361
Exactement !Encore une fois dans cet épisode, l'intérêt ne se place pas dans l'action mais dans l'évolution des personnages. Et ils deviennent peu à peu aussi profonds qu'ils le sont dans les livres.
► Afficher le texte
bref, on pourrait continuer comme ça des heures. Je comprends le point de vue des gens qui trouvent que la série manque d'action, mais comme l'ont dit Merwin et Jo, l'intérêt de cette série est ailleurs pour le moment.

362
sans compter que l'on se doute qu'à un moment ça va craquer, je ne dis pas comment mais ça va arriver et c'est ça qui est au top. Ne pas savoir où ni quand mais juste sentir le truc arriver.

363
Mais justement, je suis d'accord grosso modo avec tous ce que vous dites. Il est impossible de nier que le but de la série et de montrer tous les persos, amener toute les ficelles de l'histoire par le biais de différents indices, d'instaurer une certaine lourdeur pleine de tension, etc etc...Mais le problème, pour moi en tout cas, c'est bien ça :
jo1975 a écrit :
Dark Schneider a écrit :Mouais, plutôt déçu par ce 4ème épisode. ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, même si je comprends ton point de vue.Tu ne sembles pas avoir lu le roman.
Car si, j'ai lu le roman. Et je pense que c'est en grande partie à cause de ça que je m'ennuie parfois un peu : car je sais clairement vers où tout ça va mener....Toute cette lenteur me barbe car j'en connais le dénouement et que la série ne s'éloigne pas du livre dans les grandes lignes. Donc le suspense ne fonctionne pas du tout pour moi. Et même si j'ai adhéré rapidement à certains acteurs (Tyrion et Jaime sont mes préférés) ça ne me suffit pas. J'ai trop souvent l'impression de voir un condensé des bouquins, les dialogues et tout ça c'est bien gentils, mais ils sont logiquement meilleurs dans le bouquin. C'est là que je regrette vraiment la sobriété de la réalisation : un peu plus de dynamisme à ce niveau, quelques effets musicaux, des mouvements de caméra etc m'aurait vraiment plus... Bien que je suis loin d'être un amateur de série, je ne suis pas refractaires aux séries lentes. Je suis fan de Dexter par exemple, et c'est loooooin d'être une série dynamique. Mais prenons le cas de Rome : je connaissais déjà très bien l'histoire originale étant amateur d'histoire romaine, mais les scénaristes ont sut surprendre en inventant les 2 persos principaux, et la réalisation ne manque vraiment pas de punch...c'est très dynamique tout en laissant de la place à l'évolution des persos etc. On est pas si éloignée du TDF dans le sens où il s'agit aussi d'intrigues, de conflits entre familles qui va aboutir à une guerre civile etc etc... Après je sais pertinement qu'adapter le TDF est très contraignant du fait du média d'origine...mais je pense quand même, que certains choix de réalisation aurait pu booster l'ensemble. Bien sur, il faudra attendre la fin de la saison pour vraiment la juger dans l'ensemble, j'en suis bien conscient.

367
Merwin Tonnel a écrit :Tout va bien pour le moment :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -de-monter
Ah ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.Si ils pouvaient annoncer le tournage de la saison 3 aussi, j'en serais d'autant plus rassuré...Mais faut pas rêver. Au moins, on aura la saison 2 tournée normalement.Enfin, si le public ne décroche pas quand
► Afficher le texte
Mais on a tout notre temps car, le problème, si c'est tourné trop vite, c'est que George doit encore écrire les deux derniers tomes (ou 3 si il y a trop de pages :-D).

370
Moi j'aime bien les sucettes ! ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

372
Dark Schneider a écrit :Mais prenons le cas de Rome : je connaissais déjà très bien l'histoire originale étant amateur d'histoire romaine, mais les scénaristes ont sut surprendre en inventant les 2 persos principaux, et la réalisation ne manque vraiment pas de punch...c'est très dynamique tout en laissant de la place à l'évolution des persos etc. On est pas si éloignée du TDF dans le sens où il s'agit aussi d'intrigues, de conflits entre familles qui va aboutir à une guerre civile etc etc... Après je sais pertinement qu'adapter le TDF est très contraignant du fait du média d'origine...mais je pense quand même, que certains choix de réalisation aurait pu booster l'ensemble.
Ben, tu te réponds à toi-même dans le deuxième paragraphe : adapter un bouquin d'un côté et créer de toutes pièces une fiction en prenant pour fond un contexte historique de l'autre n'a absolument rien à voir.Et Dexter une série loin d'être dynamique ? C'était peut-être vrai au début, mais beaucoup moins sur la fin où ils enchaînent les retournements de situations abracadabrantesques à un rythme très "24ien". :mrgreen:

374
Bah autant ça me dérange pas le manque d'action, autant je comprends. On a pas la même passivité/activité devant un livre ou devant la télé, il me semble ^^'

375
Nariel a écrit :Bah autant ça me dérange pas le manque d'action, autant je comprends. On a pas la même passivité/activité devant un livre ou devant la télé, il me semble ^^'
ça doit dépendre des gens alors, parce qu'autant les films (ou BDs) contemplatifs, au rythme lent et dépourvus d'action peuvent me passionner (mon cinéaste préféré est Ozu, par exemple), autant la même chose en livre à tendance à m'endormir...

377
Après quatre épisodes, la série est toujours aussi excellente :) Beaucoup de longs tête à tête dans l'épisode, ce qui donne pas mal de scène intimistes dans lesquelles on a bien le temps de se plonger.
► Afficher le texte
Et pas mal de rencontres de personnages qui sont d'autant plus jouissives que l'on sait ce qu'il va se passer après.Spoiler tome 3 VO/intégrale VF :
► Afficher le texte
Par contre, ma lecture de la saga étant assez ancienne (relecture VO prévue pour ADWD) :
► Afficher le texte
EDITH : Je suis le seul à trouver que Peter Dinklage a parfois des expressions proches de celles de Hugh Laurie dans House ?

378
Ca y est, on l'a enfin vus ce 4e épisode, et ma moitié et moi restons toujours aussi passionnés !
Et pas mal de rencontres de personnages qui sont d'autant plus jouissives que l'on sait ce qu'il va se passer après.
Effectivement, l'épisode met l'accent sur les duos. A ceux que tu cites, je rajouterai deux autres excellents j'ai trouvé :
► Afficher le texte
Bref, l'intrigue se met en place, on sent que ça commence enfin !
► Afficher le texte
Bref, c'est les questions que m'a posé ma femme après l'épisode. Patience petite, patience ;)

380
Avec ce 4ème épisode je me rends vraiment compte qu'il va falloir oublier le bouquin et apprécier cette adaptation sans chercher à comparer. Les raccourcis empruntés me gênent parfois, mais ils sont nécessaire et finalement respectent l'esprit de l'oeuvre. Sinon en effet on va arriver au milieu de cette 1ère saison, les personnages sont en place, les intrigues posées... tout va pouvoir se lancer, s'accélérer, se compliquer et surtout pas se dénouer :)