16
par Elzen
Sedai
Pour moi le choix est net et sans appel : Les loups garous de thiercelieux :-règles simples-peu de matériel voir aucun (un jeu de 54 cartes peut suffire)-des parties différents à chaque fois- un grand nombre de variantes possibles et imaginablesMais surtout : une richesse de jeu incroyables : ça fait plusieurs années que j'y joue irl et sur forum et je ne m'en suis toujours pas lassé, de plus certes j'ai progressé mais je considère toujours qu'il me reste énormément à apprendre, une vie ne suffirait pas. En effet ce jeu fait appel : au mensonge, à la psychologie, à la manipulation au raisonnement, bref à de nombreux facteurs humains qui en font toute sa complexité, sa renouvellabilité et son intérêt.Et sino : citadelles : un jeu très très très bien équilibré dans lequel la chance est faible et surtout qui fait qu'à chaque tour on peut changer de rôle. De plus le jeu est magnifique et la mécanique simple une fois maîtrisée.Voilà pour moi, en précisant que je n'ai jamais joué à agricola, Puerto rico et autres jeux du même type, même si je compte compenser cela dès que je peux.Pour Shadow hunters : je trouve que le jeu est trop simple et que la chance y est trop importante^^Pour les fans de starcraft, le jeu de plateau est top puisque chaque partie est différente grâce au plateau modulable et à la possibilité de prendre différents généraux aux pouvoirs et aux objectifs diverses. En outre le principe de prévoir tout son tour de jeu à l'avance, en tâchant d'anticiper ce que les autres vont faire est très intéressant et rappelle d'ailleurs un peu citadelles, mais en plus développé.