1
Bonjour à tous. Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur la tétralogie "la porte des anges" du coup je me lance :)Voici la critique que j'ai postée sur mon blog, comme ça vous aurez ça en direct :
"Il y a à peu près quatre ans j'ai commencé la lecture d'un roman, premier tome d'une série de Quatre !J'ai été tout de suite prit par la narration, le rythme et le suspens qui caractérisent cette série Fantastique jeunesse.L'auteur m'était inconnu, un certain Michael Dor qui, vers l'âge de cinquante ans s'est mis à l'écriture. Allez savoir pourquoi, je n'en sais rien. Mais il a tout-de-même bien fait de s'y atteler.La Porte des Anges se décline donc en quatre tomes:-Le complot d'Ephèse-La quatrième clé-Les cavaliers du chaos-La morsure du temps La tétralogie est enrichie d'un site internet complet: laportedesanges.frLe premier tome est donc une introduction pour le lecteur à l'histoire. Jean-Baptiste, personnage principal et narrateur, et Lucie, son amie de toujours, sont propulsés malgré eux dans une aventure qui les emmènera dans le passé et surtout, dans le monde des anges. L'univers des anges n'a jamais vraiment été exploité dans un roman d'aventure tels que ceux de CS Lewis ou JK Rowling. Michael Dor a donc tenté le coup, décrivant cet univers attachant avec humour et une pointe de vérité biblique.Comme dans tous les livres fantastiques jeunesses, les forces du mal sont incarnées par un personnage terrifiant. Ici, on le nomme l'Adversaire. C'est l'ennemi de l'homme qui n'a qu'une seule volonté, le détruire et le pervertir pour en faire son pion.Une particularité dans La Porte des Anges, le héros n'emploie pas la magie. Ce sont les mauvais personnages qui usent de cette pratique. L'auteur a voulu pleinement humaniser Jean-Baptiste. On verra donc qu'il n'y a pas que la magie pour gagner.Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans cette série est le fait que le narrateur est Jean-Baptiste lui-même. On se trouve donc facilement attaché au personnage principal puisque l'on est plongé dans son intimité.Les tomes qui suivront sont tout aussi palpitants, voire même plus aboutis (dans le style, rappelons que c'est le premier roman de Michael Dor). L'auteur va nous emmener dans la Rome sous l'époque de Néron, l'Egypte du premier siècle, et pour le tome 4... Le futur ! Pas de regrets donc d'avoir lu cette série que je vous conseil fortement tant elle apporte beaucoup sur le fond, mais aussi sur la forme. Et il est difficile de se dire qu'il n'y aura pas de cinquième tome. L'histoire est finie... Synopsis du premier tome Jean- Baptiste a quinze ans lorsque sa vie tranquille de collégien bascule dans le cauchemar. Une nuit, il assiste à une lutte farouche entre deux personnages insolites qui se disputent un jeune garçon venu d'un autre âge.Seule trace de leur passage : un mystérieux clou...Avec son amie Lucie, Jean-Baptiste mène l'enquête. Ils ne savent pas encore dans quelle folle aventure leur découverte va les entraîner.Une porte gardée par un étrange moine les fera pénétrer dans un monde tout à fait inattendu.Le combat entre la lumière et les ténèbres vient de commencer !Quel est ce secret caché depuis des siècles que Jean-Baptiste et Lucie sont censés découvrir ? Sauront-ils résister aux manoeuvres de l'Adversaire, cet ange du Mal qui s'acharne sur eux ? Jean-Baptiste saura-t-il concillier sa mission avec la quête d'un père qu'il n'a jamais connu ?Si vous êtes intéressés, alors bonne lecture !!!!!!!

2
Hello Eplanör :)Oui, je trouve cette série de romans tout-à-fait passionnante !En fait je suis tombé sur ce super forum en faisant des recherches sur "La Porte des Anges" :)Michael Dor est un excellant auteur qui sait maintenir son lecteur en halène !Vraiment à conseiller à tout le monde. C'est original et l'univers décrit est très attachant !D'ailleurs bonne nouvelle, une adaptation en BD est prévue pour Septembre (cf le site officiel) !Le dessin est de Guillaume Albin, qui a travaillé pour l'encyclopédie Naheulbeuk et qui sort en même temps une BD chez Soleil: Snorry et Mâchefer Tome 1: La Malédiction de la fée Kalôm !Pressé d'être à la rentrée ^^

3
Ce n'est pas la peine de créer un second compte (avec quasiment la même adresse email) pour vanter les mérites de cette série. Ca sert juste à énerver les modérateurs. Et je rappelle que la publicité est interdite sur le forum (et qu'en vous inscrivant vous avez validé ces règles de bonne conduite).Dernier avertissement donc. Ensuite on clôt le sujet et on supprime les comptes incriminés. A bon entendeur...