1
Réponse qui est amenée à évoluer au fur et à mesure des découvertes... pour l'instant c'est (pour un thème fantasy) sans aucun doute Small World dont je n'arrive pas à me lasser ! Pour un thème halloween sur Tor.com Irène Gallo présente son top 10 ! http://www.tor.com/blogs/2010/10/the-an ... een-seasonPerso je connais pas la moitié des jeux dont elle parle donc je ne me prononcerais pas je serais assez dans le Oui seigneur des Ténèbres ou Les loups-garous de Thierceleux !

3
Je n'en connais qu'un de la liste, c'est Arkham Horror et c'est un excellent jeu de coopération. Sinon mes meilleurs souvenirs de jeu (d'un point de vue intérêt,pas forcément grosse poilade) c'est avec Dungeon Twister.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4
Dans le même ordre d'idée, en jeu coopératif il y a aussi le bon Les Chevaliers de la Table Ronde.Pour Halloween, les Loups-garous est évidemment un incontournable mais qui nécessite un minimum de joueurs.

5
Dans la liste proposée, je ne peux qu'inciter les amateurs d'humour noir (anglophones) à essayer Gloom !Sinon, en restant dans le domaine Fantasy, Shadow Hunters m'a vraiment laissé une très bonne impression...

6
Perso, je ne me lasse toujours pas de Gang of Four, malgré que j'y ai déjà joué des heures et des heures et des nuits.Dans les jeux plus "gros", c'est Horreur à Arkham qui se dispute avec le Trône de Fer, mais je n'ai malheureusement pas assez joué aux 2 pour les départager.

7
Il peut se jouer à combien ce Shadow Hunters ?On voit beaucoup de jeux de zombies dans cette liste, pour ma part j'y ajouterai La blonde, la brute et le truand qui est simple et riche en fourberies.

8
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/shadow-hunters-384 à 8 joueurs donc (même s'il vaut mieux être au moins 5).;)De mon côté, ce serait le trône de fer pour la partie affrontement/stratégie, Ghost Stories pour les coop', et pour les jeux de gestion (hors fantasy) la triplette Princes de Florence/Puerto Rico/Imperial (j'ai mis les liens vers les fiches de Tric-Trac).Et en jeux de cartes j'aime beaucoup le (défunt hélas) METW (Le SdA : les Sorciers)

10
Killiaan a écrit :Dans le même ordre d'idée, en jeu coopératif il y a aussi le bon Les Chevaliers de la Table Ronde.
Si c'est bien celui auquel je pense, on n'a jamais vraiment réussi à comprendre les règles la fois où on l'a essayé. Mais bon, la partie avait débuté à 3h du matin... :p

11
Les règles ne sont pas compliquées en soi (oui, bon sauf peut-être à 3h du mat) mais sont nombreuses. Mais une fois le concept assimilé, ça roule tout seul !Outre le fait que ce jeu soit coopératif, le fait qu'un (ou deux avec l'extension) félon soit peut-être autour de la table rajoute une touche de suspicion intéressante.

12
JD a écrit :la triplette Princes de Florence/Puerto Rico/Imperial
Quoi y'a même pas Caylus dans ta triplette ! On va pas être potes longtemps tout les deux ! :pEn ce qui me concerne (et oui je viens de voir que j'avais même pas donné mon avis ! :rouge: ) je crois que pour l'instant je mes encore Small World au dessus du reste (en ce qui concerne jeux fantasy ! :p Sinon c'est Caylus ! ;) ).

13
John Doe a écrit ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/shadow-hunters-384 à 8 joueurs donc (même s'il vaut mieux être au moins 5).;)De mon côté, ce serait le trône de fer pour la partie affrontement/stratégie, Ghost Stories pour les coop', et pour les jeux de gestion (hors fantasy) la triplette Princes de Florence/Puerto Rico/Imperial (j'ai mis les liens vers les fiches de Tric-Trac).Et en jeux de cartes j'aime beaucoup le (défunt hélas) METW (Le SdA : les Sorciers)
thanks for the link john. :)i am planning to try that game. :D

14
Pour moi, parmi les jeux fantasy, mes préférés sont :-dans la catégorie jeux de batailles : Runewars et Battle Lore-dans la catégorie jeux de cartes : Citadelles et 7 wonders-dans la catégorie jeux de gestion : Dungeon Lords-dans la catégorie jeux d'exploration : Descent (en mode campagne)-dans la catégorie prise de tête : Dungeon TwisterSinon, hors fantasy, mes jeux ultimes préférés : Agricola (avec l'extention fermiers de la lande c'est une vraie tuerie), Puerto rico, Caylus édition premium (il est trop beau avec ses enluminures !)

16
Pour moi le choix est net et sans appel : Les loups garous de thiercelieux :-règles simples-peu de matériel voir aucun (un jeu de 54 cartes peut suffire)-des parties différents à chaque fois- un grand nombre de variantes possibles et imaginablesMais surtout : une richesse de jeu incroyables : ça fait plusieurs années que j'y joue irl et sur forum et je ne m'en suis toujours pas lassé, de plus certes j'ai progressé mais je considère toujours qu'il me reste énormément à apprendre, une vie ne suffirait pas. En effet ce jeu fait appel : au mensonge, à la psychologie, à la manipulation au raisonnement, bref à de nombreux facteurs humains qui en font toute sa complexité, sa renouvellabilité et son intérêt.Et sino : citadelles : un jeu très très très bien équilibré dans lequel la chance est faible et surtout qui fait qu'à chaque tour on peut changer de rôle. De plus le jeu est magnifique et la mécanique simple une fois maîtrisée.Voilà pour moi, en précisant que je n'ai jamais joué à agricola, Puerto rico et autres jeux du même type, même si je compte compenser cela dès que je peux.Pour Shadow hunters : je trouve que le jeu est trop simple et que la chance y est trop importante^^Pour les fans de starcraft, le jeu de plateau est top puisque chaque partie est différente grâce au plateau modulable et à la possibilité de prendre différents généraux aux pouvoirs et aux objectifs diverses. En outre le principe de prévoir tout son tour de jeu à l'avance, en tâchant d'anticiper ce que les autres vont faire est très intéressant et rappelle d'ailleurs un peu citadelles, mais en plus développé.

17
Le principal "problème" des Loups-Garous de Thiercelieux (que je considère aussi comme un très bon jeu), c'est que ça demande quand même de trouver une dizaine de personnes pour jouer, et que, s'il y a trop de joueurs, le premier à mourir a intérêt à prendre un bouquin. Dans le même genre (même si ce n'est pas un jeu fantasy), je lui préfère The Resistance, où tout le monde joue jusqu'au bout.

18
L'île interdite !jeu collaboratif où il y a des millions de façon de perdre mais qu'une seule de gagner ! :)pour ceux qui connaissent : à deux personnages (pilote et ingénieur), nous avons réussi à gagner contre l'île en commençant la partie sur "Légendaire" sur l'échelle de montée des eaux !! pfiuuu un grand moment !