241
J'ai regardé à nouveau le programme, et même si j'aurais vraiment aimé y aller, je me console -comme on peut- en me disant que ça aurait été très dur de choisir -choisir, c'est renoncer-, plein de trucs intéressants tout le temps, aux mêmes moments, avec des gens que l'on veut voir, des gens qu'on veut écouter, des gens à qui on veut parler aux quatre coins de l'horizon....Bon, je retourne bosser pendant que d'autres s'amusent/s'instruisent/vont de dédicaces en déjeuner (les chanceux)

243
Fort sympathique petit déjeuner du point de vue de la nourriture de l'esprit, Robin est vraiment ouverte et l'échange m'a vraiment plu, même si sa voix plutôt douce avait un peu de mal à porter (je pense surtout aux personnes en bout de table...).Par contre en effet, euh... j'ai amèrement regretté ma naïve erreur qui était de penser qu'il y aurait suffisamment à manger pour faire un vrai petit déjeuner :PEncore merci à toute l'assoc' pour ce très bon week-end, je suis ravi d'avoir pu mettre des visages sur quelques noms connus, et d'avoir découvert d'autres personnes qui rivalisent par leur sympathie :)

244
J'y étais, et j'y ai d'ailleurs découvert votre site grâce à la sympathique Witch et son enthousiasme :)Je n'avais jamais vu Robin Hobb en vrai, je suis le seul à trouver que sa douceur et sa simplicité font très "prof de langue âgé"? Le café littéraire était un grand moment pour en apprendre plus sur ses personnages et sa carrière, malgré des questions peut-être un peu inintéressantes et un lecteur au ton qui donnait envie au choix de pleurer ou de se pendre. J'ai récuperé une magnifique dédicace de Boulet que voici:http://imageshack.us/photo/my-images/11/picture70j.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/69/picture75q.jpg/Oui, c'est un panda Romantique qui écrit un poème sur la mort. Monsieur Roussel a eu l'air d'aimer l'idée et s'est particulièrement appliqué.

246
@ Natal, tu étais au petit dej ou aux Imaginales ? Sinon Je me joins à Arantar, pour remercier tous ceux qui ont participer à l'organisation du petit dej, parce que discuter avec Robin Hobb (et son charmant fils, oui oui il faut le dire), c'était FANTASTIQUE !!!!!!!! (et dans fantastique il y a fan :) )MERCI MERCI MERCI !!

247
Oh le beau gosse anglophone c'était son fils? :oNon ramaloce je n'ai pas eu la chance d'être au petit dej :(P.S: Merci pour l'édit du nom de Witch, je débarque et j'ignorais qu'il ne fallait citer que les pseudo.

249
@ Natal : le beau gosse aux beaux yeux super bleus, oui c'est le fils de Robin ! très timide mais très sympa ! il m'a raconté par exemple que pour la découpe des livres en français, Robin ne peux rien y faire, à l'époque de la signature de leur contrat avec Pygmalion, ils n'ont pas pensé à inclure une clause de "non division" des livres.@ Merwin : j'ai envoyé mes photos de vendredi et de samedi à Gillo ;)pour anecdote, avant le petit-déjeuner, Robin est allé faire un tour en mongolfière au dessus des Vosges, et c'était donc levé à 5h du matin !et pour les impressions, le festival est vraiment une occasion en or de rencontrer tous ces auteurs, et d'en découvrir de nouveaux ! c'était tellement bien ce week end, que là au boulot, j'arrive pas à bosser !

250
Tiens oui, c'est vrai que ce charcutage de son oeuvre a toujours été pour moi une étrangeté. Il fallait se douter que cela venait des éditions françaises plutot que de l'auteur. :huh:

251
Moi aussi j'ai du mal à me remettre au boulo !C'était super sympa sinon, le petit dej et de pouvoir rencontrer les auteurs aussi facilement.Contente aussi d'avoir vu, pour la première fois des membres d'Elbakin !

254
3000 -20000, selon les organisateurs ou selon la préfecture ? ;)J'ai ri en lisant la "répartition" du public : les jeunes femmes en fantasy, les vieux messieurs en sf, les mioches et les intellos dans les légendes...(j'ai donc eu raison en prenant fantasy comme voie).

255
Très contente d'être venue et d'avoir vu des elbakiniens en vrai, pour ceux qui se demandent encore : oui ils existent et je les ai vus et je suis revenue vivante.le festival est un moment un peu hors du temps, un vrai bon moment de partage et de rencontre autour de la littérature fantasy et de l'imaginaire et je regrette de ne pas être venue plus tôt.On y rencontre plein d 'auteur en toute simplicité, on peut discuter, prendre le temps. J'ai adoré et j'y retourne l'an prochain ! :)

259
Super festival en tout cas, très grand, beaucoup d'auteurs et d'animations, mais aussi une conférence absolument géniale qu'il ne fallait pas rater le vendredi à 18h :mrgreen:Plus sérieusement c'était vraiment chouette et le cadre d'Epinal est vraiment dépaysant, j'ai eu l'impression d'être en vacances. Du coup le retour parisien a été un peu rude...

260
Favrielle a écrit :
Je vous recommande les photos du dimanche... mrgreen
mais pourquoi donc ? :sifflote:beaucoup de spoiler :angry: , malheureusement à cette rencontre, pourtant passionnante
Pour ceux qui n'y étaient pas, le modérateur nous a raconté la fin du tome 1 (et le début du 2 ) pour poser une question sur le tome 2 de Fils des brumes... Brandon n'était pas content du tout !j'en suis encore malade, vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire... :mrgreen: