Election Miss Terre du Milieu après avoir vu les deux films ?

Arwen
Nombre total de votes : 23 (28%)
Galadriel
Nombre total de votes : 12 (15%)
Eowyn
Nombre total de votes : 38 (46%)
les copines d'Haldir (c'était des mecs ok mais on a hésité pendant un bout de temps)
Nombre total de votes : 4 (5%)
Rosie
Nombre total de votes : 5 (6%)
Nombre total de votes : 82

81
En tout cas, il faut aussi différencier l'approche livre/film. Dans le livre par exemple, Galadriel et Arwen se valent. Alors que leur traîtement dans le film donne plus à Galadriel une sorte de prestance et de grâce typiquement elfique; pour Arwen, ça le fait moins, sans doute à cause de ce côté "adolescente qui désobéit à son père".Pour Eowyn et Rosie (même si cette dernière apparaît peu), les personnages du livre et du films sont je pense semblables.Et qui n'a jamais tremblé devant cette blanche Rohirrim en pleurs devant le chateau d'or ? :)

82
Eowyn ! et le rohan d'une manière générale ... pour le coté shakespearien de la situation, du décor et des personnages : Eowyn est une vraie héroïne de tragédie, à la Ophélie dans Hamlet ...

84
Je n'irai quand même pas jusque là... Mais c'est vrai que le côté "adolescente en pleine crise avec son père" aurait pu être évité, surtout qu'elle aq quand même 3000 ans (quelqu'un sait à quel âge on considère les elfes adolescents ?). Arwen joue très bien son rôle, je ne me plaindrai pas d'elle... :D Et il semblerait que Eowyn raffle le plus de voix. Je comprends, elle est quand même renversante, la vierge blanche des Rohirrims ;) ... un courage et une volonté (presque) à toute épreuve. Elle est humaine, ça se voit, et peut-être moins "parfaite", mais il faut dire qu'elle part déjà avec un handicap, contre deux elfes les plus illustres (Arwen en "réincarnation" de Luthien, et Galadriel en reine des Noldor, une des dernières Calaquendi (Elfes de lumière) de la Terre du Milieu :roll: )...Malgré tout, le charme de Galadriel opère toujours sur moi, et j'en serai, je crois, prisonnier jusqu'à la fin des temps... :roll: ;)

85
quelqu'un sait à quel âge on considère les elfes adolescents ?
Je ne sais pas s'il le terme adolescent signifie quelque chose pour les elfes, mais j'ai lu quelque part (me souviens plus où, désolée :oops: ) qu'un(e) elfe pouvait être considéré(e) comme adulte à partir du 1er siècle d'existence et qu'il (elle) pouvait se marier à partir de cet âge-là. C'est vrai qu'Arwen, elle a pris son temps... C'est triste finalement... elle aura attendu beaucoup plus longtemps que les autres elfes pour trouver l'homme de sa vie, mais elle passera beaucoup moins de temps avec lui que les autres.

86
Vu qu'on est en train de plancher avec Mirsky dessus (enfin surtout lui en fait :oops: ), je me permets de preciser que les elfes se marrient, en general, vers 50 ans, donc on peut les considerer comme adulte a partir de la (au minimum, sans doute le sont-ils avant ).Le probleme est de savoir si on parle en annees elfiques (144 annees humaines) et ce qui fait un age de 7200 ans !!Mais Mirsky en parlera mieux que moi et si vous avez des infos, (notamment Dil et Fergus, si tu pouvais retrouver tes sources, ce serait cool !), rendez-vous dans ce sujet :http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=1985

87
:shock: Houla ! Tu sais, j'ai lu ça sur le ouèbe, pas dans un bouquin donc c'est pas une source vraiment fiable non plus. Mais j'ai hésité, parce que j'avais également trouvé les données que tu cites (i.e. "majorité" à 50 ans).Enfin, si tu veux, je peux essayer de la retrouver.

88
Eowyn ! et le rohan d'une manière générale ... pour le coté shakespearien de la situation, du décor et des personnages : Eowyn est une vraie héroïne de tragédie, à la Ophélie dans Hamlet ...
Tout à fait d'accord ! ;) Je cite pour ne pas répéter ce que je trouve si bien dit... :)Et comme ça je ne me relance pas dans le discours pseudo-féministe du F.L.E. (Front de Libération d'Eowyn ! :mrgreen:)Et pis, je suis heureuse de voir qu'Eowyn semble bel et bien être la Miss Terres du Milieu de notre coeur!! :oops:

90
le choix est plutôt cornélien!aprés moult délibérations internes j'ai voté pour Eowyn qui m'a vraiment charmée et pour qui je n'ai pu m'empêchée d'avoir un pincement au coeur pour son amour à sens unique et sa frustration d'être interdite de combat alors que les siens s'en vont.Du coup j'attend aussi avec impatience de la voir l'arme au poing dans le troisième volet.mais juste derrière, je place Galadriel que je trouve parfaite avec un ton suffisamment lointain de celui d'un humain pour être elfique tout en gardant une certaine compassion "humaine"oups peut être pas trés clairpar contre, je n'ai rien contre Liv Tyler mais je n'adhère pas, comme d'autres l'ont dit avant moi à son jeu ou au scénario (je ne sais pas lequel des deux mettre en cause) elle est trop humaine pour son perso et du coup ça ne passe pas.donc bien qu'elle soit belle, je ne le nie pas, je ne lui donne pas la couronne

91
Dur choix, j'hésite entre Arwen et Eowyn, je trouve qu'Arwen est la plus belle, mais en même temps Eowyn est si... humaine, si forte et si fragile en même temps. J'adore la description qu'en fait Grima dans Les Deux tours "Si belle, si froide, comme un pâle matin de printemps qui frissonne encore d'un hiver tenace", je trouve que c'est exactement ça.Aller, mon vote à Eowyn, pour les magnifiques scènes qu'elle nous offre (dans sa robe blanche devant le château d'or, ou la rencontre avec Faramir :) )PS : A quand l'élection de Mister Terre du Milieu ? :sifflote: :jesors:

93
Moi c'est Eowyn. C'est le genre de fille qui me plait, proche, gentille, pas hautaine.Je n'aime pas Arwen, genre beauté froide, ce n'est pas ma tasse de thé!

94
esdeo a écrit :Le probleme est de savoir si on parle en annees elfiques (144 annees humaines) et ce qui fait un age de 7200 ans !!
Encore le chiffre 144 !!!les années elfiques sont GROSSES !!! :D:p

95
Ca c'est du déterrage de topic !J'ai voté sans aucune hésitation (quoique les copines de Haldir ont failli l'emporter pendant une seconde :lol: ) pour Eowyn, femme de tête et de coeur qui a le bon goût de choisir finalement Faramir, dont la version film ne rend pas vraiment compte de toutes les qualités :)

97
Je vote aussi pour l'élection de Mister Terre du Milieu ;)Sinon, je dirais Eowyn, ce n'est peut-être pas la plus belle mais elle a un sacré caractère tout en étant émouvante.

98
sans aucune hésitation... Eowyn (même si les copines d'Haldir c'était tentant^^)( s'il y a un sondage pour Mister Terre du Milieu, je sais déjà pour qui je voterai...:sifflote:)