie avec les personnages est assez flagrant, on ne tremble pas ou si peu... plutôt gênant dans un western...Un film sympathique, incontestablement, mais pas vraiment transcendant...

410
J'ai enfin vu Black Swan, et j'ai été emportée !! Complètement, c'est magnifique,même si le film est plus évident que je ne l'avais pensé. (je veux dire que l'on comprend très vite
► Afficher le texte
:)

411
Vu Black Swan.Superbe mise en scène, interprétation au top, musique sublime parfaitement en adéquation avec les images et la narration. Cela dit, j'ai bien aimé mais sans plus. Car très vite l'on comprend l'intrigue et finalement le film ne surprend guère dans son déroulement. Le véritable thème du film, c'est clairement la sexualité, devant la thématique de la schizophrénie/paranoïa qui manque beaucoup de subtilité dans son traitement (comme souvent avec ce thème dans le ciné américain) et qui fait place à beaucoup de clichés. Bref, des défauts, mais le film est vraiment beau, érotique, et filmé avec personnalité (notamment la fameuse caméra qui suit le personnage principal de dos). J'ai par contre largement préféré le précédent film du réalisateur : The Wrestler, qui m'avait beaucoup plus touché.

412
J'ai enfin vu Black Swan et j'ai beaucoup aimé. Comme je suis une flippette, j'ai pas mal sursauté sur mon siège mais j'ai vraiment accroché. Visuellement, c'est de toute beauté. Après, dire que l'on comprend vite l'intrigue c'est se tirer une balle dans le pied. C'est comme s'étonner de la mort des amants dans Roméo et Juliette. C'est le lac des Cygnes ! Alors oui, dès le départ, on sait comment cela finit si tant est que l'on connaisse le ballet. Ce n'est pas le suspense qui fait ce film. Hier, nous sommes allés voir l'Agence sur un coup de tête. Je ne savais même pas que c'était adapté d'une nouvelle de Philip k Dick (apparemment "loosely based", il faut que je me renseigne plus avant). Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne suis pas une grande fan de Matt Damon que je trouve généralement assez monolithique, mais là, il m'a beaucoup plu. Il collait parfaitement au personnage, tout comme Emily Blunt. L'alchimie entre eux fonctionne vraiment bien. Au niveau de l'histoire, c'est intelligemment construit et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai passé un très bon moment.

413
Aléthia a écrit :Hier, nous sommes allés voir l'Agence sur un coup de tête. Je ne savais même pas que c'était adapté d'une nouvelle de Philip k Dick (apparemment "loosely based", il faut que je me renseigne plus avant).
Rien qu'en voyant la bande-annonce, c'est plutôt "very very loosely";)Il faut dire que la nouvelle, datant de 1952, est loin d'être inoubliable aussi !

414
Ne connaissant pas la nouvelle et ne m'étant pas renseignée sur le film avant (à part un visionnage de bande annonce avant de filer au ciné), j'ai découvert la parenté avec la nouvelle au moment du générique finale ;) Ce matin, je suis allée lire la nouvelle. Effectivement, cela n'a rien à voir avec le scénario, si ce n'est l'idée d'un ajustement.Il n'y a même pas de chien ! ^^Par contre, le scénario du film est vraiment bien. Savant mélange de SFFF, d'action et ce qu'il faut de romance. Je comprends le 72% de Rotten Tomatoes.

415
Aléthia a écrit :J'ai enfin vu Black Swan et j'ai beaucoup aimé. Comme je suis une flippette, j'ai pas mal sursauté sur mon siège mais j'ai vraiment accroché. Visuellement, c'est de toute beauté. Après, dire que l'on comprend vite l'intrigue c'est se tirer une balle dans le pied. C'est comme s'étonner de la mort des amants dans Roméo et Juliette. C'est le lac des Cygnes ! Alors oui, dès le départ, on sait comment cela finit si tant est que l'on connaisse le ballet. Ce n'est pas le suspense qui fait ce film.
Sauf que je connaissais pas le ballet (vu que c'est franchement pas mon truc à la base). Ce n'est pas tant le fait que le déroulement du film ne surprend guère qui m'a un peu dérangé, mais surtout le fait que le traitement du thème de la schyzophrénie/paranoïa manque grandement de subtilité et fait appel à de nombreux clichés cinématographique. Le film s'en sort mieux sur le thème de la sexualité.

416
J'ai enfin vu Black Swan et j'ai beaucoup aimé. Comme je suis une flippette, j'ai pas mal sursauté sur mon siège mais j'ai vraiment accroché. Visuellement, c'est de toute beauté. Après, dire que l'on comprend vite l'intrigue c'est se tirer une balle dans le pied. C'est comme s'étonner de la mort des amants dans Roméo et Juliette. C'est le lac des Cygnes ! Alors oui, dès le départ, on sait comment cela finit si tant est que l'on connaisse le ballet. Ce n'est pas le suspense qui fait ce film.
complètement d'accord avec Alethia sur la question du suspens, même si on ne connait pas le ballet, tout est fait pour que le spectateur comprenne bien comment ça va se finir, dans quelle direction va le film. Toutes les oeuvres ne reposent pas forcément sur le mécanisme du suspens.Quant à la subtilité, je crois que le parti pris du film est justement de ne pas chercher la subtilité, et qu'il y a un contraste qui est voulu non subtil entre le monde des tutus rose et une sorte de violence et de brutalité.

417
Complètement raté Black Swan... Je me rattraperai en DVD d'ici quelques mois.Dernier film vu : Sex Friends.Comédie romantique cousue de fil blanc (mais laquelle ne l'est pas ?), certes, mais agréable. J'ai passé un bon moment, il y a de l'humour, des situations cocasses et, pour une fois, je trouve que les personnages sont assez fouillés sans être (trop) caricaturaux (sauf certains, bien sûr, mais on ne peut pas être parfait).ça ne vaut pas 27 robes ou The Ugly Truth, mais j'ai bien ri. Un film parfait pour se détendre en somme :)

418
Nesumi a écrit :Dernier film vu : Sex Friends.ça ne vaut pas 27 robes ou The Ugly Truth, mais j'ai bien ri.
J'ai une question. Mon petit côté fleur bleue fait que je suis moi-même consommatrice de films classés "comédie romantique",donc j'ai vu les 3 que tu cites. Et j'avoue, pour moi les 3 se valent. En fait c'est un peu toujours le même schéma, une fille rencontre un mec, ils tombent amoureux (en général ils mettent un moment à s'en rendre compte et se font des vacheries), ils sortent ensemble, se disputent un bon coup, et finissent ensemble quand même.Du coup, chaque fois que je vois un film comme ça, j'espère toujours tomber sur la perle rare, celui qui sans forcément révolutionner le genre, sera un peu différent et me fera apprécier un peu plus. Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux, c'est Love actually et The holiday, pour le reste, je suis assez difficile. Du coup, je serai curieuse de savoir ce qui te fait dire que 27 robes ou The ugly truth est au dessus de Sex friends, et ce n'est pas du tout une critique, au contraire, je suis vraiment intéressée par ton avis.

419
J'ai tout simplement beaucoup plus ri à 27 robes et The ugly truth. C'est un peu comme le dernier Heigl avec le bébé et Josh Duhamel. Je l'ai trouvé plus que moyen et pas parce que tu sais d'avance comment ça va se terminer. C peut être une question de feeling, comment l'histoire est racontée... je préfère d'ailleurs 27 robes au second, peut être parce que, finalement, le ton irrévérencieux de Butler n'est que prometteur et qu'ils auraient pu l'exploiter plus avant pour rendre le film encore meilleur."The Holiday", je l'ai vu récemment et j'ai adoré. Là encore, c'est le ton qui est donné qui change tout, comme "Love Actually" ou "Valentine Day" d'ailleurs. Dans ce genre là, j'ai beaucoup aimé "Ce que pensent les hommes".Edit : il y en a un qui m'a surprise d'ailleurs, c'est "Petites confidences à ma psy", parce que, justement, je ne m'attendais pas à ce que cela tourne comme ça à la fin. Une bonne surprise donc.

420
je serai curieuse de savoir ce qui te fait dire que 27 robes ou The ugly truth est au dessus de Sex friends,
Pour the Ugly truth c'est facile :ange: Gerard Butler :amoureux: c'est un Sex friends qu'on a trèèèès envie de placer au dessus, au moins 300 fois :jesors: