581
A la base je voulais juste prendre une citation de ce livre sans penser à ce passage... puis je suis tombé dessus et n'ai pas pu m’empêcher (même si je trouve qu'on en parle un peu beaucoup... d'où l'édito sans référence avec la citation). Hors du contexte d'actualité, la phrase m'a plu car elle illustre bien les Contes de crimes. Ça se lit très rapidement (malgré le style dentelé de l'auteur dont je ne suis pas toujours très fana) et ça fait souvent mouche! A lire ;)

582
Mais !... mais majesté, que faites vous ?" s'effraya Cendrillon quand le couronné lubrique l'entraîna à travers d'innombrables couloirs, de leur balcon entrelacé d'odorantes glycines...sur sa couche...
Je n'avais même pas fait attention. Bien trouvé !:mrgreen:

583
Seuls les rêves survivront , car un rêve est immortel... Comme moi. Et même si le monde devrait changer entièrement de visage, il est des endroits où quelque pâle reflet lumineux ne sera pas perdue pour l'humanité aussi longtemps que des hommes chercheront le réconfort sur cette terre sacrée que l'on nomme Avalon.— Les Dames du lac
Ahhh la plume si belle de MZB...:wub: ça me donne terriblement envie non pas de relire ce cycle mais celui de Ténébreuse :p

585
Hum. Y'a un truc que je comprends pas dans l'édito du jour, sans vouloir faire mon pinailleur... C'est quoi la différence entre une Convention Nationale de Fantasy et une Convention Nationale de Fantasy ? :sifflote:

588
Que de souvenirs grâce à cet édito et cette citation :) Mon équipe de nains te remercie, car elle va repartir taper quelques peaux vertes du coup :DEdit : Haaan je viens de voir que la coupe du monde (du jeu pc) a commencé il y a 15 jours !! Allez les nains !!! Allez les nains !!! :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

593
Jolies références Aléthia :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

596
Ah quel bel édito, plein de sagesse, turpitudes et avanies sont fort heureusement compensées par de jolies choses. Finalement en fantasy ou dans la vie c'est plutôt bien quand on arrive à l'équilibre peut-être :totoro:

598
Ce qui est assez incroyable c'est qu'en plus d'être un bouquin de Hobb ^_^ que j'ai fait dédicacer pour offrir, j'ai trouvé la citation à la page même où Robin Hobb elle-même avait placé un petit marque page qu'elle offrait pendant ses séances de dédicaces. J'aime bien le fait qu'il n'y a pas de hasard :)