22
Gillossen a écrit :Pour préciser, j'ai trouvé ça en-dessous de Brent Weeks et au-dessus de Jon Sprunk. ;)
Je suis dedans et c'est exactement ça.Je ne l'ai pas terminé, mais pour le moment, si je devais résumer mon impression, ce serait "une histoire d'assassin de plus". C'est sympa à lire mais pour un coup de coeur bragelonne, c'est quand même décevant...Zedd

24
zedd a écrit :Je ne l'ai pas terminé, mais pour le moment, si je devais résumer mon impression, ce serait "une histoire d'assassin de plus". C'est sympa à lire mais pour un coup de coeur bragelonne, c'est quand même décevant...
Je n'ai pas lu énormément d'histoire d’assassin. Je poserais une question à ceux qui ont lu ce livre:Est-ce que, si on ne connait pas les classiques de la fantasy à capuche, Farlander est une révélation ?Si la réponse est oui, ça explique les coup de cœur. Par contre, si c'est un non, on est devant un gros coup marketing :P

30
Lu ce Farlander de Col Buchanan.C'est vrai qu'on est dans du grand classique en termes de thématique (ordre d'assassin, roman d'apprentissage, un pays de fanatiques qui veut conquérir le monde...) mais le tout est cohérent, fluide, agréable à lire et sans longueurs. Les 150 dernières pages sont palpitantes et j'avoue que je n'avais pas vu venir la conclusion finale
► Afficher le texte
J'espère que la suite fera réellement décoller cette trilogie annoncée.En conclusion, je vais être un peu moins sévère que Gillosen : un petit 7,5/8 sur 10 ;)

31
Je suis assez d'accord avec vous. Pourtant je n'ai pas lu beaucoup de "fantasy à capuche". Je l'attendait avec impatience et oui, l'histoire est sympa tout ça mais je n'arrive pas à rentrer dedans à 100%. Pourtant il correspond bien a ce qui me plait en general au niveau des persos, le thème du roman d'apprentissage, etc. Mais en fait pas plus que ça...Cela dit j'en suis qu'a la moitié, peut être des surprises m'attendront dans la seconde moitié...

32
Je l'ai reçu !!! Maintenant, faut que je trouve le temps de l'ouvrir. Mais bon, durant l'été ça devrait pouvoir se faire :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

33
Lews Therin a écrit :En conclusions, je vais être un peu moins sévère que Gillosen : un petit 7,5/8 sur 10 ;)
Je t'avoue que personnellement, je trouve le roman trop "limité" - malgré ses qualités, notamment de rythme et de "découpage" - pour atteindre les 8, mais après, chacun son avis bien sûr ! :)

34
Pour préciser, j'ai trouvé ça en-dessous de Brent Weeks et au-dessus de Jon Sprunk.
Je viens d'arriver au bout de Farlander (en VO), pas grand chose à rajouter par rapport a ce qui déjà été dit. Quand même plus proche de Weeks que de Sprunk pour moi.A noté une fin a laquelle on ne s'attend pas du tout (une bonne chose ^^) et qui nous laisse donc en attente du tome suivant.Tome suivant qui est sorti il y a une dizaine de jours, probablement un peu éclipsé par la sortie à la même période ou presque de "A dance with dragon"

37
bonjour à tous, je me permet de vous donner mon humble avis sur ce bouquin que je viens juste de terminer. A noter, et je fais là un peu d'auto-satisfaction (^^), que mon avis semble rejoindre celui de Gillosen sur pas mal de points, bien qu'ayant lu sa critique après avoir fait la mienne (même si je n'ai pas la prétention de faire de vraies critiques bien entendu).Après un prologue très intéressant et bien construit, on a un peu de mal à se plonger vraiment dans l'histoire. En effet, en plus de chapitres plutôt longs et sans sauts de lignes ou presque, le style est très compact, bardé de descriptions qui ont tendance à alourdir la lecture et le texte. Il faut passer un premier gros quart du livre avant de vraiment réaccrocher à l'histoire.Après ça, même si les longues descriptions sont toujours bien présentes, on arrive à se plonger dans l'aventure, même si celle-ci manque d'originalité.En effet, le parcours initiatique de Nico en tant qu'apprenti assassin est sans surprise, presque basique et classique. La quête en elle même est elle aussi revue et corrigée et sans réelle surprise, malgré quelques idées originales. Mais le tout reste bien écrit, malgré encore une fois la lourdeur des descriptions qui assomment un peu le lecteur (le trop est parfois l'ennemi du bien).le dénouement est par contre surprenant et inattendu et c'est là qu'est à mon avis le coup de maitre de l'auteur, si celui-ci arrive à faire correctement rebondir son histoire de manière crédible et bien pensée.Ce livre reste un bon premier roman qui mérite sans doute d'être lu mais sans doute pas le tapage qu'en fait Bragelonne.Col Buchanan a une belle plume, c'est indéniable, et nous pouvons donc espérer que les défauts de ce premier tome soient gommés dans les suivants.Pour pinailler un peu, on regrettera la couverture qui ne reflète pas vraiment l'histoire (un blanc en couverture alors qu'Ash, le maitre assassin est noir, à moins que le dessin représente un noir après tous...). La carte du monde est jolie mais pourquoi avoir rajouté en légende la prononciation de certaines lettres accentuées alors que ces même lettres n'apparaissent pas la moindre fois (j'ai pourtant cherché), ni sur la carte, ni dans le roman... ça reste du pinaillage mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça.

38
Gillossen a écrit :Et pourtant, quand je vois les chroniques qui commencent à fleurir, je commence à me demander si nous ne sommes pas de grands blasés... :sifflote:
Ben, tout cas, Brage a su bien couper où il faut dans la vôtre pour leur sélection de chroniques sur leur blog. ;)

39
Bon j'ai mis a profit une petite semaine de vacances bien mérité à la plage pour lire Stands of Shadow. A mes yeux dans la lignée du premier avec, peut être, comme dans un grand nombre de trilogie, un petit coté volume de transition. Cependant l'univers et la mythologie sont fouillé et efficace. Pas ou peu de scoop, quelque "miette" mais il y a du "lourd (gros?)" à venir...Je compte sur les lecteur les plus aguerri pour parler du rythme / découpage (cf le premier tome). Pour moi y a peut être un petit quelque chose mais je ne serai pas trop l'expliqué (surtout que je lis de façon assez décousu) De nouveau personnage (et point de vue) plutôt charismatique sont ajouté. Certain personnage présent dans le premier volume passe un peu dans l'ombre et au contraire d'autre prennent le devant de la scène. Quelqu'un aurait mérité un peu plus de présence ou sont peu utilisé, probablement en vue du 3eme tome. Même si j'ai l'impression que les points de vue sont un peu plus nombreux dans ce volume. Bref une lecture agréable qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui laisse prévoir un suite / fin de cycle de bonne facture. 7,5/10