561
je comprends tout à fait cette vision des choses et je pense bien qu'elle relève plus de la psychologie de chacun ainsi que de notre propre vision de l'homme/du monde.Pour moi qui suis désabusé et pessimiste, je retrouve cette vision qui est mienne de la vie et donc non seulement adhère totalement à cette oeuvre mais m'y plonge également avec d'autant plus d'ardeur qu'elle a pour moi une très grande part de réalisme. Au contraire de la fantasy bisounours ou encore caricaturale, dans laquelle les personnages sont au service de l'intrigue et non l'inverse. Bien que dans TdF il y ai également une part de clichés dans les héros. De plus, c'est également cette construction si particulière qui fait du TdF ce qu'il est : un chef d'oeuvre, du fait du contre pied énorme pris vis à vis de la plupart des oeuvres dans lesquelles les héros gentils survivent toujours quoiqu'il se passe jusqu'à accomplir leur grand oeuvre.Cependant je confirme également que l'espoir existe et que les personnages évoluent, et sans spoiler, je peux me permettre de dire que certains semblent voués à de grandes destinées. De plus, la lumière existe au sein de quelques moments de joie, qui n'en sont que d'autant plus appréciés au milieu de toute cette noirceur. Ici c'est donc plutôt l'inverse de ce que tu exposes qui est présent, c'est la noirceur qui met en exergue la lumière de l'homme. Comme quoi, même dans l'adversité et les malheurs, l'humanité peut garder espoir.Enfin c'est également et surtout un remarquable travail sur la descente aux enfers et ses conséquences sur le psychisme. Ce qui peut par ailleurs ainsi être plus que rebutant.Pour en revenir à la série, je trouve que certains passages sont effectivement plus prenant que dans le roman du fait que l'on s'attache plus aux personnages, mais également que tout est fait pour nous faire ressentir certaines émotions : musique, lumière, photographie...là où dans les livres il n'y a que des mots.En conclusion : le TdF ne fait pas dans la dentelle, n'est pas à réserver aux dépressifs et comporte une certaine part de noirceur. Mais ce sont tous ces détails qui constituent sa force et son originalité :p

563
Même si il y a quelque lueurs d'optimisme dans les tomes suivant, et qui parfois s'éteigne très rapidement et violemment, j'ai quand même le sentiments aussi que Martin est assez pessimiste, en tout cas dans sa vision de l'Homme. A croire qu'essayer de faire le bien n'apporte que des emmerdes.C'est vrai qu'il y a quelques persos qui finissent par tirer leur épingles du jeu, mais malgré tout pas sans perdre une part de leur innocence, comme si on était obligé de passé par les ténèbres et que la droiture, l'honnêteté, l'intégrité et surtout la bonté ne pouvait vaincre seuls.

569
Vu enfin cet épisode 7...c'est vrai que la série a pris un meilleur rythme ces derniers épisodes, en s'éparpillant moins entres les différents protagonistes, même si ça fait parfois un peu bizarre de passer d'une scène sur le mur à une scène à Port réal...tant à ce stade du bouquin les intrigues y sont encore assez peu liées. J'ai enfin pris le temps de télécharger un épisode en HD et ça change tout!:) les costumes ressortent beaucoup mieux...les "rues" de port-réal sont par contre toujours aussi pauvre...Par contre, je trouve clairement que l'on tombe un peu trop dans le racolage et le voyeurisme là...
► Afficher le texte
Et pour une fois, j'ai trouvé toutes les scènes avec les Dothrakis parfaitment réussies!Le final de l'épisode est super également.

570
Dark Schneider a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

573
Un épisode 8 dense et passionnant, encore un peu plus que les précédents, la main du MAÎTRE à l'écriture, peut-être. On y voit tous les mécanismes du générique se mettre en place et certains s’enclencher de façon définitive. Si je devais chipoter, je dirais que
► Afficher le texte

576
Episode 8 dangereusement proche du chef d’œuvre. C'est définitif, la série de l'année, c'est Game of Thrones. Le niveau global du jeu d'acteur est carrément hallucinant.

577
Encore une fois décalage avec le reste de la discussion car je viens suelement de voir les épisodes 6 et 7.2/3 impressions en vrac :
► Afficher le texte
-j'aime beaucoup la complicité qui se crée entre Jon et Sam-la fin de l'épisode 7 est juste "ARG"

578
Episode 8... Tendu.Après un début "en fanfare", l'arc se tend, se tend et se tend encore... Même si les allusions au livre me permettait de dessouder ma machoire (l'histoire des chèvres).Une absence de transition entre deux scènes "animées" a amené un peu d'incompréhension (surtout pour ma femme).Bref, quelques imperfections, mais une ambiance au top, encore une fois.
► Afficher le texte
En un mot : GENIAL !

579
+1Chapeau !!!Série très mouvementée et bien fichue... vivement le 9.A la vitesse à laquelle s'égrainent les épisodes, je me demande combien de saison il va y avoir et s'il y en a autant que de romans j'espère que HBO tiendra le coup...

580
Vivement le 9 en effet ! Un épisode 8 encore grandiose, les acteurs toujours aussi géniaux, et une tension à donner des frissons !
► Afficher le texte
Hâte de voir la suite :D