1662
J'ai un peu peur de tomber comme un cheveu dans la soupe mais, suite à une proposition d'Aléthia, je viens me présenter.Je suis un nouvel arrivant sur le forum mais je consulte Elbakin depuis un bon moment déjà. Et c'est sans doute LE site de référence pour moi, même si je recoupe les avis avec 3 ou 4 autres sites.Je suis fan de fantasy (une intuition me dit que je ne dois pas être le seul, dans le coin...), des grands classiques (comme Tolkien) aux autres sagas qui font parfois moins l'unanimité (L'arcane des épées, A la croisée des mondes, Le dernier souffle, etc), en passant de temps à autres par la jeunesse (Le livre des étoiles, Magyk, Ewilan).Pas grand chose de spécial à dire, sinon... sauf éventuellement une information anecdotique: de formation, je suis professeur de philosophie et c'est vraiment gai, parfois, de lire de la fantasy avec ce regard là (pour la Croisée des mondes, notamment).Voilà voilà, bonne lecture à tous!

1663
Mais tu n'es pas un cheveu sur la soupe ! Bienvenue sur le forum ;)N'hésite pas à participer aux débats animés sur la Croisée des Mondes. Nous avons, en cours, une discussion sur l'origine de la Poussière, si cela peut t'intéresser :) Au plaisir de te lire :)

1664
Félicitations !!! :coeur: :groupe:Bienvenue à la petite Maëlyne et bravo pour le choix des prénoms, ça roxe ! :p Vraiment désolé pour ce retard... :rouge: En tout cas je suis très content pour vous, et j'espère bien que Maëlyne apparaîtra en guest au prochain podcast :p_________________________________________________Et un grand Bienvenue aux petits nouveaux Retter et Gillossen ! :) :calimero: :mrgreen:

1665
Bonjour à tous,Grande fan de fantasy, je n'avais plus vraiment le temps de lire depuis quelques temps, mais maintenant que j'en ai retrouvé le temps, ça me manque tellement de parler fantasy que je viens squatter ici!

1669
Bonsoir à tous,Ancienne assidue du site du temps de la sortie des films du SDA, ça fait quelques temps déjà que je reviens vous lire et ce soir, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur le forum.Fan de Fantasy depuis ma première lecture de Bilbo (il y a... ouh là... 25 ans environ...), j'ai eu moins de temps pour lire ces dernières années, mais je m'y remets doucement. Discuter Fantasy avec d'autres passionnés me manque aussi. Pour faire court, mes livres préférés restent La Tapisserie de Fionavar, le Secret de Ji, la série des Waylander, le cycle de Wielstadt, la Compagnie Noire. Je lis aussi de la bit-lit (difficile d'y échapper ces derniers temps), des mangas (de One Piece à Fruits Basket en passant par Nana), beaucoup de BD et même des comics. Bref, un peu de tout, mais la fantasy reste mon genre préféré.

1670
Bonjour, je suis nouveau sur le forum que je ne fréquente pas trop. Je suis plutôt habitué aux news du site qui ornent ma page iGoogle (et que je transmettais sur mon mur FB du temps où j'en avais encore un ^^).Fervent lecteur de fantasy depuis des années, ce sont les premiers livres que j'ai lu de mon plein gré alors que je commençais à jouer aux JDR-papier (Stormbringer -> Saga Moorcock). Je dois avouer que je suis devenu très difficile avec le temps et que désormais rares sont les oeuvres qui trouvent grâce à mes yeux. Ceci dit, j'ai encore plein de lacunes dans le domaine étant donné que je partage mon temps de lecture avec la science-fiction et de la littérature plus classique, plus mainstream.

1671
Et voilà, c'est fait !Je me suis inscrit au club. Parce que j'adhère au principe pollueur/payeur ;Parce que c'est plutôt sympa, par ici ;Parce que, tout simplement. :pMerci en passant à Gillo, pour les démarches. ;)

1672
Bienvenue aux nouveaux.Nesumi tu aime La Compagnie Noire ? Dans mes braaaaaaas. :bisoumain:J'ai bien aimé Waylander même si pour moi le must de Gemmel reste "Le Lion de Macédoine". J'ai vraiment adoré ces bouquins.

1676
bonjour a tous,je me présente, Stryge, enchanté !je suis comme vous tous fan d'héroic-fantasy (plutot genre dark fantasy, anti-heros).mes références : Gemmell(rigante, waylander, le prince de macédoine, etc..) Peter V. Brett (l'homme rune)Brent Weeks (l'ange de la nuit )Scott Lynch (Les Salauds Gentilshommes)Glen Cook ( la compagnie noire)sans oublié nos auteurs français :Mathieu Gaborit (Les royaumes crépusculaires, Les chroniques des Féals )J.C Chaumette (9eme cercle)thomas Geha (le sabre de sang)Michel Robert (l'ange du chaos)De plus , étant fan de BD, je possede tous les classiques du genre (chronique de la lune noire, légende des contrées oubliés, la quete de l'oiseau du temps (les 4 dédicacés, ma grande fiérté :p ), lanfeust, requiem, etc ... )je vais donc essayer de participer a la vie du forum selon mes modestes moyens.

1678
stryge a écrit :De plus , étant fan de BD, je possede tous les classiques du genre (chronique de la lune noie, légende des contrées oubliés, la quete de l'oiseau du temps (les 4 dédicacés, ma grande fiérté :p ), lanfeust, requiem, etc ... )je vais donc essayer de participer a la vie du forum selon mes modestes moyens.
Les 4 dedicacés !!!!!!!!! Surtout ne me donne jamais ton adresse, sinon la tentation d'un cambriolage serait trop forte !!!:DBienvenue à toi ! J'ai adoré les Stryges et je trouve que Corbeyran dans l'ensemble signe de vraiment très bonnes bd !

1679
ramaloce a écrit :Les 4 dedicacés !!!!!!!!! Surtout ne me donne jamais ton adresse, sinon la tentation d'un cambriolage serait trop forte !!!:DBienvenue à toi ! J'ai adoré les Stryges et je trouve que Corbeyran dans l'ensemble signe de vraiment très bonnes bd !
C'est clair que pour avoir une dédicace de loisel, faut se lever tot, surtout qu'il ne dedicace que sur le stand de son fils (les éditions granit) et seulement l'album qui vient de sortir (norbert le lezard, merci bien).j'ai eu la chance de les avoir il y a qq années car il était l'invité d'honneur du festival de concarneau(donc pas le choix, dédicace libre et gratuite pour lui) et avec l'aide de ma famille, j'ai eu les 4 !!!!sinon j'aime bien la BD "les stryges" mais je n'en suis pas non plus un énorme fan (je ne l'ai ai meme pas dans ma collection), par contre j'adore la symbolique et le mythe des styges et le coup de crayon du dessinateur.« Les Stryges sont vampires, et quiconque les croise en vient à douter de sa propre peur...Car les Stryges sont sirènes et quiconque les écoute meurt. »

1680
Yosh !Ça me dérangeait un peu de débarquer ici avec les pieds sales, et piller les bières dans le frigo alors j'me suis dit que se serrais pas plus mal de venir faire un petit coucou ici pour signaler un peu ma présence.Je m’appelle Saito (enfin pas vraiment, mais on va faire style que si) et j'ai 25 ans.J'ai découvert ce forum un peu part hasard. Je cherchais un endroit relativement actif ou l'on parle de fantasy. A priori j'ai atteint mon objectif !Pour faire dans le plus ou moins intéressant mon style de prédilection est plutôt la dark fantasy, voir les romans quasi historiques (monde réaliste et pas de magie).J'aime beaucoup Gemmell, mais surtout Bernard Cornwell (même si il fait plus dans l'historique).Je suis depuis longtemps tombé amoureux de la légende du roi Arthur et je tente de lire le plus possible de version, même si pour le moment ma quête est loin d’être terminé !J'aime aussi beaucoup les JDR même si malheureusement je n'est pas souvent le temps de me lancer dans une partie.J'ai particulièrement apprécié celui du trône de fer, même s’il y a pas mal d'éléments fantastiques j'ai un petit faible pour l'univers. J'ai d’ailleurs commencé a lire les livres et voir ce que donne la série suite a ma précédente partie !Sinon, j'ai pas mal d'autres passe-temps qui vont des comics book (Batman/Fable