501
Personnellement, une liseuse ça me fera toujours peur, comme toutes les dématérialisations d'ailleurs. C'est bien joli tout ça, j'ai tout mes petits morceaux mp3 sur mon pc, mes bouquins dans ma liseuse et le jour ou mon disque dur crash je fais quoi ? Je me retrouve à poil, avec juste mes yeux pour pleurer :p Alors clairement c'est peut être très matérialiste ce que je dis et ressent mais voilà pourquoi j'achèterai toujours des bouts de papiers reliés ensemble. J'ai toujours chez moi le premier bouquin de sf que ma mamie m'avait offert pour mes 11 ans (j'en ai 43 :)) je le ressort pas tout les jours mais je l'ai relu 3 fois au moins, pas sûr qu'avec un support numérique je l'aurais encore. Je ne dis pas que je ne passerai pas à l'e-book pour le coté pratique, mais je pense que je ferai comme Aléthia, je rachèterais mes coups de coeur.Ps : désolé pour le coté je raconte ma vie passionnante :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

502
@Gwendal : En fait, comme on enregistre les ebooks sur son ordinateur avant de les verser dans la liseuse (en tous cas, pour les Sony Reader, je pense que ce n'est pas nécessaire pour les Kindle), cela fait d'office une sauvegarde. Mais la dématérialisation a clairement son lot de problèmes (on ne sait même pas si on pourra lire nos fichiers actuels dans 15-20 ans alors que la question ne se pose pas pour un livre matériel, c'est vrai).Ce qui reste vrai, c'est qu'une liseuse/reader est bien plus fragile qu'un bouquin papier...j'hésite à le prendre en vacances à cause de ça (le sable, l'humidité, les pluies torrentielles en camping, et bien sûr comment le recharger au sommet d'une montagne?) ;)

503
Tu le recharges tous les combien ton reader ? Le mien, cela fait trois semaines que je ne l'ai pas chargé et il me reste bien un tiers de la batterie :)@ Gwendal : mais j'ai trouvé ça intéressant moi ;) Et je sais ce que c'est que de perdre un disque dur !

504
Mon Sony Reader PRS-650 peut tenir environ cinq jours s'il est allumé en permanence ; si je l'éteins et l'allume bien à chaque fois, ça peut aller jusqu'à 3 semaines effectivement. C'est pas mal, mais ya quand même un petit stress (la crainte d'être bêtement coupé en pleine lecture....) qui me pousse à le recharger un peu plus souvent.^^

506
Merwin Tonnel a écrit :Tu vois j'aurais plutôt un avis totalement inverse. Pour moi, je perds rien au change d'avoir un album en MP3 et pas en CD mais je trouve qu'il y a certains attraits d'un livre que je perds en passant au numérique (même si j'y gagne d'autres trucs). Le contact du papier (je lis en ce moment du Abercrombie chez Gollancz et je peux te dire que la rugosité de la couverture et du papier ajoute du plaisir à la lecture), son odeur, la couverture qui est toujours présente sur la table de chevet et qui a donc une plus grande visibilité (et qui, dans mon cas, joue souvent sur l'ambiance que dégage le roman), le fait de voir les pages qui augmentent dans une main et qui diminuent dans l'autre (oui, c'est con, mais c'est un plaisir personnel), le fait de se sentir déconnecté de la technologie aussi,...Après, mais ça touche tous les supports dématérialisés : une liste d’œuvres numériques, ça n'a quand même pas le même attrait qu'une bibliothèque, une discothèque ou une dvdthèque. A côté de ça, on l'a dit, le numérique fait gagner beaucoup de place.
Alors là je ne peut être que d'accord avec ça (même les pages qui s'accumulent d'un côté et qui finissent par être plus d'un côté que de l'autre), j'aime le livre en tant qu'objet, en fait mon rêve serait de posséder une maison qui me permette de faire un pièce consacrée à cette passion avec la totale, cheminée fauteuil confortable et bien sur étagères qui couvrent les murs avec même l'échelle qu'on fait glisser partout...Le problème c'est que j'en ai vraiment pas les moyens et que la bibliothèque que j'ai est déjà pleine à craqué donc le reader n'est pas vraiment un choix mais une nécessité pour continuer à assouvir ma soif de lecture.@Aléthia, j'ai le PRS 650 moi aussi et, peut être parcequ'il est plus neuf que celui de darkfriend il tient deux semaines en lecture quotidienne (mais j'attends aussi qu'il soit complétement HS)

507
Bof...Les livres actuel bien industriel (grand format et poches classiques) non rien d'exceptionnel, enfin moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre pour parler crument. En plus les bouquins s'abiment vite, même quant t'y fais bien attention les pages jaunissent, se cornent... Y'a que les vieux bouquins reliés qui sont vraiment de beaux objets je trouve. Ceux que je préfère dans ma petite bibliothèque c'est mes omnibus de Moorcock (Elric) et d'Asimov (Les robots).

508
Gwendal a écrit :Personnellement, une liseuse ça me fera toujours peur, comme toutes les dématérialisations d'ailleurs. C'est bien joli tout ça, j'ai tout mes petits morceaux mp3 sur mon pc, mes bouquins dans ma liseuse et le jour ou mon disque dur crash je fais quoi ? Je me retrouve à poil, avec juste mes yeux pour pleurer :p Alors clairement c'est peut être très matérialiste ce que je dis et ressent mais voilà pourquoi j'achèterai toujours des bouts de papiers reliés ensemble. J'ai toujours chez moi le premier bouquin de sf que ma mamie m'avait offert pour mes 11 ans (j'en ai 43 :)) je le ressort pas tout les jours mais je l'ai relu 3 fois au moins, pas sûr qu'avec un support numérique je l'aurais encore. Je ne dis pas que je ne passerai pas à l'e-book pour le coté pratique, mais je pense que je ferai comme Aléthia, je rachèterais mes coups de coeur.Ps : désolé pour le coté je raconte ma vie passionnante :D
Sur le kindle, tu peux archiver ton livres (c à d le supprimer) mais il est toujours dispo, soit sur ton PC soit.... sur ton compte amazon. Tu peux toujours recharger un livre que tu as acheté. ;)

509
Evildeus a écrit :Sur le kindle, tu peux archiver ton livres (c à d le supprimer) mais il est toujours dispo, soit sur ton PC soit.... sur ton compte amazon. Tu peux toujours recharger un livre que tu as acheté. ;)
Haaa ! Je ne savais pas ça, c'est plus rassurant déjà.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

510
Android and Me a écrit :Amazon élabore actuellement des appareils sous Android et qui seraient lancés pour les fêtes de fin d'année.Lien vers Android and Me
Surement les nouvelles tablettes dont parlent les différentes rumeurs...
Boy Genius Report a écrit :Amazon préparerait deux nouvelles tablettes !!!Lien sur l'article de Boy Genius Report
Une tablette, appelée Coyote, comprendrait un processeur double coeur et l'autre, appelée Hollywood, aurait un processeur quatre-coeurs.Pour l'affichage la Coyote aurait une carte vidéo basée sur un NVIDIA Tegra 2 et l'Hollywood serait composée d'une NVIDIA Tegra 3 “Kal-El” (à défaut d'être appelée "Superman", ce qui sera surement la prochaine mouture) ;)

511
Quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne boutique online pour acheter des epubs en anglais. Je sais vers qui me tourner en France, par contre, pour la VO, je ne suis pas encore arriver à trouver mon bonheur.

512
Luigi Brosse a écrit :Quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne boutique online pour acheter des epubs en anglais...
Il y a une librairie en ligne qui possède le même catalogue d'eBooks, ou presque, que Amazon et qui est tenue par Sony pour son Reader, entre autre.Mais attention, pour acheter un livre il faut habiter dans un pays où Sony est apte à vendre son eBook au format ePub en langue anglaise...Vu qu'il s'agit d'une boutique virtuelle qui ne vend que du virtuel, alors pour quoi ne pas prendre une adresse américaine du genre Paris au Texas? De toutes façons ce n'est pas la poste qui te livrera ton eBook?Donc voici l'adresse:http://ebookstore.sony.com/subject/scie ... on-fantasy

513
J'achète aussi mes ebooks sur le Reader store, ou plutôt j'essaie d'acheter.Effectivement, il suffit d'indiquer une adresse américaine pour pouvoir acheter des livres (pas de vérification de l'origine de la carte bleue, contrairement à d'autres sites).Par contre, ce site est VRAIMENT pas pratique... J'ai acheté plusieurs ebooks que je ne suis pas parvenue à télécharger du premier coup ("download status - failed", ark). Enfin, ça vient peut-être de mon ordinateur...

514
Ah cool, merci pour l'info! Je pensais que l'adresse était toujours contrôlée, raison pour laquelle je n'ai jamais essayé sur le Reader Store....je suis souvent tombé sur des catalogues d'Ebook qui me disaient "Sorry, only for US-users", ce qui est absolument stupéfiant de bêtise : pourquoi s'acharner à vouloir reproduire des frontières qui n'ont aucun sens dans un univers virtuel? :huh:

515
Le prix unique du livre numérique est voté !!!La question se posait au regard du conflit régnant entre l'Assemblée nationale et le Sénat.Aujourd'hui le prix sera fixé par l'éditeur quel qu'en soit le distributeur pour un client situé en France.Qu'en sera-t-il pour les utilisateurs de VPN français capablent de travestir leur adresse IP en une adresse IP étrangère?Cela leur permettrait-il d'acheter moins cher un livre et, si oui, cela serait-il un délit?

516
Amazon s’apprête-t-il à faire le choix du format ePub ? Question intéressante posée par "l'actu des eBooks".En effet, le Kindle se vend mal en France pour deux raisons:- devoir faire importer son Kindle en France;- catalogue d'eBooks français ridicule car le Kindle est cantonné au format .mobi.Si le Kindle pouvait lire nativement de l'ePub et si Amazon vendait de l'ePub, cela pourrait sonner le glas pour les ditributeurs du continent incapables de proposer une offre de livres aussi impressionnante que le catalogue d'Amazon (en toutes langues).De plus, cela favoriserait l'import d'eBooks en langue anglaise, import qui est aujourd'hui fastidieux à devoir jongler sur les droits d'achat d'un ePub en langue anglaise quand le même livre au format papier s'achète sans difficulté.
http://actu-des-ebooks.fr/wp-content/uploads/2011/05/MONTAGE.jpg

517
Intéressant, je vais pouvoir lire enfin des livres en français sur mon Kindle. Enfin, sauf si le prix unique s'applique et que c'est le seul prix que je puisse trouver pour les livres en français.

519
Numerama a écrit :Les eBooks sans DRM se vendent bien mieux que ceux munis de DRM:«Denis Olivennes, directeur de la FNAC, a révélé que certaines oeuvres culturelles sans DRM se vendent deux fois mieux que celles bridées par des mesures techniques de protection.De façon générale, les ventes de titres des labels indépendants qui ont accepté d'abandonner ces procédés auraient progressé de 5 à 10 %.»Le lien : www.numerama.com...
Voilà comment un éditeur qui a pris le risque de ne pas apposer de DRM à ses eBooks est devenu le leader sur ce marché... BRAVO!!!Place aux autres...____________________________________