441
J'ai passé un bon moment d'épouvante avec Insidious de James Wan, un film d'horreur "traditionnel" on peut le dire, car il reprend à son compte beaucoup d'aspects de grands classiques du genre comme Poltergeist, l'Exorciste ou Sixième sens. Mais, malgré cela, la réalisation créé une atmosphère bien particulière à mi-chemin entre le fantastique à l'américaine et à la japonaise par moments. Le fait est que c'est efficace en tout cas et que, pour peu qu'on se laisse embarquer, certaines images restent gravées durablement dans la mémoire du spectateur.J'ai entendu dire que le dernier acte en faisait trop dans la surenchère et l'esthétique train fantôme. Je ne suis pas d'accord, et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'on puisse aller jusqu'au bout de l'idée du film, car la tension ne retombe pas une seconde jusqu'à l'apparition du titre.A voir pour tout amateur de maisons hantées et autres possessions démoniaques.

442
Albéric a écrit :@ alana chantelune petit H.SLe personnage de Magnéto a toujours été intéressant, mais pour chaque scénariste qui a su approfondir le personnage pour le rentre plus attachant et plus "bouleversant" (Dieu crée, l'Homme détruit, le Procès de Magnéto...), il y en a une demi-douzaine pour massacre le travail effectué en le cantonnant au rôle du vilain de service qui veut devenir le nouveau maître du monde.
Mais je suis bien d'accord !! :) Je voulais seulement dire que ce ne nouveaux film va à l'encontre de certaines infos données par les films précédents, et que cela n'a pas tant d'importance pour le film en lui-même. Comme les comics "corrigent" des détails de leur propre continuité régulièrement.;)Et je trouve simplement, dans le film en particulier, la relation Charles/Eric très belle. Je l'appréciais déjà dans la première trilogie. Mais je ne peux comparer avec les comics car je n'ai jamais eut le courage de me mettre à X-Men (trop de trucs à lire...:wacko: )

443
J'ai bien aimé également ce film X-men. Moi non plus, je ne peux pas comparer avec les comics, je ne les ai pas lus.Les parents de Charles-Xavier sont bizarrement absents, surtout au début quand il est encore très jeune.Sinon, les relations entre les personnages sont pas mal.

444
Pour ceux qui voudraient creuser un peu les origines des X-men et du comment Marvel arrive à s'en tirer (avec beaucoup de difficultés) sans trop se prendre les pieds dans le tapis, il y a un petit article intéressant dans le Comic Box de juillet/août qui s'intitule : "X-men : le mythe des origines". Et pour ceux qui seraient tentés d'en savoir plus sur Green Lantern (prochainement dans vos salles :D) il y a aussi trois articles sympa sur le sujet.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

447
Je suis allée voir le dernier X Men, et sans avoir lu les Comics, j'ai beaucoup aimé, et j'ai trouvé les deux acteurs de Charles et de Magneto vraiment géniaux :) Film bien sympa donc.Vu également le dernier Transformers, agréable surprise aussi, je l'ai trouvé beaucoup mieux que les deux premiers, beaucoup de scènes d'action vraiment réussies (des moments un peu longs parfois, mais bon), le seul truc qui gâche tout, c'est la bimbo blonde qui sert à rien.

448
Vu hier soir le dernier Transformers.Bien sympa. Plus agréable que le 2, plutôt marrant. J'ai passé un excellent moment. Sauf pour la 3D qui, encore une fois, ne sert à rien. Hormis a deux-trois passages. C'est vraiment lassant de se faire avoir sur le prix pour juste un mal de crâne en sortant de la salle.Sinon, les robots sont d'excellents acteurs, la belle blonde est sublime
► Afficher le texte
) et la musique de Steve Jablonsky, très "patriotique", accompagne assez bien l'action. Une bonne surprise aussi avec John Malkovich que je ne m'attendais pas à voir (j'ai pas regardé le listing des acteurs avant d'entrer dans la salle) et qui est toujours aussi déjanté et excellent :)Je n'ai pas boudé mon plaisir. Ceci dit, je pense que je le reverrai une deuxième fois, sans le gamin malade de 5 ans à ma gauche à qui le père devait expliquer chaque scène du film... :tetemur:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

450
Coeurdechene a écrit :Vu hier soir le dernier Transformers.Bien sympa. Plus agréable que le 2, plutôt marrant. J'ai passé un excellent moment. Sauf pour la 3D qui, encore une fois, ne sert à rien. Hormis a deux-trois passages. C'est vraiment lassant de se faire avoir sur le prix pour juste un mal de crâne en sortant de la salle.Sinon, les robots sont d'excellents acteurs, la belle blonde est sublime
► Afficher le texte
) et la musique de Steve Jablonsky, très "patriotique", accompagne assez bien l'action. Une bonne surprise aussi avec John Malkovich que je ne m'attendais pas à voir (j'ai pas regardé le listing des acteurs avant d'entrer dans la salle) et qui est toujours aussi déjanté et excellent :)
Un peu tout le contraire de mon côté. :)J'ai trouvé le film très long, c'était déjà le cas des deux premiers mais ils avaient l'avantage de beaucoup moins se prendre au sérieux et donc d'être bien moins pesants.Et par contre la 3D est absolument fantastique, pour ma première expérience en IMAX j'ai été plus que conquis.(Ce que je regrette le plus : ces enfoirés nous teasent grave avec un probable duel entre les géniaux Andrew Daly et Ken Jeong, mais ils sont juste là 5 minutes :()

451
Je viens de voir I Saw the Devil (J'ai rencontré le diable) de Kim Jee-woon et c'est une petite pépite dangereusement proche du chef d’œuvre. Brutal, sans complaisance ou voyeurisme, sec, ambigu, réalisé à la perfection et avec deux acteurs principaux formidables (notamment Choi Min Sik d'Old Boy).C'est une honte qu'il soit encore une fois si peu diffusé en France, si vous avez un cinéma près de chez vous qui le diffuse, allez-y.

452
Vu Transformers 3. Très très très long. Pas mauvais cela dit, mais looooong. J'ai bien cru que le film ne s'arrêterait jamais... Autant j'adore le premier film, qui est un bon cocktail d'action et d'humour, sans compter le plaisir de voir les Transformers en "vrai". Le second m'avait un peu déçue, déjà à cause des longueurs (toute la partie à la fac est complètement inutile et la scène de combat dans le désert est interminable, même si bien faite).Mais alors le 3... ça reste un bon film d'action pop-corn made in Michael Bay, mais j'ai trouvé qu'il manquait l'humour du premier et qui était déjà bien moins présent dans le 2. Sinon, rien à redire sur les effets spéciaux, les Transformers sont toujours aussi beaux et bien faits, c'est toujours un plaisir de les voir se métamorphoser et de voir les sales têtes des Decepticons. Quant à la 3D, y a quelques plans où c'est intéressant, mais sinon ça n'apporte pas grand-chose, comme d'hab.Je finirais sur la nouvelle copine du héros.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

453
Par ordre chronologique :Transformers 3 : RR Pas mal du tout ! Mais j'ai moins rit que le premier et puis je préferais la brune.Harry Potter 7 part 2 : RRRRRRRR... Film bien fait et très émouvant :)

454
Vu Le Chat du rabbin il y a quelques jours et bien aimé. Superbes décors, belle musique, et le scénario respecte bien l'esprit de la BD, tout en n'en racontant qu'une partie (il aurait été difficile de prétendre tout raconter !). Seul défaut : j'ai trouvé que le film allait parfois un peu vite (peut-être à cause de l'héritage "dessin animé pour la jeunesse" des concepteurs ? sauf que là ce n'est pas (uniquement) pour la jeunesse, justement). Et Zlabya est plus belle dans la BD, mais bon, on ne peut pas tout avoir, et puis elle a assez de beaux restes pour séduire le chat, visiblement :lol:Verdict : très honnête, de quoi satisfaire les fans de la BD (dont moi) : RR.

455
justement c'est de ça que j'avais peur, qu'il y ait trop d'actions et pas assez de métaphysique féline, en effet dans la BA ils vont déjà chez les juifs perdus là où dans la bd il faut attendre le 4e tome il me semble.

456
Elzen a écrit :justement c'est de ça que j'avais peur, qu'il y ait trop d'actions et pas assez de métaphysique féline, en effet dans la BA ils vont déjà chez les juifs perdus là où dans la bd il faut attendre le 4e tome il me semble.
C'est dans le tome 5 (le tout dernier, donc). Mais le film n'est pas entièrement consacré à ça, loin de la (ça ne doit occuper que le dernier tiers du film, je pense, ou une petite deuxième moitié), il y a pas mal d'épisodes inspirés des tomes 1 et 2 avant ça, et qui font plus "vie quotidienne". Quand je disais que le film allait trop vite, je pensais au rythme de l'enchaînement des plans et des séquences (j'avais parfois l'impression qu'il manquait une ou deux secondes à la fin d'une séquence histoire de "poser" un peu plus l'allure du film... je ne sais pas si je suis très clair :huh:).

458
J'ai vu Super 8 hier, et j'ai passé un excellent moment, je le recommande. C'est un film d'action à l'ancienne, avec une bande de gamin qui rappelle les Goonies, avec un pitch et un rythme qui rappellent ET. Le film prend son temps pour poser les personnages, l'émotion imprègne chaque minute, on retrouve les valeurs de l'innocence et de l'amitié qui surmontent la douleur du du deuil et la machine militaire aveugle.Un film drôle, comme on n'en fait plus.Le film sort le 3 août, allez-y.

459
Est-ce que quelqu'un a vu "Priest" ?Le synopsis avaient l'air très alléchant, la bande annonce fait plutôt penser limite à un nanar, du coup je ne sais plus à quoi m'attendre (car je compte bien le voir).Et quelqu'un aurait-il lu la BD (le manhwa pour être précis) dont il est adapté ?

460
Vu !J'ai bien aimé. On ne peut pas dire que la psychologie des personnages soit poussée à son paroxysme mais j'ai aimé l'ambiance, le visuel etc. J'ai trouvé le film divertissant et c'était pour moi le principal, je n'en attendais pas plus. Mon seul regret concerne
► Afficher le texte