181
Zakath Nath a écrit :Joffrey, beau gosse, ça se discute. Il n'y a que
► Afficher le texte
Il aurait vraiment fallu qu'il soit gros ou ait une difformité quelconque pour qu'elle ne le trouve pas beau. Là, il est jeune, blond, bien habillé, il vient de la capitale, il lui fait des sourires... Pour quelqu'un qui a vécu dans un endroit assez austère en rêvant de romance, ça suffit pour faire rêver.Dans le livre,
► Afficher le texte
Donc là, ce n'est pas gênant, je trouve, déjà dans le livre, même avec le point de vue de Sansa,
► Afficher le texte
.Bon, pour Cat on ne va pas refaire le débat à chaque fois, mais je trouve ça un peu dur, Sean Bean ne fait pas non plus jeunôt, il n'y a pas une grosse différence entre eux, mais on accepte toujours plus facilement qu'un homme ait le visage marqué qu'une femme ;) .
Ouaip c'est vrai ce que tu dis. Mais bon a vraiment une tête à claque le gamin :D Sansa je l'imaginais plus jeunes. Me rappel pas qu'elle soit si grande. Mais bon ils ont grandi tous les personnages de 3 ans (Bran à 7 ans dans le livre et 10 dans la série).Les hommes de cette époque épousaient des femmes beaucoup plus jeunes il me semble. Donc voir un "vieux" avec une jeune est pas spécialement gênant.

182
Joffrey moi je le trouve parfait. Une vraie tête à claques, tout en ayant un air d'enfant gâté et un port princier - Joffrey, quoi. Je crois que dans le prochain épisode,
► Afficher le texte
, vivement !Quant à Sansa, elle est mignonne, féminine, manifestement coquette et très ado dans sa tête. C'est parfait pour ce stade de l'histoire ! J'attends de voir comment elle joue, surtout, c'est le plus important. C'est tout de même un rôle bien ingrat au début (mais j'adore ce que Martin fait de son personnage par la suite)

183
Dans le livre, Ned et Cat ont le même âge (à un an près), alors que Michelle Fairley a 5 ans de moins que Sean Bean, donc, les choses sont comme elles devraient l'être.

184
Altaïr a écrit :Joffrey moi je le trouve parfait. Une vraie tête à claques, tout en ayant un air d'enfant gâté et un port princier - Joffrey, quoi....
Idem : à peine j'ai entrevu l'acteur dans un coin de l'image que immédiatement je me suis dit "vl'a Joffrey avec sa gueule d'endive", donc il est vraiment réussi :D

185
Je trouve Cat bien, au début, ça m'a choquée, mais à y réfléchir, vivre dans le Nord, avec 5 enfants à porter et à accoucher, à élever en partie... ça doit user un peu ^^

186
puisqu'on parle de Joffrey, moi aussi je trouve qu'il correspond bien au rôle (j'ai rien contre l'acteur mais on a envie de... faire comme son tonton^^). en fait quand j'ai lu le bouquin, il m'a fait pensé à Draco Malfoy, dans Harry Potter. dommage que
► Afficher le texte
Quant à Sansa, son âge ne m'a pas choquée (et pourtant je pinaille pour des yeux). en fait elle a vraiment l'air d'une fille rêveuse, un rien (très ?) naïve etc... j'ai hâte de voir comment elle va jouer la suite de son rôle
► Afficher le texte
et cat ne me pose pas de problème non plus. en fait je l'imaginais un peu comme ça. on sent qu'elle a dû être jolie dans sa jeunesse, seulement voilà : l'âge, le nord, les 5 enfants... d'ailleurs, j'ai bien aimé voir Cersei et Cat l'une à coté de l'autre. On voit tout de suite le contraste^^Edit : Argh ! grillée par nariel ! (presque mot pour mot pour Cat^^)

187
J'avais le souvenir que Joff n'était pas tellement plus jeune que Robb
► Afficher le texte
non ? Parce que là il fait plutôt l'age de Bran ! :blink: Par contre il est a baffer ! :)

188
Akallabeth a écrit :J'avais le souvenir que Joff n'était pas tellement plus jeune que Robb
► Afficher le texte
non ? Parce que là il fait plutôt l'age de Bran ! :blink: Par contre il est a baffer ! :)
Attention, spoil Tome I VF.
► Afficher le texte
Pour plus de détails, je renvoie à cet excellent WIKI de la Garde de Nuit (qui font un boulot énormissime) http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... _BaratheonAttention aux spoils toutefois, quand vous êtes dessus ;)

189
Pour répondre à ton spoiler (donc toujours Tome 1),
► Afficher le texte
Et comme tu dis il a 2 ans de moins, là il en fait 6 je trouve ! :/Enfin ça ne gâche pas mon plaisir outre mesure ! ;)Et oui : ils sont fort ces gardes de nuit ! Merci à eux !

191
Akallabeth a écrit :Et comme tu dis il a 2 ans de moins, là il en fait 6 je trouve ! :/
Les garçons changent d'un coup au moment de la puberté, précisément entre 14 et 16 ans... Dans la série, Jeoff n'a pas encore passé ce cap, Robb, si. C'est tout à fait crédible.

192
De plus dans la série,
► Afficher le texte

194
Ca y est vu.Ben franchement, très bon premier épisode. J'ai été un peu surpris par certains des enfants Stark qui faisaient un peu plus que leur âge mais bon on a été prévenu.Sinon j'avais un peu peur de voir un défilé de présentation de personnages (vu le nombre présent dans la saga). Mais les scénaristes ont été assez intelligent pour par nous bourrer le crane avec tous les noms des personnages secondaires.Donc voilà une adaptation largement plus convaincante que celle de Walking Dead :roll:Et puis les les scénaristes te balancent déjà un cliffhanger de ouf à la fin du premier épisode XD.Pour ceux qui connaissent pas du tout les livres, ça peut surprendre.Juste un bémol sur la représentation du peuple Dothraki, la mise en scène de la cérmonie de noce est un peu kitch à mon goût (avec les nanas qui dansent - et plus si affinités - et les barbares et tout ça, moyennement fan).Bref mais j'attends vivement l'épisode 2.

195
C'est moi où j'ai l'impression que les épisodes vont avancer super vite coté intrigue ? Je ne l'ai pas encore vu mais le fait que ce premier épisode se finisse avec
► Afficher le texte
ça me fait bizarre... C'est moi ? J'avais l'impression que ça n'arriverait pas avant deux-trois épisodes...

196
Vu les titres de certains épisodes, j'ai effectivement l'impression qu'ils vont avancer à un bon rythme. Ce n'est pas plus mal parce que sinon, l'exposition aurait été un peu trop longue
► Afficher le texte
.

197
erendisse a écrit :C'est moi où j'ai l'impression que les épisodes vont avancer super vite coté intrigue ? Je ne l'ai pas encore vu mais le fait que ce premier épisode se finisse avec
► Afficher le texte
ça me fait bizarre... C'est moi ? J'avais l'impression que ça n'arriverait pas avant deux-trois épisodes...
10 épisodes, à peu près 930 pages si ma mémoire est bonne (ce qu'elle n'est pas) ça fait donc environ 100 pages par épisode donc oui ça va avancer vite et comme dit Martin ce sera encore pire la seconde saison.

198
On est plus dans les 800 pages que dans les 900 (enfin, ça doit dépendre de la version), mais quoiqu'il en soit, avec quasiment 10 heures pour le premier tome, c'est confortable, je trouve (ça risque en effet d'être plus chaud en deuxième saison).Et ce n'est pas plus mal qu'on avance relativement vite parce que cet épisode 2, bien que de qualité, est quand même un épisode de transition, qui apporte tout un tas d'info nécessaire, mais on n'est pas encore dans le vif du sujet (vivement l'arrivée à King's Landing!).Sinon j'ai trouvé les scène ajoutées intéressantes, avec une Cersei qui parle "à cœur ouvert" à Catelyn,
► Afficher le texte
ou la scène entre Jaime et Jon,
► Afficher le texte
.J'ai adoré la tronche de Nymeria, aussi :p.

200
Quelqu'un pourrait m'expliquer grosso modo la polémique raciste parce que déjà que j'ai du mal avec les épisodes VOSTA... :PSinon, je me rappelai pas que c'était si dur ces passages >_