83
Oui, c'est vraiment très laid (c'est qui l'illustrateur d'ailleurs ? Anne Claire Payet ?), si je lis un jour ce cycle je passerai par la VO, pas envie d'avoir une telle horreur dans ma bibli <_<

85
Guigz a écrit :Oui, c'est vraiment très laid (c'est qui l'illustrateur d'ailleurs ? Anne Claire Payet ?), si je lis un jour ce cycle je passerai par la VO, pas envie d'avoir une telle horreur dans ma bibli <_<
Ah non s'il te plait ! Anne Claire Payet on aime ou pas mais au moins elle dessine ! Je ne lui reproche pas ses dessins moi qui sait pas dessiner un arbre, juste qu'ils sont inadaptés à Kushiel à mes yeux et qu'ils donnent une fausse image du contenu. Mais là ! Photoshoper un Monsieur qui fait du cosplay c'est ça les nouvelles couvertures ? :angry:EDIT : après quelques recherches ce qui est encore pire c'est que le monsieur fait par ailleurs des trucs plutôt réussi (comme la couv de Graceling par exemple, selon mes goûts bien sûr) Il se présente comme faisant de l'illustration photographique cela dit donc l'aspect photoshopé s'explique. Et en passant c'est lui qui a fait la couv toute sobre grise avec une couronne de A Clash of Kings :o

86
ACP fait aussi du photoshopage, c'est là que pour moi ça coince. Après je ne dis pas que je ne trouve pas certains de ses dessins réussis.Et moi aussi je viens d'aller faire un tour sur le site de Larry Rostant, il a notamment fait la couv VO du tome 2 du Cycle des Démons de Brett (La lance du désert). Bon ben je n'accroche pas du tout à son travail... :(

87
Est-ce que ce n'est pas très proche de la couv' américaine, quand même ?
http://www.diesel-ebooks.com/mas_assets/image_cache/4/a/a/3/500x500_305717_file.jpeg
Comme pour les trois premiers tomes, ils ont tout pompé sur les couv' US.Quitte à prendre un dessinateur exprès pour l'occasion, il aurait mieux valu faire un truc inédit. Et puis joli, accessoirement, parce que là...

88
Très très moche! Cachez moi ce nain que je ne saurai voir! :ph34r:Les trois premières couvertures étaient déjà à mon goût ratée car désacralisant le personnage de Sorcière mais là c'est le pompom. On dirait Inigo Montoya sans sa moustache en couverture de playboy.:duel:

92
Perso j'aime bien les couvertures de ce livre ainsi que celles de la trilogie de base.Par contre, elles ne représentent pas vraiment le contenu du livre avec leurs fonds verts (symbolisant l'espoir et la gaité) dans un univers pourtant très noir.

93
Je viens de terminer l'anneau invisible, en voici mes impressions à chaud (je ne pense pas avoir spoilé) :Il est toujours délicat pour un auteur de revenir dans un univers qui a déjà fait l'objet d'une trilogie, surtout quand il s'agit d'une préquelle.Pari réussi pour Anne Bishop avec ce livre qui précède la fameuse Trilogie des Joyaux Noirs. Même si l'on évolue dans le même univers, les deux histoires sont bien distinctes et n'ont que quelques personnages pour point commun. On peut donc lire l'un sans l'autre sans difficultés.Alors qu'on pouvait reprocher à la Trilogie d'être souvent confuse, difficile à suivre avec de nombreux personnages et de nombreux lieux, ce n'est pas le cas ici. L'histoire est entièrement centrée autour d'un groupe restreint de protagonistes, dont la plupart sont secondaires et dans le Royaume de Tereille. L'histoire est donc beaucoup plus fluide, beaucoup plus simple à comprendre et à suivre.Les personnages sont toujours autant travaillés, toujours aussi charismatiques. Le côté sombre et pervers est toujours bien présent, tout tourne autour de l'esclavage sexuel de Jared et de l'anneau d'obéissance autour de son organe viril.On pourra cependant regretter que Daimon Sadi, héros de la Trilogie des Joyaux Noirs ne soit pas plus présent ici, tant ses apparitions sont délicieusement prenantes. Son charisme et son personnage haut en couleur, son sadisme et son sens de la sensualité ont même tendance à éclipser les véritables protagonistes, même en n'apparaissant que très (trop) rarement dans l'histoire.Tout comme pour la trilogie, il manque tout de même une dose de suspens dans l'histoire pour la rendre vraiment géniale. On assiste à une aventure bien écrite, bien formulée et intéressante, bien que parfois volontairement prévisible sur certains aspects mais qui manque donc de suspens pour nous captiver complètement.Mais Anne Bishop parvient malgré tout à nous offrir un très bon livre qui gagne vraiment à être connu, pour un public averti.Ceux qui ont aimé la Trilogie des Joyaux Noirs aimeront sans aucun doute ce livre, ceux qui n'auront pas aimé ne l'aimeront sans doute pas plus. On ne peut pas faire plus simple ;)

97
Duncan Rahl a écrit :On assiste à une aventure bien écrite, bien formulée et intéressante
Je suis en complet désaccord avec toi là-dessus. Pour moi, c'est distrayant, mais également horripilant par certains aspects, voire laborieux par moments. J'ai trouvé le héros insipide et un peu lent pour ne pas dire stupide, et l'intrigue téléphonée.
Duncan Rahl a écrit :Ceux qui ont aimé la Trilogie des Joyaux Noirs aimeront sans aucun doute ce livre, ceux qui n'auront pas aimé ne l'aimeront sans doute pas plus. On ne peut pas faire plus simple ;)
Tu dois avoir raison. J'avais effectivement trouvé la Trilogie des Joyaux Noirs très moyenne.:mrgreen:

98
Graendal a écrit :
Duncan Rahl a écrit :On assiste à une aventure bien écrite, bien formulée et intéressante
Je suis en complet désaccord avec toi là-dessus. Pour moi, c'est distrayant, mais également horripilant par certains aspects, voire laborieux par moments. J'ai trouvé le héros insipide et un peu lent pour ne pas dire stupide, et l'intrigue téléphonée.
Duncan Rahl a écrit :Ceux qui ont aimé la Trilogie des Joyaux Noirs aimeront sans aucun doute ce livre, ceux qui n'auront pas aimé ne l'aimeront sans doute pas plus. On ne peut pas faire plus simple ;)
Tu dois avoir raison. J'avais effectivement trouvé la Trilogie des Joyaux Noirs très moyenne.:mrgreen:
oui ça se défend car en effet, le style littéraire en lui-même est assez laborieux par certains côtés.Le personnage principal est lui aussi un peu lent à la comprenotte, moins charismatique qu'un Daimon mais reste malgré tout plutôt attachant.La plus grande force de l'œuvre de l'auteur reste bien entendu son monde pervers, torturé et sadique avec un rapport de dominance homme-femmes que j'ai personnellement trouvé très intéressant et qui finit par gommer la plupart des défauts (la complexité et le manque de clarté en tête, même si l'anneau invisible est quand même bien plus abordable que la trilogie).

99
Duncan Rahl a écrit :La plus grande force de l'œuvre de l'auteur reste bien entendu son monde pervers, torturé et sadique avec un rapport de dominance homme-femmes que j'ai personnellement trouvé très intéressant et qui finit par gommer la plupart des défauts (la complexité et le manque de clarté en tête).
Je suis d'accord avec toi en théorie.Je me rends compte que nos points de vue diffèrent seulement à cause de l'importance que l'on accorde aux défauts que tu as formulés. Là où tu trouves ton compte ailleurs, ce qui permet à l'oeuvre de se racheter à tes yeux, je ne suis jamais parvenue à les oublier ! :giveup:Mais j'admets que l'atmosphère malsaine et sombre est originale, et qu'il y a quelque chose de fascinant dans le côté sadique et incontrôlable de Daemon / Daimon.

100
tout à fait, j'ai eu beaucoup de mal au début de Fille du Sang mais au fur et à mesure de l'avancée, l'univers a pris le pas sur la complexité jusqu'à ce qu'en effet, cette dernière soit reléguée au second plan.